SPERG - Atouts et jouabilité améliorés 4.0

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: SPERG - Atouts et gameplay améliorés 4.0

Message par Sita »

Je l'ai cherché pendant 10 minutes et j'ai rien trouvé, mais j'ai noté avoir deux trois arbres en anglais et des perks qui ne sont pas de ce mod.
Plus qu'a virer le squateur et à revérifier et cool !
idrus
Confrère
Messages : 13

Re: SPERG - Atouts et gameplay améliorés 4.0

Message par idrus »

Bonsoir à tous, voila j'ai un petit problème avec ce mod et Wrye bash ! J'explique.
SPERG.esp me demande comme ordre de chargement des esm 1) Skyrim, 2) SPERG.esm et 3) Update. Déjà là ce n'est pas tres normal mais m est le chargement marche, jusque là ça va ^^ Le problème c'est que les patchs pour les DLC, eux, veulent un ordre de chargement normal ^^ donc Update après Skyrim puis les DLC et enfin SPERG.esm. J'ai essayé esseillé de forcer SPERG à accepter l'ordre de chargement par défaut mais rien à faire, ça plante si je recommence une partie. Par contre, si je continue une partie bien avancée, la c'est tout bon. Donc, je ne sais pas quoi faire à part l'enlever et prendre PerkUP qui a l'air bien moins amusant. Auriez-vous une solution ??
Modifié en dernier par Oaristys le 20 juin 2015, 18:45, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: SPERG - Atouts et gameplay améliorés 4.0

Message par Oaristys »

Il arrive que certains mods présentent un ordre des masters requis différent de ce qu'il est conseillé de faire (ou que BOSS fait). Du coup, l'esp devient orange dans Wrye Bash. Pour le coup, je les ignore et ça va très bien. C'est bizarre que ça crashe quand tu gardes l'ordre par défaut. Mon ordre de chargement est :
► Afficher le texte
Et seul SPERG.esp est en orange, mais je n'ai aucun souci de CTD (tu es sûr que ça ne vient pas d'un autre mod ?). Tu peux toujours essayer de changer l'ordre des masters requis dans Wrye Bash (fais une save de ton esp avant) : tu sélectionnes SPERG.esp, tu regardes la fenêtre nommée Masters à droite (sous Description), tu cliques, tu réponds OK à la fenêtre d'avertissement, puis tu fais un clic droit sur SPERG.esm que tu changes en Update.esm, puis tu changes le deuxième Update.esm en SPERG.esm. Dis-nous ce que ça donne. ;)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: SPERG - Atouts et gameplay améliorés 4.0

Message par Sita »

N'écoute pas la dame, la manip n'est pas apprécié par le mods en général, avec SPERG tu vas perdre des arbres.
idrus
Confrère
Messages : 13

Re: SPERG - Atouts et gameplay améliorés 4.0

Message par idrus »

Merci pour ces réponses mais en fait le problème de crash vient sûrement d' autre chose. ^^ Question : ApachiiSkyHair et LB HD Head sont-ils compatibles ?
Je sais que ce n'est pas le bon endroit ^^ mais comme c'est dans la continuité je poste là. C'est bon ?
Ah oui et s'ils ne sont pas compatibles, où trouver des options supplémentaires pour rendre plus jolis les personnages féminins ou pas, compatibles avec Lady body ?


Edit : Ok, le problème, c'est ApachiiSkyHair et le remplacement des têtes LB. Dommage, les coupes d'Apachii sont pas mal =) Encore merci pour les réponses.
Modifié en dernier par Oaristys le 20 juin 2015, 18:45, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: SPERG - Atouts et gameplay améliorés 4.0

Message par Oaristys »

@Kaos :
C'est pour ça que je lui ai dit de "tester", c'est parce que j'ignorais ce que ça ferait. ^^ Au moins, maintenant, on est avertis.

@idrus :
Toujours faire des tests en désactivant ses mods un par un pour voir lequel cause le crash... Méfie-toi avec Lady Body, beaucoup de choses sont incompatibles (la plupart de ce qui touche aux PNJ, donc les mods de coiffure aussi). Je t'encourage à utiliser le correctif si ce n'est déjà fait et à poster par la suite, si besoin est, sur le topic dédié.
Avatar du membre
varrgas
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 129

Re: SPERG - Atouts et gameplay améliorés 4.0

Message par varrgas »

Hello chers traducteurs. Je voudrais soumettre une requête pour ce mod, serait-il envisageable d'y intégrer ceci ? http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/32495

Soit de le fusionner directement dans le mod (je sais que parfois vous le faites) soit juste pour les autres utilisateurs, de l'incorporer dans SPERG. Ce n'est certes qu'un petit soucie d'équilibrage mais bon.

Sinon au pire des cas (et car je n'y connais rien en traduction) pouvez-vous me dire si cet ESP va changer des termes traduits par SPERG de la Confrérie, en termes anglais ?

Je vous remercie par avance, et bon courage pour la suite, vous faites un boulot génial.
Modifié en dernier par Oaristys le 20 juin 2015, 18:45, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Avatar du membre
varrgas
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 129

Re: SPERG - Atouts et gameplay améliorés 4.0

Message par varrgas »

Ça dort ici ^^ .

Sinon une question pour les experts, si quelqu'un a le temps de se pencher sur la question :
Quelle différence entre la trad v4.0 de la Confrérie et ceci :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/29286/

En explorant vite fait les deux versions, elles sont bien à jour, et même si l'architecture de l'archive diverge de l'un à l'autre, elles sont complètes avec les patches, etc. Cependant, dans l’archive Confrérie il n'y a pas de fichier Interface/Translation/sperg_french.txt . De plus, le poids du fichier BSA dans la version de la Confrérie est vraiment plus léger, aussi bien plus léger que l'autre traduction, mais aussi plus léger que le mod original en anglais.

Il y a un souci, des choses ont été retirées ?
Je fais confiance à la confrérie depuis longtemps pour les mods et je ne mets pas en doute vos compétences, mais c'est bizarre là.
Modifié en dernier par Oaristys le 20 juin 2015, 18:45, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: SPERG - Atouts et gameplay améliorés 4.0

Message par Oaristys »

La différence, c'est que j'ai intégralement corrigé la traduction de Mesut-Ozil/raphou112. J'ai aussi intégré le fichier sperg_french.txt dans le BSA pour que ce soit plus propre et il m'arrive de supprimer les autres fichiers .txt des autres langues (personne ici ne joue en italien, non ?) ainsi que les fichiers source des scripts qui sont inutiles. D'où la différence de taille des BSA de mes traductions. ^^

Pour répondre à ton autre question, le patch pourrait être intégré lors de la prochaine mise à jour, mais en attendant, tu peux l'utiliser, il ne passe en anglais qu'un seul atout et sa description (forge d'ostalium). Tu peux le traduire automatiquement avec ESP Translation.
Avatar du membre
varrgas
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 129

Re: SPERG - Atouts et gameplay améliorés 4.0

Message par varrgas »

Génial, merci pour la réponse ultra rapide.

J’avoue que j'avais peur que la trad sur la confrérie ait retiré des fichiers sans faire exprès ou autre. Je suis déjà tombé sur Nexus sur une trad' où le mec avait clean le mod avec TES5 Edit, alors que les dirty edits étaient nécessaires :-/ (et c'était précisé sur la page principale)

Bon ben merci ;) je vais pouvoir continuer sans crainte.
Modifié en dernier par Oaristys le 20 juin 2015, 18:45, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »