Lady Body 2.1

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Lady Body

Message par Kesta »

Oui. Télécharge blender ou 3dsmax, installe les scripts pour travailler avec des nif, importe et édite l'armure pour qu'elle corresponde au body de CBBE, puis ré-exporte. Ensuite tu refais les textures pour qu'elles collent correctement à ton nouveau meshe. (remarque : prends une au deux semaines de vacances pour te mettre à fond là dessus si tu n'as jamais utiliser ce genre d'outil). Tu auras aussi surement besoin d'éditer les meshes dans nifskope pour leur enlever le BBP et vérifier les bindings avec le skeleton, vu que LB utilise un skeleton custom.

Bonne chance ;)
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
DarkNyme
Confrère
Messages : 25

Re: Lady Body

Message par DarkNyme »

Merci beaucoup :)
ça va le faire, y a moyen avec autocad 3D ?
Avatar du membre
Khajiit
Confrère
Messages : 21

Re: Lady Body

Message par Khajiit »

Salut ! Je viens d'installer Lady Body (ainsi que ses correctifs) . Sauf que maintenant mon jeu crash au lancement (j'au juste le temps de voir le logo Bethesda) . Le plus étrange, c'est que j'avais ce mod auparavant et il marchait sans problèmes mais depuis que j'ai réinstallé mon jeu, ce mod ne veut plus fonctionner. J'ai bien fait attention et je suis quasi-sûr (on ne l'est jamais à 100% ^^ ) que je n'ai aucun mod rentrant en conflit avec. J'ai également tous les prérequis pour l'avoir. Bref, je n'arrive pas à cerner le problème :pensif:
ANARCHY IN BANANA
ReiZoR
Confrère
Messages : 1

Re: Lady Body

Message par ReiZoR »

Bonjour
JE pense que la question à déjà été posé mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Voila je cherche la version 1.4 du mod (sans les DLC) et le lien au début du topic est mort ...
Donc si quelqu'un possède un lien ou même les fichiers je lui serais reconnaissant de me les faire passer

Merci et a bientôt sur le Forum :D
Avatar du membre
Altaeria
Confrère
Messages : 13

Re: Lady Body

Message par Altaeria »

Hello hello, je suis nouveau parmi vous, et j'ai besoins de quelques conseils :)

Je n'ai pas tout lu le topic, juste la moitié pour le moment, donc excusez si la question a déjà été posée

J'ai remarqué que beaucoup de mod vont (ou peuvent aller) de paire avec par exemple CBBE, mais pas avec LB. Je m'explique, j'utilise donc LB, mais j'ai l'impression qu'il entre en conflit avec certains mods, j'ai par exemple installé un mod pour avoir une armure de vampire ("Lustmord Vampire Armor" que j'ai dl en français ici), et y'a de temps à autre des "taches" sur le corps. Je note aussi que ce mod précise qu'il y a des affiliations possibles avec donc CBBE ou d'autres mod de ce style, ainsi que de vanilla. Ce n'est donc qu'en mettant cette armure et sur quelques NPC que j'ai le soucis, je n'utilise pas d'autre modification de race, quelques mod de visage/cheveux mais pas plus.

Donc ma question est, LB en est-il la cause ? Pour approfondir est-ce que tous les mod qui touche au personnage en lui-même vont-il interférer avec LB ? (vu qu'il utilise des modèles différents).

Et enfin, vu que ce n'est pas notifié dans le fichier lisez-moi, j'aimerai savoir comment le désinstaller proprement, car j'ai envie de tester d'autres mod, mais qui on l'air d'être moyennement compatible avec LB. Mais c'est dommage que sa soit en quelques sorte un "standalone". Le truc c'est qu'il est présent dans les plugins (j'utilise NMM) mais pas dans les mod donc je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le désinstaller, quand j'essaie de le rajouter sa me met "Lady Body can't be added"

Merci pour la(les) future(s) réponses.
Avatar du membre
Altaeria
Confrère
Messages : 13

Re: Lady Body

Message par Altaeria »

:up:
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Lady Body

Message par Edghar »

Altaeria a écrit :Donc ma question est, LB en est-il la cause ?
Pour approfondir est-ce que tous les mod qui touche au personnage en lui-même vont-il interférer avec LB ? (vu qu'il utilise des modèles différents).
Il y a des chances que LB soit en cause. Les tenues sont adaptées au modèle de corps. Pour le mod "Lustmord Vampire Armor", CBBE et UNP sont supportés et recommandés, LB non.
Cela ne veut pas dire pour autant que les mods sont incompatibles ; toutefois, il n'est pas rare d'avoir des soucis en utilisant des mods non supportés à la place de ceux recommandés.
Pour ce qui est des mods qui touchent au personnage, cela dépend du mod. Si cela affecte le visage, les coiffures, il n'y a normalement pas de soucis.
Pour le reste, il faut voir cela au cas par cas, selon ce que le mod affecte et sur quoi il repose. Une liste des mods nécessaires et des mods incompatibles est souvent présente, que ce soit au niveau du topic du mod, au niveau du Lisez-Moi présent dans l'archive, ou sur la page Nexus du mod.

Edit : Tu devrais checker les derniers topics du mod mentionné précédemment, le sujet d'une version LB est abordé. Je te laisse le soin de chercher.
Avatar du membre
Altaeria
Confrère
Messages : 13

Re: Lady Body

Message par Altaeria »

Merci pour ta réponse, mais le soucis, c'est que je n'ai justement aucune info sur LB vu qu'il n'est plus sur NM.

En checkant sur le topic, si j'ai bien compris, pour le désinstaller, il suffit juste de supprimer tous les fichier dans le data qui étaient dans le zip ? Même ceux qu'on a "overwrite" ? Mais heuu y'a quand même 1600+ fichiers, sa va être un truc de fou non ? oO

J'avoue que je me suis un peu vite emporté et installé direct LB, mais à l'heure actuelle, vous me conseillerez de garder LB ? ou bien d'installer CBBE ? ou encore UNP ? Je suis un peu paumé là xD (j'entends par là, celui qui va me poser le moins de soucis en terme de compatibilité/beauté graphique)
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Lady Body

Message par Edghar »

Altaeria a écrit :Merci pour ta réponse, mais le soucis, c'est que je n'ai justement aucune info sur LB vu qu'il n'est plus sur NM.
Je ne parlais pas de LB. Il y a une version pour LB et dont le lien a été posté dans le topic de l'armure dont tu parlais.
Altaeria a écrit :En checkant sur le topic, si j'ai bien compris, pour le désinstaller, il suffit juste de supprimer tous les fichier dans le data qui étaient dans le zip ? Même ceux qu'on a "overwrite" ? Mais heuu y'a quand même 1600+ fichiers, sa va être un truc de fou non ? oO
Effectivement, si tu as installé le mod à la "mano", selon les fichiers, si certains fichiers du jeu ont été écrasés ou non... c'est quelque peu la misère.
Le must de ce coté là est d'utiliser Mod Organizer (avec ce dernier l'install' de ton jeu reste propre).
Altaeria a écrit :J'avoue que je me suis un peu vite emporté et installé direct LB, mais à l'heure actuelle, vous me conseillerez de garder LB ? ou bien d'installer CBBE ? ou encore UNP ? Je suis un peu paumé là xD
Utilise le mod de corps qui te convient. Regarde les différents mods de corps, les différents autres mods qui peuvent s'y greffer, et les différents mods d'armures additionnels que tu peux trouver. Je connais très peu LB, je ne l'ai jamais testé, et j'en ai uniquement entendu parler sur la confrérie. J'ai l'impression qu'UNP ou CBBE sont beaucoup plus populaires.

Ou tu peux tous les tester, et te faire une idée. (Et avec MO, ce n'est pas vraiment un soucis)
Avatar du membre
Altaeria
Confrère
Messages : 13

Re: Lady Body

Message par Altaeria »

Effectivement, si tu as installé le mod à la "mano", selon les fichiers, si certains fichiers du jeu ont été écrasés ou non... c'est quelque peu la misère.
Le must de ce coté là est d'utiliser Mod Organizer (avec ce dernier l'install' de ton jeu reste propre).
Oui je m'en doute, et avec MO, je pourrais switch sans soucis ? Je viens de l'installer, mais je pige pas grand chose, et j'ai pas trouvé de guide bien complet en français

Mais je préfèrerai grandement désinstaller LB, pour pouvoir en test d'autre donc si jamais qqn a un peu plus d'info sur la désinstallation (manuelle) de LB avec plus de détails, je serais preneur :)

Après si j'ai bien compris (si hein ^^) il faut delete les fichier de LB et pour ceux qui on été modifiés, on fait une vérification du cache dans steam pour dl et remplacer les fichiers perdus ?

Edit: Et sinon, j'y avait pensé, mais y'a-t'il un moyen de placer LB dans la liste des mod de NMM ?
Répondre

Retourner vers « Graphisme »