Skyrim Redone (SkyRe) 1.3.01

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Gerauld
Confrère

Re: [Attente de version stable] Skyre : Skyrim redone

Message par Gerauld »

Afin d'éviter d'autres demandes à la sortie de la traduction de ce mod, je répond sur ce topic à une question qui m'a été posée par ailleurs: Pourrais-tu faire une version compatible avec SkyRe de tes mods?

Tout d'abord, je vais planter le décor :
Dariusy a écrit :Je sais pas comment ce moddeur bosse
Réponse de ma part: avec peu de précautions.

Confirmation par l'auteur de SkyRe :
► Afficher le texte
D'après lui, un paquet de mods plus petits peut provoquer des aléas de fonctionnement. J'en déduis qu'il ne sais pas bosser de manière propre. Car on peut mettre autant de mods "propres" ensemble que l'on veut sans soucis. Par contre, il suffit souvent d'un seul mod "sale" pour pourrir une save...ou une installation.

Donc je conseille à ceux qui utilisent SkyRe de n'utilier que celui-ci afin d'éviter les bugs avec d'autres mods. Et surtout de ne pas incriminer les autres mods mais celui-ci car il modifie directement (donc sans précautions) énormément de choses du jeu.

Le principe d'un overhaul c'est d'être utilisé seul ou presque. D'ailleurs, celui-ci modifiant l'équilibrage du jeu (c'est son but), les autres mods risquent de ne plus apparaitre très équilibrés.

La réponse à la question (rendre mes mods compatibles avec celui-ci) est la suivante :

Non. La réponse est négative et le sera pour toute demande du genre concernant ce type de mods. Si des moddeurs font attention à travailler proprement pour éviter les soucis de compatibilité et les soucis entre mods, ce n'est pas pour s'adpater à ceux qui ne font pas attention.

Sinon, l'idée de ce mod est très sympa.
Normalement, l'auteur a dû découper son mod en plusieurs esp... Donc, ce sont plusieurs mods qui cohabitent... S'il ne l'a pas fait, il faudrait lui soumettre l'idée. Son mod causerait alors moins de soucis de compatibilité.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

petite remarque, je ne testerais pas ce mod. pas pour une question de longueur ou de complexité mais pour une question de compatibilité. Le mod risque d'entrer en conflit avec tous mes mods et les DLC ( Dawngard sort bientôt). Je n'ai pas envie de bousiller mon jeu et mes sauvegardes. De plus,, mon ordi est - selon les normes modernes - un ordi bas de gamme qui peine à faire tourner Skyrim. Rajouter trop de gros mods le ferrait planter direct.

Donc, ne comptez pas sur moi :bye:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Arik
Confrère

Message par Arik »

Pour Gerauld, je m'y attendais un peu en fait. Quand je vois ta façon de travailler sur SEI (entre autre) et la façon de bosser de l'auteur je m'étais fait la même réflexion, même si j'espérai pouvoir jouer avec vos deux mods je l'avoue^^

Sinon pour malhuin c'est pas grave (un peu dommage quand même je dois dire^^), je suis sûr que d'ici que le mod soit complètement traduit on aura trouvé un voire plusieurs testeurs. Pour les mêmes raisons que toi je ne voulais pas tester moi même ce mod, mais depuis que mon disque dur à cramé, j'ai un Skyrim tout propre (et mes sauvegardes se sont paumées dans le Warp :pleure: ). Du coup je pense déjà me compter parmi les testeurs si personne ne se propose. Mais on n'en est pas encore là.

Sinon au niveau des traductions, si d'autres se proposent pour donner un coup de main (quelle que soit l'aide apportée), cette personne est la bienvenu, et sera bien entendu mentionnée dans le Lisez-moi. Il est clair que plus on sera nombreux et plus ce mod pourra sortir en VF.
J'encourage d'avance le futur traducteur de ce mod; car ça vas pas être de la tarte.
Plus ce mod avance, et plus je me dis que je suis un peu fou de me lancer là dedans^^
Dariusy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dariusy »

Le gros soucis avec la traduction en générale, c'est de savoir le sens qu'à voulu donner l'auteur aux fonctionnalités de son mod.
J'avoue qu'il propose des atouts assez particuliers, voir fantaisistes. Il n'y a qu'à voir les perks de l'arbre "Wayfarer" pour s'en rendre compte que "voyage/voyageur/transport" ne serait pas adéquate. Avec tout ce qui touche à la nature, aux animaux jusqu'au mod d'alimentation 'herbivore qui donne 1% de chez pas quoi aux vampires' et la possibilité de carnivore (là aussi c'est à lire dans le readme+changelog) j'avoue ça vas pas être facile pour le/les traducteurs.
Modifié en dernier par Dariusy le 20 juin 2015, 18:39, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
translationman
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par translationman »

Effectivement c'est chiant mais moi je vois ça comme une façon de perfectionner mon anglais et c'est pas plus mal.
Modifié en dernier par translationman le 20 juin 2015, 18:39, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
GivreCoeur
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par GivreCoeur »

Le changelog de la version 0.99.16 est en ligne : http://skyrim.nexusmods.com/mods/9286

EDIT : La version 0.99.16 est en ligne.
Sois en paix, Yu Qi, nous pensons à toi ...
KuroTenshi

Message par KuroTenshi »

De mon côté, je suis candidat pour aider à la traduction de ce mod. Mon niveau d'anglais est plutôt bon (765/990 au TOEIC).
Je pense qu'il fait tellement avancer l'expérience de jeu qu'il va en devenir indispensable.

Par contre, je ne sais pas si l'attente d'une version 1.0 est judicieuse. Elle pourrait arriver dans un an et ne pas être plus stable que les autres (genre PSCX 2 1.0 qui a mis plus de 5 ans à sortir et déja tout à fait utilisable en version 0.8..) . Selon moi, le numéro de version pourrait correspondre à ce que souhaite intégrer l'auteur à son mod plus qu'à la stabilité.

A voir.
Nehluxhes
Confrère

Message par Nehluxhes »

Wayfarer? Je propose baroudeur, on voyage un peu partout et ce faisant on apprend à se débrouiller et à connaître la faune et la flore.
Arik
Confrère

Message par Arik »

Bonjour,
je ne vais pas y aller par quatre chemins, je ne pense pas pouvoir continuer la traduction de ce mod... Premièrement parce que je n'arrive pas à me motiver à le faire, et deuxièmement parce que de toute façon la rentrée arrive à grand pas et que je n'aurai plus beaucoup de temps pour moi.

Par contre si quelqu'un veut reprendre la traduction, je suis prêt à lui apporter mon aide s'il en a besoin. Je m'excuse d'avance si cela pose problème, mais j'espère que vous comprenez.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Le soucis c'est que soit vous aller traduire une version non-à-jour soit vous aller devoir refaire la traduction à chaque MaJ pour garder le mod à jour...
Et la confrérie n'est pas connue pour son absence de suivie des mods...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »