Rangs des factions consultables 1.1.8

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Rangs des factions consultables

Message par Edghar »

kokhin2 a écrit :Wishful = Qui prend ses désirs pour => Utopistes se rapproche le plus du mot, mais s'éloigne du "domaine" de Clavicus ; Ambitieux, Avides, Arrivistes ?
J'ai choisi Innocent parmi d'autres termes comme "crédules", "simples" ou "naïf". Je trouve que ça colle bien avec le thème du "dieu-enfant".
kokhin2 a écrit :Attained : Érudits, Lettrés ?
Érudits était déjà un rang. Et lettrés ne représente pas assez l'accès au savoir du daedra.
kokhin2 a écrit :Oathful ; avec bannis on va au contresens. Imprécateurs* ? (Malacath est le Daedra des malédictions aussi, et en général, un imprécateur s'accroche mordicus à son serment, alors qu'un banni l'aura été pour ne pas l'avoir respecté.)
En fait, le terme "Assermenté" gênait quelque peu. Le terme a été choisi non pas par rapport à la traduction du mot, mais vis à vis du jeu et de son monde : ces personnes n'ont pas été bannies par Malacath ; elles le sont en jeu (coucou les Orques). Et Malacath est le prince des... bannis ! ^^
kokhin2 a écrit :Merciless , sadique implique une forme de plaisir ; Sans merci, Sans pitié, Implacables ?
Le sadisme est justement un trait de Molag Bal. Même si ce n'est pas la traduction exact de la VO, j'ai trouvé ça + adapté.

Si certains termes ne vous conviennent vraiment pas, je peux changer ça, du moment que cela contente la majorité.
kokhin2 a écrit :PS : HS, ayant changé de version d'EET, je ne vois plus les 80 QUEST, car j'ai oublié ce que j'avais fait comme manip' dans la config.
Un coup de mains, SVP ?
M'semble que c'est ça : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 89#p313489
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »