Frostbite - Gestion du froid 2.2.5

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1550

Frostbite - Gestion du froid 2.2.5

Message par Ereldyan »

Frostbite - Gestion du froid
(Frostbite)
Version : 2.2.5

Auteur : Narue

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : Les 3 DLCs, SKSE, SkyUI

Description : Frostbite ajoute à Skyrim un système simple et léger de reconnaissance du froid. Lorsque vous êtes dehors ou dans un endroit glacial, votre température corporelle diminue progressivement. Lorsque vous êtes à l'intérieur ou près d'une source de chaleur, le froid est neutralisé et votre température corporelle augmente rapidement.

Le but de ce mod est de rendre le climat de Bordeciel plus immersif sans introduire de « survie » ou décourager l'exploration, tout en restant léger et largement compatible avec d'autres mods et styles de jeu.

Frostbite sera activé par défaut, mais peut être désactivé dans le MCM. À l'extérieur, la température ambiante est déterminée par la météo et l'heure de la journée. Il y a six températures possibles : chaud, confortable, neutre, frais, froid et glacial. Lorsque le soleil est sous l'horizon, la température est réduite d'un cran. Lorsque le soleil est visible et que le temps est agréable, la température augmente d'un cran. En cas de baignade, la température est également réduite d'un cran.

Les zones intérieures sont en grande partie chaudes, mais les intérieurs glacés sont reconnus comme froids par défaut. Si une zone intérieure n'est pas reconnue comme froide, ou si c'est une zone ajoutée par un mod, l'endroit ou la cellule peuvent être ajoutés aux listes dans le MCM.

Les sources de chaleur locales, telles que les feux de camp, font passer la température ambiante à chaud. Les ragoûts et les soupes ont également un effet réchauffant si vous vous retrouvez coincé sans feu. Lorsque vous consommez un aliment qui ne figure pas dans le jeu de base, il vous sera demandé comment Frostbite doit le classer. Lorsque vous vous trouvez près d'une source de chaleur à la troisième personne, une animation de réchauffement se lance. Vous pouvez l'annuler en sautant ou en tirant votre arme. L'animation ne sera pas jouée/annulée si votre arme est dégainée ou si vous êtes en combat.

Les vêtements portés sur les emplacements du corps, des mains et de la tête peuvent fournir de la chaleur supplémentaire. Lorsqu'un nouveau vêtement ou une nouvelle armure est équipé, il vous sera demandé quelles sont ses propriétés de chaleur, et ce choix sera mémorisé pour la durée du jeu. Il est également possible de détecter automatiquement les vêtements et les armures grâce à l'option dans le MCM. Les vêtements auront une protection minimale, les armures légères une certaine protection, et les armures lourdes une excellente protection.

Lorsque la température corporelle du joueur descend à un certain niveau (configurable), la régénération des caractéristiques s'arrête (bien que les bonus tels que les potions fassent toujours effet). Lorsque la température corporelle du joueur descend à un niveau encore inférieur, les caractéristiques sont impactés à chaque intervalle. Les caractéristiques affectées peuvent être configurées dans le MCM, mais par défaut, c'est la vigueur et la magie. Notez que lorsque les effets de santé sont activés, vous avez un risque de mourir si votre température corporelle est trop basse pendant trop longtemps.

Frostbite fournit un widget qui affiche à la fois la température ambiante et la température corporelle du joueur sous forme de barre de progression. Le widget clignote lorsque votre température corporelle est inférieure aux seuils de régénération ou de dégâts, et s'efface lorsque votre température corporelle est maximale. Les couleurs de température du widget sont les suivantes : rose pour le glacial, bleu pour le froid, bleu clair pour le frais, blanc pour le neutre, rouge clair pour le confortable et rouge pour le chaud.

Les vampires, loups-garous et liches ne souffrent pas du froid.

Bien que les paramètres soient relativement peu nombreux, ils sont tous configurables dans le MCM.

Traducteur : Ereldyan
Relectrice : Oaristys

Autorisation : Donnée sur la page du mod.

Captures d'écran :
Image

Retourner vers « Jouabilité »