Le voyage en Elsweyr 9.5

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
ViceHunter
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 91

Moonpath to elsweyr

Message par ViceHunter »

Moonpath to Elsweyr
Version : 9.5

Auteur : Muppetpuppet

Lien VO : http://skyrim.nexusmods.com/mods/9782

Rubrique de téléchargement : "Guildes & Quêtes"

Prérequis : Skyrim 1.68 ou supérieur

Description : Moonpath to Elsweyr (ou "passage lunaire vers Elsweyr" en français), permet de se rendre depuis la taverne d'épervine dans une zone de la région chaude des kadjiits, contenant une jungle (ou vous serez le plus souvent), un désert et une île tropicale. Néanmoins, les thalmors tentent de conquérir cette région comme Bordeciel. Aidez la résistance à survivre, que ce soit contre les sorciers ou les créatures ne vivant que dans cette région de Tamriel. Vous voyagerez en bateau volant qui pourra aléatoirement être attaqué par des thalmors.
Ce mod ajoute, en plus de plusieurs quêtes, des nouveaux monstres et deux nouvelles parties d'armure : l'armure traditionnelles, forgeable grâce à des insectes trouvables dans le désert et des dinosaures de la jungle (voir les captures d'écran), ainsi qu'un bandana de pirate (avec le cache-œil :) ), trouvable sur ces derniers.


Traducteur : Aucun pour le moment.
Testeur : aucun non plus pour le moment.

Autorisation : À celui qui se dévouera traducteur de l'obtenir.

Captures d'écrans :
les captures d'écran sont celle de skyrim nexus
Image
Image
Image

EDIT : mod déjà en traduction. Ce sujet est à supprimer. Désolé du dérangement :maitre:
"On aime mieux la chasse que la prise"
Blaise Pascal
"En amour comme à la chasse, le vrai plaisir est de braconner"
Honoré de Balzac
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Le voyage en Elsweyr

Message par Paneb »

Joli l'édit avant que je vois le nouveau sujet :D.
muldenwar
Confrère
Messages : 2

Re: Le voyage en Elsweyr

Message par muldenwar »

Bonjour, la traduction du mod à était abandonner ?
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Le voyage en Elsweyr

Message par Aliens.Predator »

Non la traduction n'a jamais commencé car le mod est conséquent et il est tout le temps mis à jour.
muldenwar
Confrère
Messages : 2

Re: Le voyage en Elsweyr

Message par muldenwar »

Mais pourtant l'auteur du sujet à preciser :

Mise à jour de lancement, c'est le dernier coup de collier avant la fin si j'ose dire !

PJN : 100 %
Objets : 100 %
Ingrédients : 100 %
Armes et armures : 100 %
Livres : 100 %
Messages : 100 %
Quêtes : 100 %
Dialogues : 85 %
Cells et World space : 100 %
Containers : 100 %
Factions : 100 %
Races : 100 %
Sorts : 100 %
Portes et activateurs : 100 %
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Le voyage en Elsweyr

Message par Aliens.Predator »

Ah autant pour moi...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Le voyage en Elsweyr

Message par Sita »

On a juste plus de nouvelle et aucune plugin dans le frigo.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Le voyage en Elsweyr

Message par malhuin »

J'ai une bonne nouvelle alors, Avant de disparaître, Elianor m'a envoyé son travail pour que je le garde au frais s'il ne revenait pas.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1602

Re: Le voyage en Elsweyr

Message par Elianor »

Et bien et bien, je peut désormais officiellement dire que cette traduction fût un véritable enfer qu'une forêt d'elfes en collants ne saurait égaler ! Plus de 2 mois sur une traduction avec des dictionnaires et des grammaires en folie, 3 logiciels de traduction, le CK, le mod fait plus de 10 fois dans tout les sens, un logiciel de montage audio et pleins de médocs...
J'ai passé au minimum 15 à 20 minutes par phrases tellement le nombre d'incohérences, les textes débiles, les non sens, l'argo, les abréviations étaient en abondance !

Tenez par exemple j'ai passé 3 semaines sur les dialogues du PNJ Crane de chat... il m'aura fallu un texte sur les jurons et mots (en anglais) utilisés par les pirates pour arriver à décoder une partie des phrases et pour le reste le pire fût à venir à cause du fait que les textes étaient entièrement composés d'abréviations et d'argos, et heureusement qu'à ce niveau la le mod était doublé, ça m'a beaucoup aidé.. enfin d'une certaine manière car j'ai dût aller extraire les dialogues du PNJ en format Wav pour ensuite les ouvrir dans un logiciel de montage audio pour pouvoir ralentir les paroles et pouvoir saisir ce que le PNJ disait à la syllabe près ! exemple : "I've to admit, ye be s'pris'n'ly good at killin' 'em. Ye fou't like a tig'r !" et encore ça c'est du faible niveau comparé au reste ! bref vous avez saisi ? :siffle: et même en rendant ça compréhensible ça n'a strictement aucun rapport avec la conversation !

Ne parlons même pas du PJ qui est littéralement pris pour un omniscient de haut rang ! La c'est un sacré boulot que j'ai dut faire pour rendre cohérent et compréhensible ce f*** de mod, je compte pas le nombre d'astuces que j'ai faite pour introduire de la cohérence sans dénaturer le texte d'origine... Vous savez qu'il existait une mer de Topal contenant des milliers d'îles ? en réalité la mer de topal n'a jamais existé ! C'est la baie de Topa et pas la mer ! Le moddeur à fait des erreurs phénoménales de lore, donc dans la trad de ce mod La mer de Topal est redevenue la Baie de Topal et les milliers d'îles sont devenues des centaines (même si ça reste totalement délirant...) Si vous n'avez pas en tête la moindre parcelle du mod, le moindre bout de texte ou même l'enchaînement exact des évènements vous ne pigerez rien du tout aux phrases que vous traduisez... il ne va pas sans dire que je me suis lâché sur certaines pour disons brodé un peut les textes de base :D


Bref moi :
[youtube][/youtube]



PJN : 100 %
Objets : 100 %
Ingrédients : 100 %
Armes et armures : 100 %
Livres : 100 %
Messages : 100 %
Quêtes : 100 %
Dialogues : 100 %
Cells et World space : 100 %
Containers : 100 %
Factions : 100 %
Races : 100 %
Sorts : 100 %
Portes et activateurs : 100 %

TRADUCTION TERMINÉE !


GLOIRE AUX TECHNOS ! Que ce mod passe en test ! MORTS AUX ELFES !

:biere:
Modifié en dernier par Elianor le 03 mars 2013, 19:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: Le voyage en Elsweyr

Message par Aliens.Predator »

Beau travail Elianor !
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »