Précision - Collisions de combat SSE 2.0.4

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
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Oaristys
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Précision - Collisions de combat SSE 2.0.4

Message par Oaristys »

Précision - Collisions de combat
(Precision - Accurate Melee Collisions)
Version : 2.0.4

Auteur : Ershin

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : Les ressources du mod original, SKSE, SkyUI, MCM Helper, Address Library for SKSE Plugins, Nemesis (recommandé), Animation Motion Revolution (recommandé)

Description : Ce mod implémente une gestion plus précise des collisions au combat au corps à corps et de plusieurs aspects liés, rendant les combats bien plus réalistes.

• Des collisions plus précises au corps à corps.
• Des réactions physiques dynamiques lors des coups.
• Un sillage d'arme lors des frappes.
• Du hitstop et son subtil tremblement de caméra.
• Du recul lors des coups, incluant certains objets.
• Support de la 1re et de la 3e personne.
• Support des créatures.
• Support des collisions de nouvelles animations.
• Entièrement modulaire et configurable dans le MCM.

Collisions

Dans le jeu vanilla, les collisions d'attaque sont statiques et ne dépendent même pas de l'animation.

Avec ce mod, les attaques au corps à corps seront enfin précises : une boîte de collision est créée dynamiquement pour une durée donnée et attachée à l'arme maniée pour entrer en contact avec les autres acteurs ou objets. L'attaque touchera naturellement toutes les cibles rencontrées pendant le coup (l'atout vanilla Balayage ne sert donc plus à rien, sauf si vous lui définissez une variation dans le MCM). Arme à deux lames, coup de pied, attaque tournoyante, pointe de lance, tout est maintenant possible !

Par défaut, la boîte de collision de l'arme est un peu plus grosse que le modèle de l'arme, pour faciliter la jouabilité. Ce paramètre est configurable (séparément pour la 1re et 3e personne).

Une option permet d'activer l'invulnérabilité du bas du corps pendant le saut (inspiré d'Elden Ring), pour par exemple sauter par-dessus la queue d'un dragon !

De plus, les attaques dans l'eau font des éclaboussures.

Le patch pour Nemesis (fortement recommandé) permet de diriger les attaques vers le haut ou le bas, évitant ainsi de manquer les acteurs situés plus haut/bas que vous.

Réactions aux coups

Les réactions dynamiques aux coups ont été commencées par Bethesda (paramètre INI bEnableHavokHit), mais jamais finies et buggées.

Ce mod implémente une impulsion physique aux membres touchés par une attaque, qui se répercute aux membres adjacents. L'acteur aura un mouvement de recul dans le sens de l'attaque, accentuant le réalisme du coup.

Les endroits où apparaissent les particules d'impact (sang) ont été adaptés en conséquence et sont désormais attachés aux membres, en vue d'un mod tiers qui ajouterait un délai au jaillissement du sang, par exemple.

Sillage des armes

Les armes laissent désormais une traînée lorsque vous frappez, implémentée d'une nouvelle manière qui donne un sillage beaucoup plus lisse, même à faible FPS. La finesse, la durée et la couleur/transparence de base pour les sillages non prédéfinis sont configurables.

Hitstop et tremblement de caméra

Le hitstop correspond à un ralentissement des animations des acteurs lorsqu'un coup touche une cible, rendant l'impact beaucoup plus prégnant. Il est accompagné d'un tremblement de la caméra, léger et sinusoïdal (contrairement au tremblement abrupt vanilla). Lorsqu'une seule attaque touche plusieurs points, le hitstop est décroissant pour donner plus d'importance au coup principal.

Recul

Frapper un objet avec un matériau défini (FormList) et suffisamment près entraînera une animation de recul qui interrompt l'attaque. Le tremblement de la caméra est configurable, ainsi que d'autres paramètres.

Attaques vanilla

Les attaques vanilla sont incluses dans le fichier TOML de configuration et les mods ajoutant de nouvelles animations doivent les ajouter pour qu'elles bénéficient de ce mod (fichiers TOML dans le dossier Data/SKSE/Plugins/Precision). Elles comprennent celles des races jouables, les loups-garous, les seigneurs vampires et les dragons. Utilisez le mod Precision Creatures pour étendre ce système à d'autres acteurs.


Traductrice : Oaristys
Testeuse : Oaristys

Autorisation : Globale acquise pour les fichiers de traduction.

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Oaristys
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Re: Précision - Collisions de combat SSE 1.1.8

Message par Oaristys »

Mod disponible :)
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Tyberyn
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Re: Précision - Collisions de combat SSE 2.0.4

Message par Tyberyn »

Hey ! Pourrait-on ajouter dans les prérequis le mod original ? La version Confrérie ne contient que les fichiers de traduction ^^
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Reiju120
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Re: Précision - Collisions de combat SSE 2.0.4

Message par Reiju120 »

Un indispensable si vous souhaitez utilisez des mods d'animations de combat comme Nordic Valhlala, King of Sword et d'autres.
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