Hier je t'ai dit des demi-âneries, j'étais sur mon téléphone et n'ai pas pu vérifier IG.
Mais, c'est même plus compliqué que ça, pasque l'eau s'en mêle.
Précision : j'utilise RnD et le patch CACO, ça doit pas simplifier les choses.
Petit florilège de recettes qui vire au port'nawak. Problème : j'ai besoin de boire et de me nourrir (RnD). Tu vas voir, c'est pas simple.
Chapitre 1 : Le sel
Nous avons les
Tas de sel vanilla qu'on trouve un peu partout et qui est un ingrédient et les
Tas de sel qu'on peut fabriquer en cuisinant.
Tas de sel N°1 à partir d'une gourde d'eau de mer
Tas de sel N°2 à partir d'une bouteille d'eau de mer - 1 tas = 1 bouteille
Tas de sel N°3 à partir de deux bouteilles d'eau de mer - 1 tas = 2 bouteilles
Tas de sel N°4 à partir de trois bouteilles d'eau de mer - 1 tas = 3 bouteilles
J'en ai fabriqué un peu pour les besoins de ce qui va suivre, je me retrouve avec 6 "tas" venant de l'eau de mer et dans les 80/90 en ingrédients.
Chapitre 2 : l'eau
Facile, qu'on se dit : on remplit une gourde ou une bouteille et hop ! Bah non.
Eau N°1 - Y a d'abord l'eau qu'on peut fabriquer à partir de... rien
Eau N°2 - L'eau qui provient des gourdes d'eau propre - 3 doses par gourde
Eau N°3 - L'eau qu'on fabrique à partir d'une bouteille d'eau propre - 1 dose par bouteille
Eau N°4 - L'eau qu'on fabrique à partir d'une bouteille d'eau propre - 2 doses par bouteille (mais c'est vrai qu'il y a des bouteilles plus grandes que d'autres. Par contre, impossible de les différencier)
Eau N°5, 6, et 7 - Eau qu'on fabrique à partir de gourdes ou de bouteilles d'eau de source. Même principe que 2, 3 et 4.
Du coup, c'est pas trop simple, mais après tout, c'est que de la flotte. Quel que soit le moyen d'en fabriquer, ça se mélange dans un grand tout et on va pouvoir cuisiner. Pas si sûr...
Chapitre 3 : la tambouille
Je récapitule : j'ai fabriqué de l'eau 1 et 2, j'ai fabriqué du sel 1 et 2 et j'ai en stock des tas de sel "ingrédients" vanilla. Et, bien sûr, de la viande, des légumes, des aromates plein mes placards.
.
Ours rôti - utilise les tas sel fabriqués
.
Cuissot de cheval - utilise les tas sel vanilla. Il ont d'ailleurs été subdivisés en "sel", d'où la quantité.
.
Ragoût du chasseur - utilise de l'eau et des tas de sel fabriqués. Ça a l'air normal.
.
Ragoût de horqueur aux pommes de cendres. Là, ça se gâte. J'ai deux types de sel différents et deux type d'eau. Une qui s'est subdivisée à partir de ? et l'autre qui n'est pas en stock alors que je devrait en avoir.
.
Le thé, c'est simple, non ? De l'eau, des feuilles à laisser infuser et basta ! Bin, non.
Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai faim. J'vais aller me chercher un sandwich au Ragnard pervers, c'est plus simple.
Nota : Je suis resté focus sur les recettes qui nourrissent (au sens de RnD), mais pour celles qui donnent des bonus, c'est le même principe : SNAFU.