CMO - Amélioration des corps masculins 1.1

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 418

Re: CMO - Amélioration des corps masculins

Message par Silou78 »

Bizarre vos CTDs... sans doute une incompatibilité mais reste à découvrir avec quoi... un PNOS récent... un mod de race... ?
L'année dernière ça fonctionnait au poil avec les patchs/mods du moment.
Faudra un jour que je me refasse une install avec les dernières versions des différents patch/mods et que je vois ce que ça donne sur ma config...
Et ne pas oublier qu'ajouter des mods c'est bien, mais il faut aussi absolument stabiliser la gestion de la mémoire avec ENB Boost (sans ça on a de nombreux CTDs dès lors qu'on ajoute pas mal de mods).
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: CMO - Amélioration des corps masculins

Message par Maldoror »

Je te rassure, Silou, ce mod fonctionne très bien dans une installation manuelle que je viens de refaire car j'en avais marre des bugs à répétition dans l'installation avec Mod Organizer. Et quand je dis l'installation c'est QUATRE installations que j'ai faites.
Comme il fonctionnait très bien dans une "vieille" installation manuelle (sur un disque sous Win 8.1) on pouvait accuser, le PNOS légendaire, l'âge du capitaine, etc. Mais dans cette nouvelle installation (sur un disque avec Win 7) j'ai mis le PNOS légendaire ainsi que des mods plus récents et j'ai mis CMO à la place qu'il convient (c'est signalé par LOOT qui ne met pas la coche verte quand un mod est trop bas).
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 418

Re: CMO - Amélioration des corps masculins

Message par Silou78 »

Vraiment curieux que cela vienne de MO...
Mais l'essentiel est que tu aies de nouveau une intall fonctionnelle avec les mods qui te conviennent ;)
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: CMO - Amélioration des corps masculins

Message par Maldoror »

Je confirme que CMO fonctionne très bien avec le PNOS Légendaire ET avec MO. La bourde que j'ai commise était de ne pas avoir validé mon fichier swap de mémoire virtuelle donc je n'avais aucun fichier d'échange. Les programmes 64 bits s'en tapent mais PAS Skyrim qui a un vieux moteur 32 bits. Ca passe encore en installation manuelle mais PAS DU TOUT avec MO qui se sert intensivement de ce fichier d'échange pour sa virtualisation. Le bug - indiscutable - de MO est de ne pas avoir généré un message d'erreur "Mémoire virtuelle insuffisante" comme le faisaient les "vieux" Photoshop en 32 bits.
Donc soignez votre fichier d'échange et installez-le douillettement dans une partition rien qu'à lui (comme le swap de Linux) avec une taille fixe car jouer à l'accordéon dans la partition système (= "géré par le système") n'est pas le mieux .
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 418

Re: CMO - Amélioration des corps masculins

Message par Silou78 »

Bof... il y a longtemps que je ne me préoccupe plus du fichier d'échange et autres optimisations datant de l'époque des HDD en disque système... maintenant c'est SSD power et roulez ;)
En tout cas ça me rassure de voir que MO n'a pas réellement de problème.
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 418

Re: CMO - Amélioration des corps masculins

Message par Silou78 »

Mise à jour de la première page au niveau du paragraphe compatibilité :
Compatibilité :
- Ordre de chargement : placez le mod avant les mods qui modifient les races comme "Race Dovahkiin" ou "Lady Body".
- Le plugin ESP est optionnel car il ne fait qu'améliorer l'aspect du visage pour le vieillissement en fonction de l'âge. Mais il affecte aussi les femmes de Skyrim ! Avec Lady Body qui possède un .esp (si positionné après CMO dans l'ordre de chargement) pas de problème.
Par contre avec UNP, CBBE ou même avec le jeu vanilla, je vous conseille de ne PAS activer l'esp de CMO sinon il y a une démarcation entre le corps et le visage des personnages féminins (particulièrement visible pour les PNJ femmes de 40 ans et +).
Je ne sais pas pourquoi je suis passé à travers ce soucis de compatibilité lors du test de la traduction (il me semble avoir essayé avec le jeu Vanilla, UNP, CBBE et Lady Body).
Ou bien est-ce dû à l'esp de CMO qui n'est plus adapté aux dernières versions du Patch Non Officiel de Skyrim (en particulier la version légendaire que j'utilise actuellement) ?
Mystère... mais restons zen :zen:

Le remplacement des textures (sans activer l'ESP) permet toujours d'améliorer les corps masculins. :classe:
Et ma foi, le système de vieillissement par défaut de Skyrim me convient (certes, avec moins de plis/rides sur le visage et le cou des PNJ âgés mais bon ce n'est pas bien grave).
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
HappyButcher
Confrère
Messages : 50

Re: CMO - Amélioration des corps masculins 1.1

Message par HappyButcher »

Bonjour, je sais que c'est tardif mais je me remt à Skryim (version normale) et je souhaite refaire un moddage complet mais propre.

J'ai pu installer CBBE et cela fonctionne à merveille mais après 7 essais infructueux de CMO, il ne s'installe toujours pas correctement. j'utilise NMM avec la version à jour, j'ai téléchargé 7 fois la bonne version à jour du mod, et l'installation via NMM se fait correctement avec les différents choix et options du mod, mais en jeu rien ne change.

Pouvez-vous m'aider ?
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 418

Re: CMO - Amélioration des corps masculins 1.1

Message par Silou78 »

Bonsoir,
Tiens c'est curieux, ça fait le 2ème mod pour lequel l'installeur FOMOD que j'avais fait semble poser problème à NMM (je les teste avec MO, pas avec NMM).
Faudrait que je me penche sur le problème... à l'occasion du repackaging pour SSE (et en faisant un repackaging aussi pour la version normale).
A moins qu'un autre moddeur passe par là et s'empare du pb avant (comme cela a été fait pour l'Extension du Manoir du Lac).
En attendant, tu peux essayer en faisant une installation manuelle (et ça permettra aussi de vérifier si c'est bien le FOMOD qui est en cause). ;)
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
HappyButcher
Confrère
Messages : 50

Re: CMO - Amélioration des corps masculins 1.1

Message par HappyButcher »

Ca fait longtemps que je ne fais plus d'installation manuelle, ça bug trop souvent.
HappyButcher
Confrère
Messages : 50

Re: CMO - Amélioration des corps masculins 1.1

Message par HappyButcher »

Comme prévu, avec une installation manuelle ça fait dysfonctionner totalement le mod. Quand je créer le personnage j'ai des globules volants sans visage et un rayon laser rouge a 190° au lieu du visage... Bref...
Répondre

Retourner vers « Graphisme »