Requiem 1.5

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Eliown

Re: Requiem, The Oldschool Roleplaying Overhaul

Message par Eliown »

Il n'y a aucun problème avec java.
Eliown

Message par Eliown »

Je fais un petit récapitulatif de l'avancement de la traduction et quelques news sur Requiem. Tout d'abord, la 2.0 n'est pas pour maintenant. Elle a été retardé par l’équipe de Requiem, mais une version 1.9.4 devrait voir le jour d'ici peu. Une pré-realse de la 1.9.4 est déjà disponible sur le nexus depuis 2 jours. Elle apporte surtout des corrections de bugs et une amélioration du Reqtificator.
En ce qui concerne la traduction en elle même, je suis à environ 9000 lignes sur les 11125. Je devrais normalement terminer la traduction des perks d'ici mercredi (soit environ 600 lignes). Il me restera plus que les sorts (j'en suis à 700/1900) ainsi que les livres. Le McM est à moitié traduit et j'ai commencé à traduire la documentation. Par contre sur cette partie je pense que je vais avoir besoin d'aide, il y a 140 pages de docs plus les tutos du site à faire (exemple: créer un patch pour les races custom). :pendu:
Voilà je pense avoir tout dit ^^
Modifié en dernier par Eliown le 26 avr. 2016, 19:40, modifié 1 fois.
Isenhart
Confrère

Message par Isenhart »

Bonjour,
J'ai cherché mais je ne trouve aucunes réponses à mes problèmes, que ce soit sur forum français ou anglais.
Je possède l'édition légendaire de Skyrim et je souhaite faire un personnage dans un univers difficile et RP.
En conséquence, ma liste de mod ci-dessous suffit à mon gout (uniquement en français) :

Mon skyrim est sur Steam.

-Skyrim
-Les DLCs
-Les patchs correctifs (PNOS légendaire)
-Followers 1, 2 et 3 (compilation de compagnons)
-ETAC (l'ensemble)
-SkyUI
-GreenWaterFix
-TenteDeNomade
-AlternateStart
-Morrowloot
-BoireMangerDormir
-Dégradation
-Requiem
-Patch ETAC Requiem

Mes mods sont-ils compatibles entre eux pour ceux qui ont pu essayer ? L'ordre est-il correct?

Concrètement, j'utilise le requiem 1.5 fourni sur le site traduit, mais celui-ci est censé "supprimer le choix de la difficulté" (d'ou le fait d'avoir les patchs optionnels pour le remettre). Or ce n'est pas le cas, je peux quand même choisir de novice à légendaire. Et la difficulté varie forcément. Comment cela se fait-il ? Pourtant le reste des fonctionnalités marchent... Est-ce un bug? Si non à quoi chaque niveau correspond-il en 1.5 seulement?
Je pose la question car si c'est un bug, j'ai pas envie d'avoir une difficulté "détraquée".
Ce qui m'amene à ma seconde question : Quelle difficulté choisir à ne plus toucher durant toute la partie ? Requiem + légendaire, on se fait os, est-ce réellement jouable? Oubien faut-il taper dans du "normal" voir "expert"?

En outre, je crois que la regen de faim et soif ne marchent pas dans cette configuration... Ainsi que la dégradation de l'équipement.

Merci pour vos réponses :-)
Eliown

Message par Eliown »

Bonjour,
Ce que je vais te dire n'est pas une certitude mais normalement il est impossible de supprimer le choix de la difficulté. Même dans la 1.9.3 j'ai remarqué que lorsque l'on était en légendaire, les ennemis faisaient beaucoup plus mal quand normal. Cependant le choix de la difficulté de Skyrim ne "détraque" pas ton jeu. L'algorithme est extrêmement simple: Plus la difficulté est élevé plus les ennemis vont faire mal et auront de vie. Il te suffit juste de regarder le juste équilibre qu'il te convient.

Ensuite pour ta liste de mod, ils sont tous "compatible", excepté Alternate Start, j'ai un gros doute. J'ai mis compatible entre guillemet car même si ils ne provoquent aucun bug, ils ne sont pas vraiment adapté pour Requiem en thermes d'équilibrage. Ça concerne surtout Morrowloot.
Modifié en dernier par Eliown le 29 juin 2016, 08:35, modifié 1 fois.
Eliown

Message par Eliown »

Salut à tous,
La traduction est bientôt terminée (il me reste plus que 700 lignes). Cependant avec les examens qui arrivent, c'est plus compliqué. Cependant je peux vous assurer qu'une version de test sera disponible pour fin juin/début juillet ;)
gturyz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par gturyz »

Merci pour ton travail :)
Eliown

Message par Eliown »

Même si la maj n'est pas totalement finie, je suis à la recherche de testeur pour faire un premier rapport sur la traduction actuelle. Cependant je recherche des testeurs sachant utiliser MO, afin de pouvoir se servir du mutli-profil, car il faut vraiment qu'il n'y ait aucun autre mod (hormis SkyUI et le PNOSL).
Modifié en dernier par Eliown le 29 juin 2016, 08:37, modifié 1 fois.
Hattred
Confrère

Message par Hattred »

Merci pour ton travail Eliown, j'ai hâte :D
Modifié en dernier par Akiro le 02 juin 2016, 22:29, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Eliown

Message par Eliown »

Salut, je viens de mettre en ligne une version de test sur le nexus : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/76686/?
Malgré que ce soit une bêta, le mod est à 95% traduit. Ce sont surtout des reformulations et des corrections mineures qui restent à faire.
Je pense mettre en ligne, dans les jours qui viennent, une version comprenant la 1.9.4. Et une fois que je considérerai (considérais) la traduction comme terminée, je l'uploaderai(s) sur la confrérie.
Modifié en dernier par Shangara le 06 juil. 2016, 17:14, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une disciple
Poki
Confrère

Message par Poki »

Ah cool, un grand merci pour ton travail! :)
Par contre je me demande s'il y a moyen de continuer sa partie requiem 1.9.4 sur la version traduite?
Ou sinon (vu que le mod est inclus avec la trad) de récupérer uniquement la traduction et de l'appliquer sur le mod original?
Tous ceci dans le but de continuer ma partie sur Requiem mais en français^^
Verrouillé

Retourner vers « Jouabilité »