Page 16 sur 31

Re: Frostfall - GrandFroid 2.5

Posté : 07 nov. 2013, 08:18
par Snake
Azraël a écrit :Comment on configure le mod ?
En fait je l'ai pas encore installé mais je voudrais savoir pourquoi SKSE et SkyUI sont recommandés, et du coup est-ce que je peux faire sans ?
Frostfall - GrandFroid 2.5 en à besoin pour fonctionner.
Non.

Re: Frostfall - GrandFroid 2.5

Posté : 07 nov. 2013, 08:31
par Oaristys
Euh, Snakou, tu te plantes là... Le mod n'a AUCUN prérequis, il fonctionnera très bien tout seul. Si SKSE et SkyUI ne sont pas installés, la configuration se fera à travers un pouvoir qui s'affiche dans le menu correspondant. Beaucoup d'options ne seront pas accessibles, cependant.
Le lisez-moi a écrit :Pour tirer avantage de toutes les fonctionnalités de GrandFroid, il vous faudra Skyrim Script Extender et SkyUI 4.1.
- Avec SKSE, vous pouvez bloquer l’exposition pendant les dialogues.
- Avec SKSE, certaines recettes incluant des objets des DLCs apparaîtront.
- Avec SkyUI 4.1+, vous aurez accès au Mod Configuration Menu.
- Avec SkyUI 4.1+, vous pourrez afficher des indicateurs de froid et d'humidité à l'écran.
SKSE et SkyUI ne sont cependant pas requis pour que GrandFroid fonctionne.

Re: Frostfall - GrandFroid 2.5

Posté : 07 nov. 2013, 08:50
par Snake
Oaristys a écrit :Euh, Snakou, tu te plantes là... Le mod n'a AUCUN prérequis, il fonctionnera très bien tout seul. Si SKSE et SkyUI ne sont pas installés, la configuration se fera à travers un pouvoir qui s'affiche dans le menu correspondant. Beaucoup d'options ne seront pas accessibles, cependant.
Le lisez-moi a écrit :Pour tirer avantage de toutes les fonctionnalités de GrandFroid, il vous faudra Skyrim Script Extender et SkyUI 4.1.
- Avec SKSE, vous pouvez bloquer l’exposition pendant les dialogues.
- Avec SKSE, certaines recettes incluant des objets des DLCs apparaîtront.
- Avec SkyUI 4.1+, vous aurez accès au Mod Configuration Menu.
- Avec SkyUI 4.1+, vous pourrez afficher des indicateurs de froid et d'humidité à l'écran.
SKSE et SkyUI ne sont cependant pas requis pour que GrandFroid fonctionne.
meâ-culpâ !
Je me lève juste et j'avoue que la seule chose de bien réveille ce n'est pas mon cerveau ...

Merci Oaristys et bien le bonjour :coeur1:

Re: Frostfall - GrandFroid 2.5

Posté : 09 nov. 2013, 12:52
par Azraël
Merci beaucoup
Je vais pouvoir mourir de froid maintenant

Re: Frostfall - GrandFroid 2.5

Posté : 27 déc. 2013, 13:14
par Leonhart
Bonjour,
Je viens de remarquer quelque chose d'assez... bizarre, il neige au Cairn de l'âme !!!!
Je ne sais pas si cela est normal (je ne penses pas mais bon) ?
Le seul mod de météo que j'ai est Grandfroid, d'où mon post ici.
Je voulais savoir si il y avait une autre solution que de désactiver le mod au Cairn (car c'est injouable, déjà que c'est pas terrible en temps normal) ?
Merci d'avance.

Re: Frostfall - GrandFroid 2.5

Posté : 10 févr. 2014, 17:08
par DarkOdius
Pour ceux qui ont une configuration peu importante, et qui ont souvent le message suivant : "Your game's scripting system is running too slowly in order for Frostfall to run correctly" il y a une marche à suivre pour régler le soucis :

ouvrir le fichier skyrim.ini et dans la section [papyrus] trouver les lignes suivantes et si elles ne sont pas là, ajoutez les :

[Papyrus]
fUpdateBudgetMS=1.2
fExtraTaskletBudgetMS=1.2
fPostLoadUpdateTimeMS=500.0
iMinMemoryPageSize=128
iMaxMemoryPageSize=512
iMaxAllocatedMemoryBytes=76800

changez les valeurs par :

[Papyrus]
fUpdateBudgetMS=800.0
fExtraTaskletBudgetMS=800.0
fPostLoadUpdateTimeMS=2000.0
iMinMemoryPageSize=256
iMaxMemoryPageSize=512
iMaxAllocatedMemoryBytes=153600

et faite un test, si le problème persiste changer à nouveau par celle-ci :

[Papyrus]
fUpdateBudgetMS=20.0
fExtraTaskletBudgetMS=20.0
fPostLoadUpdateTimeMS=500.0
iMinMemoryPageSize=128
iMaxMemoryPageSize=512
iMaxAllocatedMemoryBytes=76800

Pour moi, ça a résolu le problème dès le premier changement. Cela alloue plus de temps à papyrus pour exécuter les scripts des mods.
Je conseille que cette astuce soit ajoutée dans le fichier lisez-moi.
Source : https://sites.google.com/site/skyrimsur ... leshooting

Re: Frostfall - GrandFroid 2.5

Posté : 30 mars 2014, 11:28
par ramdamboy
Bonjour bonjour,

Voilà, je me lance joyeusement dans le modage de Skyrim, et je suis donc très heureux d'avoir découvert cette confrérie, mais je rencontre quelques problèmes...
J'essaye donc de les exposer sur le forum concerné, au cas où quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne. :)

Je précise avant toute chose que ça fait quelques jours que je galère et que j'apprends sur le tas, il est donc tout à fait possible que quelques manœuvres illogiques soient venues perturber le bon déroulement de l'ensemble.

Avant toute chose : j'utilise le NMM (correctement j'espère), j'ai installé SKSE et SkyUI, et, il faut bien l'avouer, un petit paquet d'autres mods (normalement compatibles entre eux).
J'ai aussi commencé par les versions anglaises de la plupart de ces mods, avant de les changer par les équivalents trouvés ici.

DONC, après cette énorme introduction, mon problème : j'ai installé grand froid, j'ai bien l'interface dans le menu mod... mais impossible de le démarrer. Je clique sur Activer, je ferme le menu comme demandé, et rien ne se passe, rien ne change.
Y a-t-il une procédure particulière à suivre ? =/


Autre problème concernant deux mods plus ou moins liés : besoins et maladies réalistes et froid et humide, je devrais donc sans doute poster dans le sujet concerné mais vu que j'ai déjà tout expliqué ici...
J'ai beau avoir utilisé les liens trouvés ici et ici, je continu à avoir l'interface des mods en anglais.

Est-ce que ça peut venir du fait que j'avais des versions anglaises préexistantes ?
Est-ce que je devrais faire une réinstallation totale pour que tout soit bien propre avant de remettre les versions fr ?

Ah, dernier point : j'utilise BOSS pour ranger mes mods, mon pc n'était pas du tout coopératif concernant son installation mais j'ai fini par triompher.

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair...
(d'ailleurs je crois que j'ai une histoire de mod lanterne en anglais aussi mais je sais plus...-_-)

edit : et j'ai installé redone (qui n'existe qu'en anglais il me semble...)

Re: Frostfall - GrandFroid 2.5

Posté : 09 juil. 2014, 08:46
par falindir
Bonjour
Après l'installation de grand froid j'ai un problème plutôt embêtant qui survient. Lorsque dans une auberge ,je commande une chambre, puis je vais dormir, je peux me reposer mais au réveil je suis bloqué avec l'animation où le personnage se couche de grand froid ! Et vu que je ne suis pas dans une tente il n'y a pas la barre avec l'option "se lever"et je suis donc bloquer dans le lit :sad:
Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème ? Y a t'il une solution ? voir une commande pour se débloquer ?
merci d'avance
Falindir

Re: Frostfall - GrandFroid 2.5

Posté : 09 juil. 2014, 10:49
par DarkOdius
Falindir : si tu appuies sur la barre espace pour sauter, est-ce que ça règle le soucis ? j'avais eu un problème similaire avec un autre mod qui mettait des animations pour dormir et c'est comme ça que je m'en sortais.
Mais j'ai jamais eu ce soucis sur Grand Froid

Re: Frostfall - GrandFroid 2.5

Posté : 09 juil. 2014, 15:13
par falindir
Merci darkodius ça a marcher :D
J'avais pas essayer !!!
des fois je me dit que je suis vraiment bête ^^