[Mod maison] Tente de nomade 1.0

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
dauphin
Confrère
Messages : 785

Re: Tente de nomade

Message par dauphin »

Pour la pente j'avais pas vue mais sinon je suis entièrement d'accord avec toi:).
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Tente de nomade

Message par T!TER »

Pour la pente, je ne peux malheureusement pas faire grand chose. Et ceci pour deux raisons :
- Tout d'abord d'un point de vue technique, car je ne peux pas faire pencher l'intérieur de la tente.
- Et surtout d'un point de vue pratique, quelle idée d'aller planter sa tente dans une pente abrupte ?!
Cependant, ce problème pourra par la suite être atténué lorsque j'intégrerais le SKSE dans les scripts.

L'idée du faitout (tu ne serais pas du Massif Central par hasard ?) et celle des monstres aléatoires me plaisent énormément, je penses même que je les mettrais en place dans la prochaine version du mod. :top:
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
DarkOdius
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 123

Re: Tente de nomade

Message par DarkOdius »

c'est pas sur des pentes abruptes, ça le fait aussi si tu montes ta tantes (oh ouii !) sur des pentes de petite colline (à côté de la sortie des égouts de blancherive par exemple).
Shiver my timbers, shiver my sides
Yo oh heave ho
There are hungers as strong as the wind and tides
Yo oh heave ho
And when greed and villainy sail the sea
You can bet your boots there'll be treachery
Shiver my timbers, shiver my sails
Dead men tell no tales
Avatar du membre
Alchimériste
Confrère
Messages : 160

Re: Tente de nomade

Message par Alchimériste »

Salut. Je viens faire mon feedback à propos du test de ton mod v1 comme prévu.

Bien entendu j'ai vraiment apprécié le concept et la conception de ton mod donc bon, ça apporte pas grand chose de faire le fan.. sinon de dire qu'il répond parfaitement à ce qu'on peut attendre de lui et qu'en plus il est bien fait. Je suis bon client de ce côté là quoi.

J'ai tenté de tester différentes choses, d'éprouver le mod et de faire le débile..et malheureusement difficile de trouver quelque chose à dire sur le plan technique.

- le menu se comporte bien (parfois il se peut qu'il y ai une sorte de latence entre deux clignotement de la tente lorsque l'on retourne dans l'inventaire avant d'accéder à la confirmation pour planter la tente mais ça ne gêne pas, je tapote une fois la touche inventaire et le menu de confirmation apparait s'il n'était pas apparu immédiatement). Je n'ai eu à relever aucun problème de ce côté là et lorsque j'ai tenté de provoquer des bugs dans des situations louches je recevais un message me disant par exemple que je ne pouvais pas monter la tente ici ou pas pendant ceci ou cela bref, tu as bien délimité les moments et la façon de la monter et ça roule bien.

- j'ai également testé toute sorte de choses concernant les objets entreposés dans la tente et ça fonctionne bien aussi, rien ne disparait même en laissant un objet dans la tente après l'avoir rangé, on le retrouve, qu'il soit sur le sol ou dans un conteneur.
Justement, c'est tellement bien fait du coup (non mais on aurait pu avoir un mod qui "avale" tes objets précieux, ce n'est pas le cas) que ça a aussi le défaut de sa qualité, c'est à dire que l'on peut vider plusieurs centaines de kg d'objets dans la tente ou un conteneur, c'est pareil, et on referme le tout dans le coffre sans que ceci ne change le poids du coffre qui reste à 100. Si on joue roleplay c'est pas un problème mais je considère ça comme une faille, notamment pour un joueur de pillard sans vergogne qui n'aurait plus de potion de force et qui voudrait stocker l'intégralité d'un tombeau pillé sans accuser le moindre ralentissement dû au poid ^^
Je pense que tu avais déjà relevé ça et que peut être tu comptais ou non plancher dessus bref, moi je relaye juste.

Je ne suis pas en mesure de dire si techniquement c'est jouable de modifier le script ou les conteneurs de sorte à enregistrer le poids des objets mis avant de quitter la tente de sorte à ce que la malle intègre le poids des objets ajoutés si on les a pas enlevés avant de refermer la tente. Voir à limiter le poids des objets possibles à mettre.
J'aurais bien une sorte de solution à te proposer si tu es sur ce genre d'interrogation : c'est de bloquer la phase du script permettant de ranger une tente si un conteneur contient un objet de sorte à obliger le personnage a récupérer ce qu'il a sur lui avant de plier son bardas.
Note que lorsque je fais du camping IRL un script divin IRL m'empêche de plier ma tente LaFumée si j'ai laissé le narguilé à l'intérieur :mrgreen:

D'ailleurs mais c'est un minuscule détails (je veux pas donner l'impression de chipoter mais je suis payé pour ça) il faudrait virer les listitem des conteneurs déjà présents afin que lorsqu'on acquière le coffre, la tente ne contiennent pas de fruits, de légumes et autres trucs (ça ne gêne pas le jeu, c'est une question de cohérence mais c'est pas important du tout je précise).

- pour rester dans des considérations purement techniques et encore c'est carrément pas important non plus, il faudrait décoller d'un poil de chèvre la chaise de la table et la table de la parois de la tente afin d'avoir un tout petit peu plus d'espace et éviter que parfois le personnage voit ce qui se trouve au-delà des peaux de la tente, ce qui ferait mauvais effet s'il se rendait de cette façon compte qu'en fait la vie est un jeu, que dehors c'est triste et vide et qu'en fait il n'a pas d'existence véritable. :)

Tu vois j'ai vraiment aimé et les tests ont été positifs, difficile de trouver des choses à redire sur la conception du mod qui est stable et sans bugs apparemment mais je suis la dernière personne ici bas à pouvoir affirmer ce genre de choses, ne maitrisant pas les scripts CK.



Maintenant j'aurais deux ou trois choses à dire, mais ce ne sont pas des constats de problèmes, ce sont plutôt des suggestions voir de simples et partiaux avis de plusieurs ordres (ergonomique, esthétique, cohérence).. je ne sais pas si il est nécessaire de les partager, si c'est l'endroit approprié pour les exprimer (ça risque d'être trois fois plus long que ce que je viens de poster) ou encore si je dois me permettre de le faire alors on verra ce que tu dis et si tu veux la version longue de mon test.

En tous cas chapeau. Je voudrais aussi te féliciter de ta mesure, c.a.d. de ne pas être tombé dans le même délire que certains autres mods qui permettent de carrément implanter un village de scouts .. t'es déjà "borderline" avec le tonneau, la table, le tabouret et la chaise mais ça passe, par contre y'a des gars qui ont moins froid au yeux et c'est limite du délire (je parle de visu n'ayant pas testé ces mods) avec des murs de bois, des tables de 4 m de long etc etc.

Tout ça pour dire que, quelque soit donc les orientations de ton mod, si tu comptes le développer, garde cette lancée modeste et mesurée car après tout ce n'est qu'une tente, pas un palais minipocket qui se déplie et c'est ça qui en fait l'intérêt et la force. Vraiment bravo.
Comme je disais j'aurais une autre tonne de truc à dire concernant ton mod pour une version à venir, faut voir je veux pas donner l'impression de marcher sur des plates bandes que tu es en train de travailler comme un grand. Voilà, désolé de pas avoir trouvé de bugs..j'aurais voulu avoir plus de critique techniques à te soumettre, ce qui t'aurais rendu bien plus service mais non, rien à en dire (quand aux autres considérations de l'ordre des goûts des couleurs j'ai jugé bon de ne pas les émettre, bien que j'en ai tout autant, car là on touche un autre domaine: la subjectivité et la sensibilité, en ça il serait inutile du coup de les élever au rang de critiques d'autant que ce n'est peut être pas utile pour le développement technique du mod).
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Tente de nomade

Message par T!TER »

Merci beaucoup Alchémiste, tes idées me seront d'une grande aide pour développer les futures versions de mon mod. Ca fait plaisir de voir des personnes aussi impliquées et sympathiques ! :top:

A venir dans la version 1.1 :
- Correction des bugs : chaise mieux placée, containers vidés.
- Système de positionnement amélioré : la tente sera flurorescente et semi-transparente, pourra être traversée et ne clignotera plus.
- Triche interdite : la tente ne pourra plus être utilisée pour transporter ses objets, car il faudra la vider avant de la ranger (une option permettra de la vider automatiquement)
- Intérieur amélioré : luth utilisable pour jouer quelques mélodies, petit feu de camp activable pour être plus RP (les peaux d'animaux n'isolent pas très bien du froid).
- Extérieur amélioré : nouvelle porte animée et plus réaliste, lanterne en dehors de la tente pour mieux la repérer la nuit.
- Apparition d'un marqueur sur la carte : celui-ci est présent dans la 1.0, mais pour une raison encore inconnue il ne fonctionne pas...
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Tente de nomade

Message par Sita »

Le mod est disponible à cette adresse :

Lien : Tente de nomade
Avatar du membre
Nitmara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 560

Re: Tente de nomade

Message par Nitmara »

J'allais le dld... mais quand j'ai vu le poids, j'ai comme fais *oupelaï* c'est du lourd loll*

Déjà en armure lourde, il ne me reste pas trop de marge pour ranger des items loll Je vais l'essayer, me semble qu'il y a un perk dans armure lourde pour le poids justement :s

Sinon l'idée est chouette, quand tu respectes les passages de la lune et du soleil, cela s'avère très pratique. Et pour la refiler à la monture, y'a le mod Revised Horse qui fait cela , mais il roule avec scriptdragon, et tu parles d'inclure SKSE qui je crois fait la même chose, alors je ne sais pas si cela peut créer des conflits.

Edit; Et en passant il y a un mod semblable en anglais ^^ http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9935

Je l'ai acheté, mais bon le poids pfioo (406/522, ça ne laisse pas beaucoup de place pour les *loots* lol) ^^ Elle est très jolie et fonctionnelle, et la liberté que cela offre est intéressante :) Pour le moment elle est montée non loin de la retraite du Dovahkiin, le temps de voir si je réinstalle scriptdragon et revised horse ou si je trouve un mod semblable à revised horse :pensif: Quoique y a un autre mod en développement qui lui aussi utilise scriptdragon qui m'intéresse beaucoup. Mais bon si ton SKSE n'entre pas en conflit avec scriptdragon... Ou je sais pas, je dis ça comme cela loll Si un moddeur était intéressé à créer un mod combinant revised horse et horseriding follower sur SKSE loll :P ^^

Edit 2; Je viens de trouver un mod intéressant pour les chevaux, je le test en ce moment, il est traduit et tout, je le présenterai peut-être; Better Horse

Mais un truc assez marrant arrive quand on veut refiler la tente au cheval pour qu'il la porte... elle se mutiplie loll J'avais trois tentes avant de me rendre compte de ce qui se passait. :surprise:

J'en fait part, car il est certain que de pouvoir faire porter cette caisse par notre monture est plus pratique (bien que bon certains diront *Une caisse sur la croupe d'un canasson, ça ne le fait pas* loll) Je l'imagine plus dans un sac de cuir ou encore bien roulée sur elle même que dans une caisse ;-p... Alors voilà je ne sais pas si cela peut être *corrigé* mais t'en voilà informé :)
Modifié en dernier par Nitmara le 22 févr. 2012, 07:57, modifié 11 fois.
Image
Avatar du membre
Alchimériste
Confrère
Messages : 160

Re: Tente de nomade

Message par Alchimériste »

Bhen de rien, tant que tu bosses ton mod tu trouveras des gens pour te pousser à te tuer à la tache (rire). Là j'suis pas sur mon PC donc pas ma liste mais j'ai deux ou trois remarques à faire pour résoudre certains petits trucs, des astuces c.a.d. des trucs tout bêtes comme par exemple cette histoire de pente, le bruit des pas qui devrait être plus calfeutré, la météo etc. en fait étant incapable de produire ce que tu peux produire en terme de script je me suis amusé, après les tests à moder ton mod (je sais certains vont trouver ça pathétique mais bon, on fait comme on peut faut voir ça comme un truc positif mdr).

Tant que tes scripts sont souples c'est plaisant à savoir que l'on peut modifier cet excellent projet que tu mènes. Je suis certains qu'au fur et à mesure il serait possible, sur une base avancée que tu auras ainsi fait progressé, permettre deux ou trois variantes d'ordre cosmétique (sans changer le fond et les scripts) par exemple pour les amateurs de kitch ou au contraire pour les plus fanatiques en terme de roleplay. C'est un mod que je trouve tellement utile pour retrouver les sources d'un TES: vivre lentement, explorer sans pour autant avoir l'impression d'être un sdf (j'ai rien contre les sdf, ils se font chasser de partout et tout) et se dire "bon ce coin est sympa aller je m'installe ici trois jours, je chasse, je fais des cueillettes et m'occupe de la tâche pour laquelle je suis venu, j'apprends à connaitre les trois pélos du cru et ensuite je lève le camp".
Avatar du membre
Kaisen
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 156

Re: Tente de nomade

Message par Kaisen »

Après avoir pris ton mod j'ai remarqué un problème donc je t'en fais part afin que tu le corriges si tu le peux. Après avoir acheté la tente au marchand (2800 Septims, je me suis fait arnaquer), je l'ai donné à mon compagnon étant donné que je ne peux pas me permettre de porter 100 livres en plus.
Bref, je la donne à mon compagnon donc, en lui demandant d'échanger certaines choses, j'appuie sur "R" pour la lui donner et là, on me propose d'installer la tente ou de ne rien faire, je clique sur "ne rien faire" et magie ! J'ai une tente dans mon inventaire et une dans l'inventaire de mon compagnon, les tentes sont dupliquées à chaque échange lorsque je lui donne une tente.

Voilà, en espérant avoir été clair dans mes explications.
Mis à part ce "bug" je n'ai rien trouvé à redire, beau boulot ;)
Avatar du membre
Zuken91
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 10

Re: Tente de nomade

Message par Zuken91 »

J'ai aussi noté un sacré"bug" (en fait je ne sais pas si ça en est un mais bon)
La tente prenais 100 livres dans mon inventaire alors ça m'énervait et j'ai voulu la revendre à Belethor
Donc je clique sur revendre et la magie:on me demande ce que je veux en faire,je choisis "rien" et la tente est toujours dans mon inventaire et en prime ça augmente mon éloquence
C'est assez :pensif: humm... bizarre :pensif:
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »