CCO - Refonte complète de l'artisanat 1.7

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Zess1313
Confrère
Messages : 38

Re: CCO - Refonte complète de l'artisanat 1.61

Message par Zess1313 »

Bonjour,

Depuis la dernière version de Soufflegivre en 3.01, le patch ne fonctionne plus. J'utilise NMM et cela dit l'esp pour frostfall est manquant, alors qu'il est là. Je crois le patch et la nouvelle version de Soufflegivre n'ont plus le même nom. l'esp de Soufflegivre se nomme Frostfall alors que pour le patch : CCO_Frostfall_Patch mais dans la fenêtre où sont les listés les masters voici ce qu'il est écrit :

Chesko_Frostfall.esp - MISSING

Bon je ne sais pas si c'est très clair, j'aurais aimé pouvoir mettre une image, mais j'en suis incapable... Alors du coup le patch est inutile puisque, même si j'essaie d'ouvrir le jeu, lorsque le logo Bethesda apparaît, crash et retour au bureau. Peut-être que ce n'est pas de votre resort, mais quelqu'un aurait-il une solution? Ou bien le patch est inutile désormais?

merci.
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: CCO - Refonte complète de l'artisanat 1.61

Message par Kesta »

Il n'y a juste plus besoin de patch avec la version 3.0 de frostfall (soufflegivre).
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Zess1313
Confrère
Messages : 38

Re: CCO - Refonte complète de l'artisanat 1.61

Message par Zess1313 »

ah d'accord, merci
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: CCO - Refonte complète de l'artisanat 1.7

Message par Oaristys »

Mod mis à jour en 1.7 avec un fomod !
Attention : le mod requiert désormais les 3 DLC (plus de support pour la version vanilla). Si vous faites la mise à jour, assurez-vous de supprimer tous les patches précédents.

• Gain d'expérience au chevalet de tannage et à la fonderie complètement revu.
Des capes en Bordeciel et Capes hivernales intégrés directement au mod (ne nécessite plus de patches ou d'esp, seulement les ressources).
• Correction de nombreuses recettes.
• Compatibilité avec CACO et l'USLEEP.
Avatar du membre
franky27
Confrère
Messages : 75

Re: CCO - Refonte complète de l'artisanat 1.7

Message par franky27 »

Merci pour la traduction de cette excellent mod. :honneur: Je l'attendais avec impatience. :zen:
Avatar du membre
Wynken
Confrère
Messages : 7

Re: CCO - Refonte complète de l'artisanat 1.7

Message par Wynken »

Bonjour,

J'ai remarqué un petit détail en rapport avec le mod "Des Capes en Bordeciel" :

Après avoir copié seulement les textures et meshes comme indiqué, et activé les capes dans CCO, il semblerait que même si les pnj portent bien ces dernières, les capes qui sont par contre dispersées dans le monde ne soient pas présentes.

Par exemple, à Blancherive (ou je fais quelques tests avant de lancer une new game) la cape de la ville que l'on peut trouver dans le baraquement des gardes à gauche de l'entrée n'y est pas. Elle réapparait par contre lorsque je copie l'esp du mod original.

Des broutilles a priori, mais je me demande du coup si les capes uniques sont bien placées là où elles devraient l'être...
Et je me pose la même question pour les épées uniques de Jaysus.

Si quelqu'un a la réponse à cette question, je suis preneur ! :D
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: CCO - Refonte complète de l'artisanat 1.7

Message par noone »

Il faut installer des capes en Bordeciel après CCO et activer les esps (sinon pas de capes placées à la main et c'est bien dommage), placez "complete cco trueweapon list" juste avant bashed patch à la fin du load order et utilisez wyre bash pour build/rebuild le bashed patch afin que les levels lists soit bien éditées.

Après dans le jeu tu peux configurer CCO via le MCM menu et activer la gestion de ce mod même s'il vient après dans le load order (savais-tu que 2 superbes versions de ce mod existent en HDT et sont trouvables sur le web :D ?).

Il y a un tutoriel de @kesta sur ce forum qui explique le fonctionnement et l'utilisation de wyrebash (peut-être que tu n'as besoin que d'un bashed patch").

Pour les épées de jaysus, tu télécharges le mod de jaysus et 2 solutions :

- Soit c'est la version de CCO que tu utilises (mon conseil parce-que le mod de jaysus est dirty) : Tu n'actives pas les esp. Les meshes et les textures suffisent.

Après dans le mcm menu de CCO, tu peux activer les épées de jaysus et leurs distributions dans les level list. Là encore un bashed patch ça fait pas de mal.

- Soit, tu installes le mode des épées de jaysus après CCO dans le load order et tu mets la balance plugin et l'autre en bas de ton load order.

Et puisque tu vas y venir, c'est aussi pareil pour "winter is coming" tu places les esp après CCO et après capes de bordeciel et toujours le bashed patch. Savais-tu qu'une version HDT de ce mod existe mais que par contre on ne le trouve nulle part sur le web ?

L'auteur l'a gardé pour lui (enfin jusqu'à ce qu'il craque, tellement je le fais chier :diable: ,work in progress)

Et pour sac et sacoches soit tu laisses CCO gérer et tu fais comme les épées de jaysus tu n'actives que les meshes et les textures et tu actives le mod dans le jeu via le mcm soit tu installes le mod après CCO avec les esp (et là ce ne sera pas géré par CCO) sans être incompatible ou gênant.

La version gérée par le CCO est plus gourmande en script, mais plus pratique, tu fais une sacoche et tu peux la placer devant derrière, à gauche, à droite, la version standalone en revanche, tu fabriques une sacoche par position. La différence est aussi dans les poids que cela te permet de transporter CCO est plus réaliste 'moins de poids par sacoche).

Dernier conseil, tout ça, va plutôt bien avec "smithing perk overhaul".
Modifié en dernier par Akiro le 03 juin 2016, 11:10, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Wynken
Confrère
Messages : 7

Re: CCO - Refonte complète de l'artisanat 1.7

Message par Wynken »

Salut !

Alors déjà merci beaucoup pour ta réponse très détaillée, c'est vraiment sympa !

Si je comprends bien, pour "Des Capes en Bordeciel", il faut donc quoiqu'il arrive l'esp du mod original pour que les capes soient bien posées un peu partout en Bordeciel. Par contre, je ne comprends pas l'utilité du fichier "trueweapon list" dont tu parles, je pensais qu'il n'était nécessaire que si l'on se servait d'options diverses dans le mod "waf" (marrant à dire ça ^^). En effet, j'utilise Wrye Bash pour les patch et c'est bien la seule chose que je sache faire avec ce logiciel...

Pour Jaysus, je suis un peu perdu. On peut copier les meshes et textures du mod pour ajouter les armes dans les leveled list mais dans ce cas on perd les armes uniques, comme pour les capes. Du coup, est-ce qu'on peut ajouter seulement le "JSwordsDistributionBalancePlugin.esp" à cette installation pour bénéficier des armes uniques ? Ou il faut installer tout le mod Jaysus en entier ?

Pour "Winter is Coming" le mod n'ayant aucun objet unique, il est nickel :D

Enfin, pour les sacs et sacoches, j'ai remarqué quelques détails un peu gênants si l'on utilise CCO comme des textures absentes dans le menu de création pour deux objets je crois. En plus, il me semble qu'on a plus besoin du venin des araignées pour crafter les sacoches noires, ce que je trouve dommage, donc j'utilise le mod original, avec l'option pour réduire la capacité des sacs.

Pour résumer, je suppose que la question est de savoir si on laisse CCO gérer les objets, mais dans ce cas on perd ceux qui sont uniques, ou alors on les garde, mais on perd l'équlibrage de CCO. Encore une fois, si j'ai bien suivi ton explication, ce qui n'est pas certain car je suis relativement peu doué :pendu:

Sinon, j'ai fait un pacquet de tests et j'ai noté quelques détails qui peuvent peut-être être utiles à ceux qui s'interrogeraient.
Avec CCO, les capes du mod "Des Capes en Bordeciel" ne sont pas disponibles au chevalet tant que l'on a pas au moins un objet nécessaire à leur confection dans son inventaire (et cela malgré l'option pour révéler les recettes dans CCO). Ensuite, les capes courtes et longues de mêmes couleurs font doublons car elles portent le même nom (il n'y a plus la mention "courte" ou "longue" pour les distinguer) et pour finir le plugin pour gérer leur répartition ne marche pas chez moi. Les gardes se foutent royalement de mes prérogatives !

J'ai testé tout ça avec seulement skyui, skse et le pnos légendaire.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: CCO - Refonte complète de l'artisanat 1.7

Message par noone »

J'ai été un peu vite dans ma réponse soyons plus précis (et avec moins de fautes pardon grand barbu bleu :maitre: ).

Le trueweapon list est un plugin nécessaire à la distribution des armes dans les level list des NPC,moi je l'ai remplacé par un autre truc mais je ne me rappelle plus bien c'est dans un merge...

Pour les capes en bordeciel si tu utilises la version CCO tu perds effectivement les placements dans le jeu mais toutes les capes sont réalisables au chevalet. L'avantage de laisser CCO gérer les choses c'est qu'il distribue les capes dans les level list lui-même.
Personellement j'ai donc choisi de ne pas laisser CCO gérer les capes parce que j'aime bien le placement lore de l'auteur de ce mod. (Dans mon cas j'utilise une version HDT de ce mod que je trouve plus réaliste => ) et que certaine capes n'apparaissent pas aux chevalet si tu n'as pas les ingrédients (note ça se configure dans le mcm ça comme une flopée d'options de CCO)

Pour les épées de jaysus, effectivement, cela ne s'appelle plus le balance plugin maintenant dans la version 13D mais plugin tout court. Jje crois ça fait un truc comme "Jsword_plugin.esp". Cet esp sert à distribuer les épées dans les levels list des npc, il faudrait donc le mettre après celui de CCO juste avant le bashed patch si tu choisis d'installer ce plugin en standalone.
Il y a aussi un autre plugin qui s'appelle distribution bien sympa qui positionne les épées à des endroits stratégiques (un peu comme les capes) sauf que le mod de jaysus n'est plus mis à jour depuis belle lurette et qu'il est "dirty" donc j'ai préféré utiliser la version inclue dans CCO.
Note il existe un patch pour Jaysus si jamais tu voulais tout de même l'utiliser en standalone (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/26230/?)
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Wynken
Confrère
Messages : 7

Re: CCO - Refonte complète de l'artisanat 1.7

Message par Wynken »

Merci beaucoup pour ton aide encore une fois !

Je pense faire à ta façon pour les capes afin de conserver les placements. J'aime bien la surprise de la découverte :D
Pour Jaysus, je vais surtout faire gaffe à l'équilibrage des armes niveau stats et tester le plugin additionnel avant le bashed patch comme tu l'indiques.

Et merci aussi pour les liens, surtout celui avec tous les patchs !
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »