Lady Body 2.1

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim, bonjour.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Lady Body

Message par Sita »

1) Mod mal installé.
2) Mod qui édite les races. Parfois on a des surprises.
Reinkaos
Confrère

Message par Reinkaos »

J'ai pensé qu'éventuellement c'était peut-être le mod "dovhakin relax" qui faisait buguer le truc, du coup je l'ai désactivé, et aucun changement. Le reste de mes mods ne font que changer le paysage sans toucher aux persos... donc je pige pas. Mais bon, je viens d'essayer de les désactiver malgré tout, et aucun changement non plus.

Concernant l'installation, je n'utilise pas le Nexus mod manager, j'installe tout mes mods manuellement, mais avant de me lancer là dedans, j'ai regardé des tonnes de vidéos tutos/d'explications sur internet (alors qu'au final, c'est hyper facile), donc je pense pas avoir mal géré le truc... Au final, il suffit de faire un copier/coller des bons fichiers là où il faut, rien de difficile... Bref, vu qu'avant d'installer lady body j'ai fais une copie de mon fichier de jeu skyrim sur mon DDE, je vais restaurer tout ça, et réessayer de l'installer, on verra bien...
Reinkaos
Confrère

Message par Reinkaos »

Bon, rien à faire, j'ai désinstallé tous mes mods, réinstallé Skyrim proprement, installé mes mods proprement avec, cette fois ci, le NMM, et les corps des persos féminins restent invisibles. C'est un peu blasant. C'est celui qui avait l'air de donner le plus l'air réaliste aux persos.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

1) Installe seulement Skyrim + DLC
2) Ensuite Lady Body
3) Test
4) Mod n°1
5) test
6) Mod n°2
7) Test
8) Etc.
Et cadeau : BSA de Lady Body
C'est la version nue par défaut. Tu copies juste le bsa et ton esp actuel.
Kissyfrotte
Confrère

Message par Kissyfrotte »

J'ai vu que ça parlait de problèmes entre SkyRe et Lady Body ici, ça tombe bien, ça m'intéresse !

Il se trouve que j'ai les 2 et j'ai constaté quelques problèmes qui viennent de l'ordre de chargement des mods.

Soit on charge LB et tous ses add en derniers, dans ces cas-là pas de problèmes, LB fonctionne très bien.
De toute façon LB aime bien être chargé en dernier.

Seulement on n'a pas les modifications du SkyRe_Races, comme LB ne modifie pas seulement les corps mais aussi les races, allez savoir pourquoi ? (D'ailleurs c'est aussi pour ça que LB et Requiem font mauvais ménage, comme Requiem modifie les valeurs de regen et d'autres trucs liés aux races, si on charge LB après, ça casse tout. Enfin c'est mon analyse.)

Ou l'autre possibilité : on charge le SkyRe_Races et le ReProccer après LB et cie. Du coup les modifications apportées par le plugin Races sont bien effectives, le ReProccer... fait son boulot, j'imagine.
Sauf que là on peut commencer à rigoler un peu avec les divers bugs de LB :

- Déjà on a les bugs de textures habituels de LB sauf sur les persos qui portent des armures LB. Par exemple un de mes persos porte l'armure infernale, pas de problème, sauf si je l'enlève. Vex et Aéla qui portent des armures modifiées par LB n'ont pas de problèmes non plus.

- Ensuite si on met un perso féminin à poil, on peut observer les sous-vêtements vanilla et des textures complètement buguées, MAIS pas sur tous les persos.

J'ai massacré des PNJs au pif à Blancherive et je leur ai enlevé leurs vêtements, tous les PNJS avaient des bugs au niveau des poignets, etc. sauf ceux avec des gants. J'ai entre autres exécuté Carlotta Valentia et Lilith Tisse-Reine. Carlotta était toute buguée une fois désapée, mais pas Lilith !

Enfin, du coup je nage dans l'incompréhension, mais pour moi c'est clairement LB qui modifie des trucs qu'il ne devrait pas.

J'utilise BOSS au fait, mais j'ai modifié un peu l'ordre de chargement pour certains mods.

Ah et sur un de mes persos j'ai 2 sauvegardes qui plantent au lancement depuis que j'ai bidouillé mon ordre de chargement. Mais ça m'as fait perdre qu'une heure et demie de jeu et un niveau (après plus de 800 heures sur le jeu et une bonne vingtaine de persos, c'est ridicule comme perte mais ça fait toujours ch...)

Après le bug m'a l'air assez mineur... Soit on perd quelques modifs de capacités raciales, soit on a des bugs graphiques qui sont juste moches.
Sauf s'il y a d'autres bugs que je ne connais pas ? Mais comme les sujets de LB et SkyRe font plus de 100 pages chacun... J'ai un peu le flemme. :P
Modifié en dernier par Oaristys le 20 juin 2015, 18:36, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Je fait du doublage, quelques échantillons:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 08&t=20460
ImageImageImageImage
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

En fait une modification du corps avec esp entraine souvent des conflits étant donné que ces derniers sont liés aux corps de chaque race.
Par exemple dans le cas de Lady Body l'emplacement des maillages est altéré car elle a créer une nouvelle forme de corps, ce qui explique ce conflit.
Concernant la compatibilité il est assez simple de faire un plugin de compatibilité.
La logique est la suivant :
Je charge les deux mods au format esp mastering (wrye bash)
Logiquement il est conseillé de charger Lady Body en premier car on conserver les mods de X (genre Requiem c'est long à faire).
Ensuite on modifie chaque race vanilla qui utilise LB avec la bonne texture.
Sauvegarder le nouveau plugin.
Kissyfrotte
Confrère

Message par Kissyfrotte »

Donc dans mon cas il faudrait que je charge LB dans Wrye Bash puis SkyRe_Races pour créer un patch?
Et si je suis la logique, mon ordre de chargement est correct, j'aurais juste à rajouter ce patch à la suite, c'est bien ça?

Ou alors j'ai rien compris et je dis des absurdités, ça arrive aussi.
Je fait du doublage, quelques échantillons:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 08&t=20460
ImageImageImageImage
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

En gros sauf qu'il faire le plugin avec le CK ou TES5edit !
Reinkaos
Confrère

Message par Reinkaos »

Perso je laisse tomber pour l'instant, je verrai à tout désinstaller et réinstaller quand je pourrai, mais là je n'ai pas le temps. Cela dit je ferai bien ça, Sita. Installer le jeu, puis lady body en premier, et tester tel quel. Si ça se trouve, c'est un soucis de comptabilité avec le pack texture HD de bethesda... va savoir...
En attendant, j'ai installé des petits mods beaucoup plus simples, trouvés sur la confrérie: belles femmes, et un autre qui améliore un poil l'aspect des cheveux. C'est pas du niveau de lady body, mais ça fera l'affaire. Et puis ce n'est pas vital. Mon perso joue constamment avec l'armure rossignol donc on ne voit pas une trace de sa peau. C'est surtout que j'en ai marre de voir les tronches un peu moches des PNJ. :p
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Il est entièrement compatible avec le pack de texture officiel !
Répondre

Retourner vers « Graphisme »