Requiem 3.1.0 vient de sortir, je m'occupe de la mise à jour dès que possible
En termes de nouveauté on a de nouveau une révision du système d'expertise et de pénétration d'armure. La principale modification est que la pénétration d'armure n'est plus dynamique, mais fixe et indépendante des points d'armures de la cible.
À cela s'ajoutent deux petits changements. Le premier est la suppression de l'interdiction de changer d'armure en combat. Cela a pour but d'éviter de se retrouver bloquer lorsque vous êtes loin d'un ennemis. Le moteur étant ce qu'il est, il arrive que même en étant à un lieu de l'ennemi on reste toujours en combat. Quant au second changement, il concerne la possibilité de désactiver la fonction permettant aux ennemis de vous suivre hors d'une cellule (ex: en quittant une grotte).
Enfin, je n'ai pas fait d'annonce à ce sujet, mais
Requiem va arriver sur Skyrim SE !!! Mais avant ça plusieurs choses restent à faire, et ça commence dès cette mise à jour. Tout d'abord on a la correction des principaux problèmes de gameplay dans Requiem afin que les utilisateurs d'Oldrim disposent d'un mod parfaitement équilibré. Le système de pénétration d'armure étant normalement enfin au point la prochaine étape concerne la révision totale du système de masse, mais il n'arrivera quand 4.0.0. D'ici là l'équipe s'attelle au nettoyage du mods. Rien que sur cette mise à jour, de nombreux éléments inutilisés ont été supprimés. On passe de 520 Mo à 365 Mo, et ça va continuer avec la prochaine mise à jour. Ensuite l'équipe va travailler pour la prochaine mise à jour à la préparation du portage vers SSE. Le principal changement concerne le SkyProc. Afin de ne plus être dépendant de Java et de ses mises à jour, l'exécutable embarquera sa propre VM. Dans la foulée, l'ensemble supportera donc la 64bit.
Donc en résumé on a pour
roadmap :
- 3.2.0
- 4.0.0
- Version SSE !!
Impossible par contre de savoir combien de temps cela va prendre. Bien que la 3.1.0 soit rapidement sortir, il est difficile de savoir si le nouveau SkyProc va prendre du temps. Pour la révision du système de masse, la mise à jour étant une mise à jour majeur il n'y aura pas de travail de mise à niveau, donc elle devrait rapidement sortir. Personnellement j'envisage une sortie durant le premier trimestre 2020.