SPERG - Atouts et jouabilité améliorés 4.0

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: SPERG - Atouts et gameplay améliorés 4.0

Message par Irwine »

@jesus tu n'es pas sur le bon forum celui ci est pour la version classique
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: SPERG - Atouts et gameplay améliorés 4.0

Message par Oaristys »

Bonjour, comme indiqué ici (https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 60#p342771), je ne ferai pas ce portage SSE tant que l'auteur n'aura pas corrigé certains bugs qui lui ont été signalés ni implémenté un vrai menu de configuration.
Avatar du membre
BannedFromReality
Confrère
Messages : 10

Re: SPERG - Atouts et gameplay améliorés 4.0

Message par BannedFromReality »

Bonjour tout le monde,

Il y a trois mécaniques que je ne comprends pas avec ce mod :

- Pour commencer, mes compétences d'armes à une main et à deux mains augmentent automatiquement sans même que je les utilise. Je sais qu'il y a une option consistant à nous faire monter les compétences d'armures quand on crapahute dans les vertes contrées de Bordeciel, mais les compétences d'armes je ne comprends définitivement pas

- Ensuite, je ne sais pas si on peut vraiment considérer ça comme un problème, au niveau des ajouts automatiques, ils ne facilitent pas un peu trop le jeu ? Genre j'ai 2 points de compétences qui ne me servent à rien au niveau quatre car les talents d’apprentis sont déjà automatiquement débloqués pour l'arme à une main... Du coup j'essaye de répartir mes points dans des trucs accessoires mais y a rien qui m'intéresse hélas...

- Et enfin, quand j'essaye de réinitialiser toutes mes compétences via le menu du mod, ça me met d'énormes malus sur les stats santé/magie/vigueur et vu que mes niveau sont déjà passés, j'ai aucun moyens de les faire remonter... Je ne comprends pas...
Avatar du membre
TheDreamer21160
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 93

Re: SPERG - Atouts et gameplay améliorés 4.0

Message par TheDreamer21160 »

Bonjour, même question que le VDD, je pige pas pourquoi certaines compétences montent automatiquement sans explications
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: SPERG - Atouts et jouabilité améliorés 4.0

Message par Oaristys »

À l'occasion du portage SSE, relecture complète du mod et ajout d'un fomod d'installation. :)
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: SPERG - Atouts et jouabilité améliorés 4.0

Message par kenzo »

J'ai le même problème aussi : mon talent armure lourde monte toutes les 2secondes au sens propre quand je porte de l'armure lourde et pareil avec l'armure légère. Je crois que j'avais pris un talent dans l arbre de compétence armure lourde ca vient de ca?
Ou c'est une incompatibilité avec Skyrim Community Uncapper https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... y_uncapper
Je suis allé voir dans le menu mcm de sperg mais j'ai pas vu de lignes spécifiques.
Est-ce que je devrais désinstaller uncapper pour pouvoir empêcher cette montée un peu trop forte des talents^^ Bref pour ceux qui ont eu ce bug comment avez-vous fait pour revenir à la normale. Peut-on enlever l'atout de l'arbre des compétences?
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: SPERG - Atouts et jouabilité améliorés 4.0

Message par kenzo »

bizarrement ca me le fais pas partout : à l 'auberge de rorikbourg ca me le faisait mais à solitude non à moins que le bug reste jusqu'au niveau 80 à peu près pour l armure lourde . Je suis allé voir dans l'ini de skyrim uncapper et les talents sont tous à 1.0. Bref si ca me le refait j'enleverai peut-être uncapper. Le talent dans sperg qui permet d'accroitre de 25% la vitesse d'apprentissage de talent est juste buggé je pense.
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: SPERG - Atouts et jouabilité améliorés 4.0

Message par kenzo »

Sinon c'est un bug avec les présents d'akatosh, une armure donne 400points en armure lourde ca pourrait poser problème? Ce bug s'est arrêté d'un coup on dirait je monte les talents d'armure lourde normalement maintenant.

PS Le mod m'a pas tellement servi je recevais un point d'atout à chaque niveaux mais le problème c'est que les talents des arbres de compétences en demandent 10 20 40....
Du coup j'ai juste les talents de base et j'ai fini le jeu+dlc j'ai manqué un truc?
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »