KS Hairdos 1.8

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: KS Hairdos 1.8

Message par Worg »

apophys a écrit : 02 oct. 2021, 17:53 Bonjour à tous,

Faut il absolument RaceMenu, car j'utilise Alternative ShowRaceMenu mais avec KS Hairdos le jeu plante. Autrement il y a une différence entre RaceMenu et ShowraceMenu ? Je ne pense pas que RaceMenu soit traduit en fr. Merci pour toute infos.

Bonjour,

Oui, il te faut absolument le mod Racemenu, et même si tu peux Race compatibilty, même si ce n'est pas spécifié.


Showracemenu, c'est une commande, cela ne supplante pas l'installation du mod et de ses prérequis pour bien fonctionner.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: KS Hairdos 1.8

Message par apophys »

Bonjour Worg,

Merci beaucoup pour ces infos. Showracemenu peut il être compatible avec RaceMenu ou devient il obsolète ? Merci








,
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: KS Hairdos 1.8

Message par Worg »

apophys a écrit : 03 oct. 2021, 09:12 Bonjour Worg,

Merci beaucoup pour ces infos. Showracemenu peut il être compatible avec RaceMenu ou devient il obsolète ? Merci

Bonjour,

La commande Showracemenu ne rend en rien obsolète le mod racemenu, au contraire. Suppose qu'en court de partie tu veuilles changer l'aspect de ton personnage. Tu ouvres la console, tu entres la commande, et là tu accèdes au menu, tout beau tout propre que le mod racemenu te fait, et tu n'as pas forcément besoin de courir à la Cruche percée pour ça.



Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: KS Hairdos 1.8

Message par apophys »

Re bonjour Worg,

Ok, J'ai laissé Showracemenu, j'ai installé RaceMenu, mais comment savoir si RaceMenu est bien installé et comment y accédé, je ne vois aucun icône, j'ai pourtant bien SKSE je démarre bien Skyrim par le SKSE. Dans le MCM il n'y a rien. J'ai essayé de trouver un Topic sur la confrérie mais sauf erreur de ma part je n'ai rien trouvé. J'utilise MO2 et j'ai Skyrim LE. Merci pour ton aide
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: KS Hairdos 1.8

Message par Worg »

apophys a écrit : 03 oct. 2021, 11:03 Re bonjour Worg,

Ok, J'ai laissé Showracemenu, j'ai installé RaceMenu, mais comment savoir si RaceMenu est bien installé et comment y accédé, je ne vois aucun icône, j'ai pourtant bien SKSE je démarre bien Skyrim par le SKSE. Dans le MCM il n'y a rien. J'ai essayé de trouver un Topic sur la confrérie mais sauf erreur de ma part je n'ai rien trouvé. J'utilise MO2 et j'ai Skyrim LE. Merci pour ton aide
L'installation du mod n'inclue pas de menu MCM, ce n'est que pour l'édition de ton personnage.


Tu peux comparer ce que tu as, par rapport aux captures de la page du Nexus, et aussi si les mods ayant pour prérequis celui-ci sont bien fonctionnels.



Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: KS Hairdos 1.8

Message par apophys »

Bonjour Worg,

Ok j'ai bien compris que RaceMenu ne rajoute rien dans le MCM, mais mon autre question été comment fait on pour accéder à RaceMenu, si c'est par la console, quelle est la commande. Autrement j'ai bien Race compatibilty d'installé. De nouveau merci.

C'est de nouveau moi, je viens d'ouvrir la console, si je tape "racemenu" cela me marque Script command "racemenu" not found. Mais si je tape "ShowRaceMenu" cela m'ouvre ShowRaceMenu mais effectivement plus joli visuellement qu'avant, je suis allez dans paramétrage des cheveux pour voir si KS Hairdos fonctionne, et j'ai beaucoup plus de coiffure qu'avant. Donc si j'ai bien compris, RaceMenu c'est en quelque sorte fusionné avec ShowRaceMenu. Dite le moi, si j'ai bien compris.
Merci à vous.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: KS Hairdos 1.8

Message par Worg »

apophys a écrit : 03 oct. 2021, 15:47 Bonjour Worg,

Ok j'ai bien compris que RaceMenu ne rajoute rien dans le MCM, mais mon autre question été comment fait on pour accéder à RaceMenu, si c'est par la console, quelle est la commande. Autrement j'ai bien Race compatibilty d'installé. De nouveau merci.

C'est de nouveau moi, je viens d'ouvrir la console, si je tape "racemenu" cela me marque Script command "racemenu" not found. Mais si je tape "ShowRaceMenu" cela m'ouvre ShowRaceMenu mais effectivement plus joli visuellement qu'avant, je suis allez dans paramétrage des cheveux pour voir si KS Hairdos fonctionne, et j'ai beaucoup plus de coiffure qu'avant. Donc si j'ai bien compris, RaceMenu c'est en quelque sorte fusionné avec ShowRaceMenu. Dite le moi, si j'ai bien compris.
Merci à vous.

La commande en version complète : player.showracemenu


Profites bien de ton jeu, et bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: KS Hairdos 1.8

Message par apophys »

Bonjour Worg,

Juste pour te dire merci pour ton aide, cela fonctionne.
Bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Graphisme »