Poids et valeur des objets réalistes 2.0

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Poids et valeur des objets réalistes 2.0

Message par Nerapharu »

Poids et valeur des objets réalistes
(Realistic Items' Weights And Values)
Version : 2.0

Auteur : EnigmaWolf

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Description : Ce mod modifie le poids et la valeur de nombreux objets pour plus de réalisme.

Finis les lingots, minerais et peaux pesant une misérable livre, finis les pièces d'or et crochets sans poids ! Désormais, votre personnage saura ce que transporter une défense de mammouth ou une bourse remplie de plusieurs milliers de septims implique vraiment. L'expérience du looting vous paraîtra sans doute plus ardue, mais vous constaterez que beaucoup d'objets encombrants valent aussi leur pesant d'or. En outre, ce mod hausse la valeur marchande d'objets étrangement sous-évalués dans la version vanilla - les artéfacts dwemers notamment.

Le créateur du mod s'est basé sur les densités réelles des métaux et d'autres matières pour faire ces changements. Dorénavant :
- les minerais pèsent entre 2 et 15,5 livres.
- les lingots pèsent entre 1,5 livre et 12,4 livres.
- les peaux de loups pèsent environ 10 livres, celles des ours peuvent atteindre les 100 livres.
- les défenses de mammouths pèsent 50 livres.
- minerais, lingots, fourrures, défenses sont plus onéreux.
- les écailles de dragon ne pèsent plus que 2 livres au lieu de 15 et sont bien plus chères.
- les armures draconiques sont plus onéreuses.
- les artéfacts dwemers sont plus onéreux, en particulier les gyrostats et noyaux d'énergie.
- les crochets ont un poids de 0,25 livre.
- les septims ont un poids de 0,01 livre.

Ce mod ne modifie pas les habits, les joyaux, les amulettes, les anneaux, les potions (hormis le skooma et la sève d'Hist), la nourriture, les gemmes d'âme, les ingrédients.


Traducteur : Nerapharu
Testeur : Nerapharu
Relectrice : La belette

Autorisation : Donnée sur la page du mod.
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Realistic Items' Weights And Values

Message par Nerapharu »

J'ai terminé la traduction du mod.

Après l'avoir testé J'ai pris la liberté - en accord avec les autorisations affichées par l'auteur EnigmaWolf sur le Nexus -
de modifier les valeurs d'objets supplémentaires tout en préservant la cohérence du mod.

Ainsi j'ai modifié la valeur monétaire :

- des noyaux d'énergie dwemers > 1310 po au lieu de 131 po.
(il ne m'a paru cohérent qu'EnigmaWolf augmente le prix des gyrostats dwemers et non celui des noyaux qui sont autrement plus étranges)

- des lingots de métal dwemer > 660 po au lieu de 30 po
(cela reste 2x moins cher que l'ébonite modifiée par EnigmaWolf)

- des métaux dwemer massifs > 1120 po au lieu de 25 po
(la différence semble énorme mais au vu du nouveau prix des lingots dwemer et sachant qu'un métal dwemer massif permet de créer 5 lingots dwemers, ce nouveau prix reste équilibré).

- des petits leviers dwemers > 140 po au lieu de 15 po.

- des petits plaques dwemers > 120 po au lieu de 15 po.

- des Etais dwemer > 820 po au lieu de 15 po.

- des Etais dwemer décoratifs > 715 po au lieu de 10 po.

- de l'oeil droit de Falmer > 5000 po au lieu de 2500 po
(plus cohérent vu la somme que donne Delvin pour l'autre oeil).

- du skooma > 400 po au lieu de 25 po
(plus cohérent dans la mesure où le skooma est rare en Bordeciel et difficile à produire, et je ne vois pas pourquoi les dealers s'embêteraient à vendre une drogue au même prix qu'une vulgaire soupe).

- de la sève d'Hist > 1000 po au lieu de 100 po
(plus cohérent dans la mesure où il s'agit d'un produit rare et disponible qu'à un seul endroit en Bordeciel).

- du cuir > 40 po au lieu de 10 po
(pour être raccord avec les nouveaux prix des peaux de bêtes)
___________________

Problème : ce mod n'existe que pour LE et je n'ai pas les outils pour l'adapter sur SSE. Si quelqu'un se sent motivé pour le faire, ce serait cool. Il ne s'agit que d'un esp à transformer donc ce devrait être simple.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »