Falskaar 1.2.1

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim, bonjour.
Frooty
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 98

Re: Falskaar 1.2.1

Message par Frooty »

Salut les amis, la traduction de la note "au cas où j'oublie" est un peu approximative, et surtout contient une grosse faute d'orthographe. Avec qui puis-je voir pour proposer une petite amélioration? Faites moi signe sur Discord, je suis Frooty
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9471

Re: Falskaar 1.2.1

Message par Oaristys »

Eh bien, tu es au bon endroit pour proposer une meilleure traduction et signaler la coquille. :)
Frooty
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 98

Re: Falskaar 1.2.1

Message par Frooty »

Texte original:
Ici tu trouveras les trésors,
Mais si tu oublies, voilà l'indice.
Suis les rochers pour arriver à bon port,
Jusqu'à la salle qui s'esquisse.
Si tu atteint l'outil du fou... qu'importe,
Tu viens juste de manquer la porte,
Tourne non à gauche mais à droite et droit,
Entre la salle où le sommeil est roi,
Les ragnards la surveillent et la regardent,
Tandis que les vasards montent la garde.

Texte (un tout petit peu) amélioré:
Ici tu trouveras les trésors,
Mais si tu oublies, voilà l'indice.
Suis les rochers pour arriver à bon port,
Jusqu'à la salle qui s'esquisse.
Si tu atteins le trancheur du fou... qu'importe,
Tu viens juste de manquer la porte,
Tourne non à gauche mais à droite et droit,
Entre dans la salle où le sommeil est roi,
Le ragnard de loin le regarde,
Tandis que le vasard, tout proche, le garde.

Je sais, j'ai changé trois fois rien (je ne voulais pas dénaturer le travailleur du rimeur), mais parfois, un singulier change tout par rapport à un pluriel
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Falskaar 1.2.1

Message par Confrère_VF »

Bonsoir, je ne viens pas pour un problème mais pour une question : pourquoi Falskaar a-t-il l'air si mal-aimé ?

Je vois çà et là sur le forum un certain nombre de griefs à son sujet, notamment qu'il est pauvre, voire insipide. J'ai du mal à comprendre en quoi : il a des quêtes en nombre, une histoire simple mais qui se laisse suivre, j'ai été assez absorbé lors de ma partie (qui commence à dater). En définitive, je ne le trouve pas moins bon qu'un autre mod de quête. Certes, c'est très grand et assez vide comme île, mais ce n'est pas si grave et en plus, ça laisse l'opportunité de bâtir des trucs, de faire des mods dessus ou quoi.

Bref, je ne vois pas en quoi on peut autant le mépriser, donc j'aimerais bien qu'on m'explique spécifiquement ce qu'il a (ou ce qu'il n'a pas).
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Falskaar 1.2.1

Message par wbf »

Bonjour Confrère,

Pour ma part, j’ai subi (et, j’imagine ne pas être le seul) un effet contraste négatif lié, à mon avis, à la survalorisation du mod. En revanche, une mise en avant plutôt rassurante quant à sa stabilité.

Tout ce que je vais dire à présent doit bien sûr rester dans le contexte de cet échange, car on parle d’une île indépendante à Bordeciel, assez vaste, suffisamment vivante et plutôt bien dessinée, avec des quêtes et des possibilités d’amélioration pour les modeurs.

Si on relie cela au principe même de la vie - entre ça ou rien - on ne peut évidemment que tirer son chapeau devant la qualité et le volume du travail accompli (je crois d’ailleurs que l’auteur souhaitait s’en servir comme carte de visite professionnelle).

J’avais ce mod dans ma première installation, mais je le l’ai pas inclus dans ma seconde, principalement pour alléger ma playlist et parce que je m’y rendais peu, somme toute.

Falskaar me donne l’impression d’un « sous-Bordeciel », de retrouver exactement les mêmes choses, mais en plus modeste. Et autant, l’arrivé sur l’île m’a séduit, que la suite m’a gonflé : devoir traverser la carte pour rejoindre la ville principale (sans effectivement croiser grand monde), participer à la bataille dans la ville (le calvaire de les suivre dans tous les sens), subir leur débats, allez ici, repartir là-bas…

En fait, quand je débarque dans un nouveau monde (souvent après avoir exécuté une quête pour y parvenir), j’aime me poser, contempler un peu, à peine me balader et repartir pour revenir le découvrir à mon gré. Je me souviens que ce n’était pas le cas (comme pour Guiveroc, qui lui reste dans mon jeu… plus fun, plus direct, plus riche, plus grand et il faut tuer un dragon pour quitter l’île. Cela me parle plus, et on en est averti dans le lisez-moi).

Bref, on me fait courir partout (« Hein ! si tu veux te barrer d’ici ») pour finir par me faire sauter dans une cascade qui me fait atterrir direct sur mon bureau deux fois d’affilée. La troisième fois, je suis descendu par le côté en bon alpiniste d’ébonite que je suis pour éviter le crash. A partir de là, je n’avais pus qu’une envie : en terminer au plus vite pour rentrer chez moi.

J’y suis retourné ensuite, pour une autre cité (accès bloqué, alors qu’on vient juste pour s’en jeter un à l’auberge) et j’ai continué jusqu’à choisir qui je devais accompagner dans sa lutte, et au final ça revenait au même dans la quête… et je suis rentré, après m’être promené un peu plus, car j’avais ajouté un mod animal et j’avais envie d’utiliser ainsi mon arc du Prince des Cerfs… un univers assez plan-plan dans l’ensemble.

Pour être honnête, et même si la carte me parait pauvre et cloisonnée, je suis sûr que s’il y avait des attaques de dragons, des géants ou autres monstres épiques, je n’aurais pas balancé autant de vacheries sur un mod en réalité au dessus de tout reproche… j’ai juste saisi la perche que tu nous tends pour tenter de répondre à ton interrogation – et me faire un ami de plus. :)

Amicalement,
David
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Falskaar 1.2.1

Message par Confrère_VF »

Ca c'est le genre de réponse que j'aime : développée, justifiée, même si on n'est pas forcément d'accord sur tout.

En étant au courant que ce mod a été fait "par une seule personne" (hors voix et musique), je ne parlais pas du côté humain de la chose qui reste quand même stupéfiant.

Le point où je te rejoins et où il est vrai que ça peut s'avérer ennuyeux, ce sont les longs trajets : un cheval est indispensable sur cette île. Mais ça ne m'ennuie pas plus que me promener en Bordeciel et m'arrêter tous les 500m parce qu'un bandit ou un dragon me cherche des embrouilles. J'aime y retourner de temps en temps pour me poser, pour le calme et, d'une certaine manière, une forme de dépaysement. Certes, tout est pareil que dans le jeu vanilla, mais on sent qu'on est ailleurs. Et oui, le fait qu'il n'y ait pas de dragon c'est un gros plus pour moi, parce qu'en Bordeciel c'est l'overdose.
Peut-être n'est-ce que parce que je n'y ai joué qu'une fois, mais j'ai trouvé les dialogues entre PNJ intéressants et la mise en scène très cinématique. Après, il est possible qu'au bout d'un certain nombre de saves, on en ait marre : je le vis avec les Agents de la Justice, je n'en peux plus (surtout qu'ils parlent lentement en VO, mais ça c'est autre chose).
wbf a écrit : 04 nov. 2019, 17:52 comme pour Guiveroc, qui lui reste dans mon jeu… plus fun, plus direct, plus riche, plus grand et il faut tuer un dragon pour quitter l’île
Et parce qu'il est en français :langue3: En revanche, je ne crois pas que Guivrecroc soit plus grand que Falskaar (en surface, j'entends).


Là où je ne suis pas d'accord en revanche, en tout cas dans mes souvenirs c'était ça, c'est que tu n'es pas du tout obligé de finir la quête principale pour rentrer en Bordeciel : il faut seulement que tu ailles au port et que tu sauves tout le monde, que tu rendes service au marin et après c'est bon. Il me semble que c'est ça. Ils nous demandent vraiment de rester les aider à résoudre cette histoire, mais on peut laisser les habitants dans leur merde si on veut.
Je tiens aussi à préciser qu'il y a des géants. Bon, ils sont à un seul endroit, mais il y en a.

Le mod est perfectible, nous sommes d'accord, ne serait-ce que d'un point de vue lore (une île isolée du reste du continent, loin des autorités thalmor, impériales ou sombrages mais qui utilise des septims comme monnaie par exemple). Quant aux histoires de crashs, je n'en ai pas eu tant que ça donc je ne pense pas que ce soit à imputer à Falskaar ; du moins, ça n'a pas crashé aux mêmes endroits que toi.


En fait, si je posais la question, c'était aussi pour voir si c'était pertinent de commencer un doublage si c'est pour à l'arrivée avoir un mod peu utilisé et, finalement, détesté à l'origine. C'est un projet de très grande envergure qui va demander du temps s'il se fait, et si on m'a déjà suggéré en sondage qu'il valait mieux s'occuper de lui plutôt que de Bruma, je ne veux pas non plus mobiliser des gens, du temps et de l'argent pour rien.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Falskaar 1.2.1

Message par wbf »

Hello confrère !

Toutes tes contradictions sont exacts, je ne l'ai joué que très peu en fait, quant aux crashs, on ne sait jamais vraiment ce qui les attire.
De plus, pour t'avoir lu sur d'autres posts, je vois ce qui nous sépare : tu es plutôt "Loriste" et moi plutôt "GrosBill-iste". Je suis plus attiré par la Fantaisy dans Skyrim que par la politique.... une grosse armure, de grosses épées, des enchantements, et je pars en balade en quête de surprises et d'embrouilles.

Pour le calme et le dépaysement, j'aime aller trainer mes bottes dans le désert du Capuchon Gris de Nocturne, ou bien à Nereva, une île que je trouve pleine de charme mais beaucoup moins calme que le désert du Capuchon Gris de Nocturne où (hélas) seul un dragon issu du mod Deadly Dragons peut venir troubler ma quiétude.

Tout ça pour dire, qu'après avoir survolé les réponses à ton sondage, il est clair que Falskaar l'emporte largement et cela semble justifié : un mod qui n'attend plus que cela. J'imagine que tu as dû lire les commentaires sur Nexus (pas moi) pour penser que ce mod était détesté. Moi, je dirais décevant - dû à l'effet contraste. Mais, pour un joueur francophone qui souhaite moder son jeu, c'est du pain béni. Une île aboutie, scénarisée et stable, faite par une seule personne... on pourrait dire qu'il, qu'elle, qu'ils le méritent. Et, tous les bénéfices pour nous, les joueurs.

Donc, bravo ! pour ton initiative (et n'étant pas la seule) - je vote également pour Falskaar (je ne connais Bruma que sur vidéo) et je te souhaite bon courage. :)

Amicalement,
David
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »