Froid et humide 2.02

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Froid et humide

Message par Sita »

Si Roi se dépêche pas, envoi moi un mp avec le lien sur mediafire.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Humidité et froid

Message par Sita »

Et hop disponible à cette adresse :

Lien : Froid et humide
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Petite fusion avec le topic cité par Paneb ? :siffle:
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Fait surtout que c'était ma demande à l'époque !
billisdead
Confrère

Message par billisdead »

Hello chère communauté,

je suis un joueur propre maintenant mais discret : voilà pourquoi personne ne me connait :D.

Par propre, j'entends, je sais faire un clean save, installer / désinstaller proprement un mod et faire des backups, et jouer comme un grand (si tant est que ce soit possible, bref.)

J'ai subi un genre de déconvenue avec le mode Wet and Cold donc je tiens à vous en faire part.

Je l'utilise depuis un mois : c'était chouette.... jusqu'à ce que je le mette à jour en version 1.10. Manquant de patience, je l'ai mis à jour : je me suis maudit après ça.

Alors que j'arrivai à Douce Brise, j'ai buté dans un mec invisible (Bonjour, Avez-vous besoin de quelque chose ? Je peux vous aider ?) puis deux, puis trois puis je me suis retrouvé entouré de mecs invisibles, saoulé des mêmes paroles, et presque en lévitation, jusqu'à l'intérieur même de Douce Brise !

Bref, plus qu'un bug : un cauchemar.

J'ai fait mon petit soldat : j'ai été voir le trouble shoot d'isoku : le type dit de redémarrer le mod dans le jeu ce qui nécessite SKSE.
Pas de p : j'installe SKSE. Sérieusement, cette manip je l'ai faite 50 fois de suite. Rien n'y fait. J'ai installé la traduction française de la v1.10 dispo sur Nexus, pareil, même bug. Quand je désinstalle, et que je rétrograde vers la version d'avant, qui par ailleurs n'est plus dispo sur nexus, bravo de l'avoir effacé (et heureusement que je l'ai gardée) : le bug disparait, mais le mod ne marche à moitié plus et surtout je ne peux pas le configurer dans MCM, pas drôle.

Arrivé à ce stade, j'ai voulu demander de l'aide : pas possib' monsieur, les commentaires sont fermés par un auteur un peu irascible au vu de ses réponses. Et oui coco, à grand talents, grandes responsabilités : le debug et la réponse aux questions concons comme les miennes, ça doit rentrer dans le pack. On laisse pas les gens dans la panade comme ça. Bref.

Je vous préviens juste que je l'ai désinstallé, parce que tout ça c'est pénible. et qu'un jeu ça doit pas être pénible, jamais.

BON. Dans l'histoire, j'ai installé SkyUI, BetterSorting French et Dance of Death, et j'en suis très content donc j'ai pas tout perdu.

En espérant être utile !
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem »

As-tu essayer de jouer en ne cochant que ce mod dans "Fichiers de données". Il est peut-etre incompatible avec un autre.
billisdead
Confrère

Message par billisdead »

Hello non je n'ai pas essayé mais c'est volontaire... c'est parce que je préfère sacrifierWet and Cold plutôt qu'un autre. Pour de vrai !

J'ai même une hypothèse sur l'autre mod qui générerait l'incompatibilité bien que l'auteur a priori n'en parle pas et qu'il ait pris l'initiative d'un début de débuggage, ce qui est un demi-aveu tout de même.

Néanmoins, j'ai un mod qui rend les cadavres solides et malléable : pour les planquer sous un pont, faire des tas et même monter dessus (ça a l'air horrible dis comme ça).
Je pense que c'est celui-là, mais il m'amuse beaucoup plus que l'autre (aveu coupable).
billisdead
Confrère

Message par billisdead »

Et d'ailleurs, à propos de la culpabilité de nos actes dans les jeux vidéos, comme faire des petits tas de cadavres pour poser au sommet, je me console avec cet article, que je vous invite à lire : http://www.merlanfrit.net/Contre-le-jeu-video

:)
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

billisdead a écrit : Arrivé à ce stade, j'ai voulu demander de l'aide : pas possib' monsieur, les commentaires sont fermés par un auteur un peu irascible au vu de ses réponses. Et oui coco, à grand talents, grandes responsabilités : le debug et la réponse aux questions concons comme les miennes, ça doit rentrer dans le pack. On laisse pas les gens dans la panade comme ça.
T'es-tu déjà demandé quelle était la raison de ce lock ? Quel étourdi je fais, bien évidemment que non, sinon tu n'aurais pas posté ça.
Au cas où tu l'aurais loupé, voici le dernier commentaire du moddeur dans les commentaires Nexus :
isoku a écrit :@Socratatus
And yet it seems you still did not read the changelog, which details your problem regarding invisible NPCs.

Thread is now locked. If anyone wants to provide constructive feedback or ask questions pertaining to this mod they can still do so here. Mod version, mod list, papyrus logs, location--basically anything you can tell me helps me immensely. Vague reports without thoroughly testing the problem and throwing tantrums over a mod that I created and debugged over the course of months for free, do not.

This comment's purpose is to act as a "sticky" for those to read before leaving comments at the Bethsoft forums.

A list of upcoming changes can always be viewed here.

TROUBLESHOOTING

@Pitkavaki
http://forums.nexusmods.com/index.php?/ ... he-player/
C'est bien beau de balancer la pierre à quelqu'un pour un acte, mais autant se renseigner sur l'acte avant de le faire. ;)
billisdead
Confrère

Message par billisdead »

TUTUT - Protestation.

le changelog, il dit ça : Fixed issue with invisible NPCs generating near or in your home. If you notice any, restart the mod through the options several times to remove them from your game.

et c'est tout. Bien court pour une description.

A moins que je me sois trompé d'endroit où chercher bien sûr...

Dans tous les cas, pas besoin de faire de l'ironie, particulièrement énervante.

EDIT, et par ailleurs, j'ai lu avant de poster cette section commentaires, et le troubleshoot, et le lien vers le forum où il dit qu'il répond, j'ai vu qu'il y avait des mecs qui cherchent pas et qui se comportent comme des mômes.. peut-être parce que ce sont des mômes ? On sait pas, bref. Mais moi je veux juste régler mon problème. Le mec détaille jamais son propos, il dit Read the Changelog, qui est encore une fois très court et ne propose qu'une solution. Et si elle marche pas ? ça donne pas envide d'être constructif, ça donne juste envie de de pas se prendre le chou et de désinstaller.

et puis de prévenir les petits camarades d'attendre le debuggage pour installer la mise à jour.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »