CBBE 3.4f

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim, bonjour.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: CBBE

Message par Sita »

Contrairement à LB, ce pack ne comprend pas encore toutes les armures.
Le mieux est quand même d'utiliser NMM vu que le script est adapté.
Avatar du membre
Linvocateur
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 1023

Re: CBBE

Message par Linvocateur »

ça me fait penser qu'il va falloir que je traduise la nouvelle version du mod... Bah, je le ferai pendant les vacances. ^^
"La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit."
von Falkenstein
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 9

Re: CBBE

Message par von Falkenstein »

Merci Linvocateur :)

J'ai téléchargé et installé ce que tu m'as indiqué, et désormais tout va bien :)
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: CBBE

Message par Nayto »

Bonjour; j'ai remarqué qu'une fois le mod installé, la couleur des têtes des vampires et celle de leurs corps étaient différentes, y'a t-il un moyen de rectifier ça ?
Merci d'avance
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Avatar du membre
Linvocateur
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 1023

Re: CBBE

Message par Linvocateur »

Je n'ai jamais eu se problème, bizarre. Tu utilise d'autre mod pour le physique?
"La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit."
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: CBBE

Message par Nayto »

En effet, j'utilise Belles Femmes; j'ai également vu que CBBE comprend une sorte de fix pour ce problème qui est d'ailleurs assez répandu, mais je me rappelle pourtant l'avoir bien lancé après l'installation..
Je rajoute aussi que le même problème est présent chez les elfes ^^

"Apres avoir finis votre installation, allez dans option puis dans TexBlendLite et double cliquez sur texblend.exe pour appliquer un fix pour le cou." Readme de CBBE

C'est ce fix qui est justement destiné à mon problème ?
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Avatar du membre
Linvocateur
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 1023

Re: CBBE

Message par Linvocateur »

Normalement oui, si ça ne marche pas utilise le face pack de CBBE contenue dans l'archive a la place de belle femme.

PS: la nouvelle version traduite est en cour d'upload.
"La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit."
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: CBBE

Message par Nayto »

Très bien, je m'en vais essayé encore une fois alors ^^

Et merci pour la nouvelle version, elle apporte pas mal de modifs d'après ce que j'ai aperçu sur Nexus
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Touliot
Confrère
Messages : 24

Re: CBBE

Message par Touliot »

Bonjour à tous.

(Tout d'abord, je vous préviens, ça va être un gros pavé.)


CHAPITRE 1 : de mes fourvoiements (ça se dit) et de mon agacement final

Alors. J'ai voulu installer CBBE. SAUF que je me suis complètement trompé dans l'installation. En gros, au lieu de copier les dossiers, j'ai copié les fichiers. Donc, je suis allé aux fins fonds des dossiers téléchargés pour rechercher TOUS les fichiers, puis TOUS les copier, et TOUS les coller dans mon dossier Data de Skyrim. (Donc, j'ai allègrement mélangé toutes les versions que proposait le mod, c'est-à-dire : textures haute définition et textures basse définition ; version " slim ", " vanilla ", et " never nude ").
Ne me demandez pas par quel miracle, mais ça a marché. Enfin, " marché " est un grand mot. Disons que certaines modifications ont bel et bien été apportées. Les corps (comprendre " corps " par opposition à " visage ") ont été modifiés, embellis ; à noter que la version " never nude " a visiblement été automatiquement choisie.
" La belle affaire ! " me direz-vous : " Tu as réussi à installer ce mod en accumulant allègrement les conneries, le tout dans un joyeux fatras ". (Le lecteur avisé aura noté mon amour des adjectifs et adverbes tels que " joyeux " et " allègrement " -avec un faible pour ce dernier-.) A cela (ou " ceux-là ", on peut dire les deux) je répondrai qu'un bémol est venu sournoisement (je voulais mettre " allègrement " mais ça n'aurait pas eu de sens) s'incruster dans cette merveilleuse partition (j'ai jamais compris cette haine envers les bémols, essayez de les enlever des morceaux en mineur, vous verrez ce que ça va donner...). En effet, si les corps ont été modifiés, les visages, eux, ont gardé leurs textures originelles. Passe encore pour les nordiques, impériales ou brétonnes, ça ne se voit pas trop, outre quelques exceptions. Mais c'est flagrant pour, par exemple, les Orques : apparemment CBBE modifie vraiment leur couleur pour raviver un peu leur vert. Mais leur visage reste inlassablement d'un vert beaucoup plus pâle, à mi-chemin vers le beige. C'est agaçant, ça m'agace, je suis donc agacé.


CHAPITRE 2 : où l'on voit ce que je fais pour essayer de rattraper mes fourvoiements (ça se dit toujours, même si ça fait bizarre (ça reste moins horrible que " forgeage " (d'ailleurs je savais pas que ce mot existait (d'ailleurs je l'ai appris un peu par hasard (maintenant fermons cette parenthèse) (et les autres aussi))))

Fort de ces aventures. (Oui, la phrase s'arrête là, en fait c'est juste que je trouve stylé de commencer comme ça.) Donc j'ai décidé de repartir à zéro. Mais pas tout-à-fait. Enfin jugez-en vous-mêmes : j'ai re-téléchargé le mod, histoire d'être sûr d'avoir tous les fichiers, au cas où j'en aurais mis quelques-uns dans la corbeille. Y a pas de raison, certes, mais parfois, l'aurez-vous remarqué ? je suis un peu étrange. Et je décide d'utiliser NMM.
Conformément au tutoriel proposé par ce même forum je réunis en un seul dossier ce qui est important (enfin que je juge important, c'est-à-dire que je ne copie pas les lisez-moi et les images ; et que je sélectionne la version que je souhaite), dossier qui comprend lui-même des " sous-dossiers ". Puis, je compresse ce fichier grâce à 7-Zip. Dans NMM, je clique sur le bouton correspondant à " Add Mod from File ", et sélectionne le dossier maintenant compressé. Je fais " ouvrir ", et s'affiche en bas de la fenêtre principale une petite... une petite... " sous-fenêtre " ? ... " sous-fenêtre ", où est écrit " Data has been added " (Data étant le nom du dossier compressé).
Dans la liste de mes mods, je déroule le menu de la catégorie " unassigned " et double-clique sur " Data " pour l'activer. La croix rouge laisse la place au truc vert qui veut dire que c'est bon. Et puis c'est tout. Je regarde la liste de mes plugins, mais là, rien. Alors je fais mes petites recherches, et, comme je m'en doutais, c'est normal si le mod ne comprend pas de fichier .esp. Donc, sans grand espoir mais un peu quand même, je lance le jeu. Mais rien n'a changé. L'Orque vers laquelle je reviens toujours pour voir si ça marche (Orque ajoutée par un mod, soit dit en passant, mais un mod compatible avec CBBE, et même, le recommandant), l'Orque, donc, est toujours bicolore. Et les autres femmes, même celles qui ne sont pas ajoutées par un mod, sont toujours, elles aussi, bicolores (enfin je n'ai regardé que sur des nordiques ou brétonnes, donc ça se voit moins, c'est presque indicible, mais quand même). A l'exception notable d'une femme, une Rougegarde, qui est, elle complètement rouge. Mais elle est ajoutée par un mod qui doit être indépendant de CBBE.


CHAPITRE 3 : retour à ce qui avait été susdit

Revenons maintenant à ce qui avait été susdit. J'ai susdit, pour rappel : " Donc j'ai décidé de repartir à zéro. Mais pas tout-à-fait. " Il convient maintenant d'expliquer cette dernière phrase, énigmatique au possible. En fait, je voulais simplement dire que TOUS les fichiers que j'avais copié-collé, directement dans le Data du jeu (cf chapitre 1), je les y avais laissés.
Est-ce que ça peut être la cause de la persistance du problème ?


la FIN (enfin)



Voilà, vous savez tout. Je vous ai exposé l'histoire de ma vie. Comme à un psy. Sauf que à des gamers.
Donc, est-ce que quelqu'un à une idée de ce que je peux faire ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: CBBE

Message par Nayto »

En laissant traîner des fichiers textures/meshes un peu partout dans le Data, oui il y a de fortes chances que ce soit la cause du problème (à moins que tu n'ai d'autres mods touchant aux corps/visages, si c'est le cas, cite-les), d'où le conseil d'utiliser NMM pour installer CBBE; si j'étais toi, je referais un dossier Data tout neuf, dans le cas où tu as déjà installé pas mal de mod et que tu te sens pas de tout réinstaller, je vois pas d'autre solution que de tous les supprimer un à un; en espérant que ça arrange tout :D
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Répondre

Retourner vers « Graphisme »