Connais ton ennemi 8.1.3

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Connais ton ennemi 8.1.3

Message par G'k »

Connais ton ennemi
(Know your Enemy)
Version : 8.1.3

Auteur : tjhm4

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis :
- Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn.
- Le PNOSL : http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article53
- zEdit pour générer les patches : https://github.com/z-edit/zedit/releases

Description : Ce mod tente de corriger le problème de combat répétitif dans Skyrim en récompensant les joueurs décidant d'adopter des stratégies différentes pour défaire différents types d'ennemis. Vous ne serez plus capable de vous frayer un chemin dans Bordeciel avec seulement un arc et des flèches, vous devrez adapter votre stratégie selon l'adversaire.

Connais ton ennemi (KYE pour faire court) implémente un système de traits qui déterminent les résistances de créatures et armures variées aux différents types de dégâts. Les armes sont divisées en lames, haches, armes contondantes et arcs. Les dégâts magiques sont divisés en feu, glace, foudre, poison et maladie. Chaque ennemi peut avoir plusieurs traits qui se combinent pour déterminer leur résistance finale.

Voici deux exemples, un pour les créatures et un pour les armures :
Le draugr a quatre traits: mort-vivant, vil, troglodyte, faible volonté. Les effets de ces traits sont les suivants :
Mort-vivant : résistant à la foudre (-50 %), aux lames (x0,75), vulnérable aux haches (x1,5), résistant aux armes contondantes (x0,25), résistant aux flèches (x0,25), immunisé au poison et aux maladies (-1000 %).
Vil : Résistant aux maladies (-50 %).
Troglodyte : résistant au poison (-50 %), vulnérable aux maladies (+50 %).
Faible volonté : aucun effet.

Ces traits se combinent pour donner aux draugr les effets suivants :
Immunités : maladies, poison
Résistances : foudre (-50 %), lame (x0.75), contondant (x0.25), flèches (x0.25)
Faiblesses : hache (x1.25)

L'armure impériale légère a trois traits : en couches, cen cuir, et intégrale. Les effets de ces traits sont les suivants :
En couches : résistante aux lames (x0.75), vulnérable aux armes contondantes (x1.25)
Cuir : résistante aux armes contondantes (x0.8), vulnérables aux lames et aux flèches (x1.25)

Ces traits se combinent pour donner à l'armure les effets suivants :
Résistances : lames (x0.9375)
Faiblesses : flèches (x1.25)

Mais ce n'est pas tout ! Connais ton ennemi comprend aussi une série de 21 bestiaires qui donnent des informations sur les vulnérabilités et des créatures qui, une fois lus, débloquent des bonus supplémentaires. Ces livres sont éparpillés dans tout Bordeciel et tous les trouver sera un défi. Il y a également un livre expliquant le système de traits pour les armures qui peut être acheté auprès des forgerons.


Traducteurs : G'k, Redondepremière
Testeurs : Redondepremière, gokual
Relecteur : Redondepremière

Autorisation : Reçue :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Connais ton ennemi 4.0.2

Message par A . »

Le mod est disponible à cette adresse : Connais ton ennemi.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Connais ton ennemi 6.0.1

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 6.0.1 !

Pensez à faire une sauvegarde propre avant de mettre le mod à jour, et prenez le temps de bien lire la section Compatibilité du lisez-moi.
Changelog a écrit :Version 6.0.1
- modification des traits de l'armure daedrique.
- les armures réchauffantes sont désormais légèrement vulnérables au feu.
- suppression du patch pour CCOR car il n'est plus nécessaire.
- correction d'un problème où l'armure portée affectait les statistiques des armes dans l'inventaire.

Version 6.0.0
- ajout d'un second système de traits pour les armures qui affecte les dégâts que le joueur inflige et reçoit.
- création de plugins optionnels : un qui contient les modifications anciennement retirées aux armes en argent, et un pour supprimer les 21 livres du mod.
- ajustement de très nombreux traits suite aux retours d'un questionnaire au sujet de l'équilibrage du mod.

Version 5.1.2
- suppression d'un dirty edit sur le fantôme d'Helgi.
- ajout du drémora churl manquant au patch d'AAE.

Version 5.1.0
- suppression des changements faits aux armes en argent car l'auteur trouvait que cela sortait du domaine du mod.
- suppression du patch pour CCOR car il n'est plus nécessaire.

Version 5.0.1
- correction de deux bugs mineurs (merci à Shtaag pour les avoir signalés).

Version 5.0.0
- ajout de 21 nouveaux livres aux listes de niveaux (via script) qui vous donnent des informations sur les créatures que vous pouvez rencontrer et vous octroient des bonus quand vous affrontez les créatures concernées.
- le mod couvre à nouveau les vampires.
- tous les traits ont été ajustés.
- plusieurs nouveaux patchs.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Connais ton ennemi 7.3.0

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 7.3.0 !

Attention, le système de patchs a complètement changé, donc pensez à proprement désinstaller toute version antérieure et à bien lire les instructions d'installation !
Changelog a écrit :Version 7.3.0
- mise à jour du patcher pour tenir compte de toutes les givrépeires.
- mise à jour du patcher pour ajouter les valeurs de résistance aux effets magiques du mod Tomebound.
- ajout de résistances et vulnérabilités aux sorts d'armure.

Version 7.2.0
- les patchers génèrent désormais leur patch plus rapidement.
- ajout de la compatibilité pour le mod Draugr Upgrades and Improvements.

Version 7.1.0
- mise à jour de patchers pour tenir compte de différences de keywords entre Skyrim classique et SSE pour l'armure de fourrure.
- réimplémentation de l'option pour ajuster les armes en argent.
- les patchers sont maintenant compatibles avec CACO.
- les patchers vérifient désormais que le plugin de KYE est chargé.
- l'intensité des effets du mod est désormais configurable dans les patchers.
- correction d'un bug qui empêchait les lucereines d'obtenir tous leurs atouts.
- les galopins reçoivent désormais l'atout Surnaturel.
- ajout de la compatibilité pour les armures du mod Le Paladin de Brétonie.
- correction d'un bug concernant la compatibilité avec Rencontres ennemies avancées.
- ajout de la compatibilité avec Armures immersives.

Version 7.0.0
- Tous les patchs et le fomod ont été remplacés par deux patchers pour zEdit. Désinstallez proprement toute version antérieure et lisez bien les instructions d'installation pour mettre à jour le mod.
- Suppression du trait d'armure "Intégrale".
- le patcher des armures peut optionnellement ajouter des descriptions des effets de KYE aux descriptions des armures.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Connais ton ennemi 7.4.0

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 7.4.0.

Au programme, ajout du support de KYE Light and Shadow, qui permet la compatibilité entre KYE et Shadow Spell Package.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Connais ton ennemi 7.5.1

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 7.5.1.
Changelog a écrit : Version 7.5.1
- Correction d'un bug dans le patcher des armures.

Version 7.5.0
- Réécriture complète des patchers. Ils sont désormais bien plus stables et faciles à personnaliser, mais tourneront légèrement plus lentement.
- Les Falmers et draugrs seront désormais affectés par les armures qu'ils portent.
Attention : si vous mettez le mod à jour vers la version 7.5.1 depuis la version 7.4.0 (ou une version plus ancienne utilisant des patchers), la mise à jour des patchers mettra l'intensité des effets à 0. Pensez à relancer la configuration des patchers et remettre une valeur fonctionnelle comme précisé dans l'étape 7) avant de les faire à nouveau tourner.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Connais ton ennemi 7.6.1

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 7.6.1.
Pensez à refaire tourner les patchers du mod après la mise à jour.
Changelog a écrit :Version 7.6.1
- Mise à jour du patcher pour supprimer les résistances et vulnérabilités vanilla des PNJs vampires génériques.

Version 7.6.0
- Ajout de la compatibilité avec les armures du mod Brigandage.
- Le trait Fantomatique n'accorde plus une immunité aux dégâts physiques que contre le joueur ; les PNJs infligent simplement moitié moins de dégâts aux fantômes.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Connais ton ennemi 7.6.2

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 7.6.2 ; le patcher a été mis à jour pour assurer une meilleure compatibilité avec plus de mods (l'auteur n'a pas précisé lesquels malheureusement).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Connais ton ennemi 8.0.0

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 8.0.0.
Changelog a écrit : - refonte majeure de tous les traits liés aux armures (référez-vous à la documentation pour plus d'infos).
- mise à jour du patcher pour tenir compte de ces nouveautés.
- le livre "Connais ton armure" a été ajusté pour les mêmes raisons.
Attention, si vous faites la mise à jour depuis une version antérieure à la 7.5.0, pensez à vérifier les valeurs dans la configuration du patcher avant de faire tourner ceux-ci.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Connais ton ennemi 8.1.0

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 8.1.0 pour mise à jour des écrans de chargement (principalement des reformulations/ajustements des descriptions, dont pour tenir compte des évolutions du mod ; quelques coquilles ont été corrigées au passage).
Il n'est pas nécessaire de refaire tourner les patchers si vous faites la mise à jour depuis la version 8.0.0.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »