Requiem 1.5

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Requiem, The Oldschool Roleplaying Overhaul

Message par Eliown »

Dalkern a écrit : - Ainsi qu'un léger défaut de compatibilité avec le mod Clair de lune du loup-garou. Dans le menu MCM de ce dernier, le rééquipement après la transformation ne fonctionne pas. Et le fait de modifier l'apparence du loup-garou provoque un bug visible lors d'une nouvelle transformation à savoir, que l'option du mod ne s'applique pas.
As-tu bien mis le nom de l'esp dans la partie "Racial visual" du Reqtificator.ini ?
Sinon on peut rien faire, Requiem est souvent incompatible avec de nombreux mods.

En ce qui concerne les descriptions je vais voir ça. Mais j'ai pu remarquer de nombreuses erreurs que j'ai déjà signalé (et corrigé de mon côté).
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Dalkern
Confrère
Messages : 8

Re: Requiem, The Oldschool Roleplaying Overhaul

Message par Dalkern »

En vérifiant ce que tu m'as expliqué, je n'ai effectivement pas écris le nom de l'esp du mod dans cette catégorie.
Je n'avais encore jamais eu à le faire auparavant. J'espère que ce ne sera pas la même chose avec Better Vampire^^

Si je comprends bien, je dois juste y inscrire le nom avec la terminaison ".esp" à la fin?

Exemple :

[RaceVisuals]
#this category is a list of all mods that qualify as overwrites for racial visuals
Brevi_MoonlightTales.esp

D'autre part j'ai aussi remarqué un souci avec le mod "démarrer une nouvelle vie" afin d'obtenir des départs alternatifs.
Il se peut que j'ai oublié de faire une ou deux manip comme celle indiqué plus haut et dont j'ignore ce qu'il faut faire afin de corriger cette petite anomalie. Pour faire court dans ce bug, quelques départ alternatifs ne fonctionne pas tel que "Vous êtes un vampire dans un lieu secret" et " Je fais partie de la guilde des voleurs" pour l'exemple.
Mais cela ne le fait pas avec tous.
Je pourrais paraître un peu 'beaucoup) gonflant et j'en ai conscience^^ Sûrement parce que je ne suis pas très doué pour corriger ce type de soucis et je m'en excuse d'avance :)

Je souhaite juste comme la majorité des joueurs enrichir le gameplay autant que possible :)
LeFoureur
Confrère
Messages : 49

Re: Requiem, The Oldschool Roleplaying Overhaul

Message par LeFoureur »

Dalkern a écrit :En vérifiant ce que tu m'as expliqué, je n'ai effectivement pas écris le nom de l'esp du mod dans cette catégorie.
Je n'avais encore jamais eu à le faire auparavant. J'espère que ce ne sera pas la même chose avec Better Vampire^^

Si je comprends bien, je dois juste y inscrire le nom avec la terminaison ".esp" à la fin?

Exemple :

[RaceVisuals]
#this category is a list of all mods that qualify as overwrites for racial visuals
Brevi_MoonlightTales.esp

D'autre part j'ai aussi remarqué un souci avec le mod "démarrer une nouvelle vie" afin d'obtenir des départs alternatifs.
Il se peut que j'ai oublié de faire une ou deux manip comme celle indiqué plus haut et dont j'ignore ce qu'il faut faire afin de corriger cette petite anomalie. Pour faire court dans ce bug, quelques départ alternatifs ne fonctionne pas tel que "Vous êtes un vampire dans un lieu secret" et " Je fais partie de la guilde des voleurs" pour l'exemple.
Mais cela ne le fait pas avec tous.
Je pourrais paraître un peu 'beaucoup) gonflant et j'en ai conscience^^ Sûrement parce que je ne suis pas très doué pour corriger ce type de soucis et je m'en excuse d'avance :)

Je souhaite juste comme la majorité des joueurs enrichir le gameplay autant que possible :)
Pas de problème de mon côté, voilà mon ordre de chargement actuel (BV se place après Requiem malgré son patch de compatibilité) :

Image

Si tu as besoin d'aide par rapport à ton load order ou d'autres questions, n'hésite pas.
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Requiem, The Oldschool Roleplaying Overhaul

Message par Eliown »

Dalkern a écrit : Si je comprends bien, je dois juste y inscrire le nom avec la terminaison ".esp" à la fin?

Exemple :

[RaceVisuals]
#this category is a list of all mods that qualify as overwrites for racial visuals
Brevi_MoonlightTales.esp
C'est exactement ça. Il faut faire ça avec tous les mods de visuel racial ou de PNJ contenant un esp.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Dalkern
Confrère
Messages : 8

Re: Requiem, The Oldschool Roleplaying Overhaul

Message par Dalkern »

Bonsoir,

Je te remercie du temps que tu me consacre ainsi que la patience accordée^^

J'ai essayé de noté les esp des mods dans le reqtificator.ini comme citer dans l'exemple du commentaire précédent.
Cependant cela ne change rien a mon problème....

Pour précisé la nature des bug, Voici ce que je rencontre par rapport au mod suivant :

- Les comptes du clair de lune :
Aucune prise en compte du réglage de l'option de l'apparence du mod du loup-garou à savoir les différentes couleurs de fourrures etc. Seul la couleur standard fonctionne (noir) et même soucis avec la couleur des yeux.
Ainsi qu'un bug de rééquipement d'armure après transformation. Plus précisément, lorsque je modifie l'apparence du loup-garou avant et pendant la transformation, il m'est impossible de rééquipé le torse manuellement après celle-ci lors d'une saisie manuel d'équipement via l'inventaire.
Ce bug étant provoqué par une tentative de sélection de couleur d'apparence dans le menu MCM du mod Moonlight.
Comme citer plus haut seul la couleur de base à savoir fourrure noir et yeux jaune dorée fonctionne sans bug concernant le rééquipement.

- Nouvelle vie :
Certaines options de démarrage ne fonctionne pas tel que "je suis membre de la guilde des voleurs" ou encore "je suis un vampire dans un repaire isolé" et bien d'autres encore mais pas en totalité.
Lors du chargement après avoir cliqué sur le lit, un écran noir normalement sensé précéder le chargement apparaît, mais le personnage reste dans la cellule sans démarré de quête.

Je reconnais que je suis dans l'impasse concernant ces bugs qui je pense, ne sont pas du à une erreur d'ordre de chargement...
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Requiem, The Oldschool Roleplaying Overhaul

Message par Eliown »

Pour alernate another life, j'ai eu les même problèmes. Essaye de mettre alternate start juste avant le patch alernate start pour requiem.

Ensuite pour moon tales, essaye de la placer après l'esp de requiem - Legendary... , de sorte qu'il ne soit pas écraser par Requiem.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
LeFoureur
Confrère
Messages : 49

Re: Requiem, The Oldschool Roleplaying Overhaul

Message par LeFoureur »

Montre-moi ta liste .esp, comme tu le dis toi même Dalkern, je pense que le problème ne vient pas de vivez une nouvelle vie.

Un exemple de mon Reqtificator.ini :

Image

Et toujours aucun problème de mon côté, tu as bien fait attention à la case ? aux extensions ?
Dalkern
Confrère
Messages : 8

Re: Requiem, The Oldschool Roleplaying Overhaul

Message par Dalkern »

Bonjour,

Dans un premier temps, pour Eliown, j'ai placé l'esp concernant le mod "Vivez une nouvelle vie" comme tu me l'a indiqué et cela à corrigé mon problème. Les départs alternatifs qui bugué fonctionne désormais parfaitement et je t'en remercie grandement :)

D'autre part, concernant le mod MoonLightTales, j'ai cherché un peu d'où cela pouvait cloché. Et j'ai finis par trouver pourquoi le rééquipement ne fonctionné pas ainsi que la sélection des fourrures...
Le problème venait tout simplement du fichier BSA de MoonLight que j'avais installé manuellement dans le data skyrim. Hors il fallait que je le laisse dans le répertoire du mod installer chez moi dans le dossier MO.
En conséquence de cela, MO ne détecté pas le BSA du mod et faisait bugué les sélections de fourrure et des yeux.

En conclusion, j'ai refais un ultime essai de transformation, et la, miracle tout à fonctionné à merveille.

Je voulais vous exprimer ma gratitude pour votre aide, il est vrai que je ne suis pas doué dans ce domaine^^ Pas du tout même lol.
Mais les soucis rencontré jusqu'à présent on donc été résolus grâce à vos conseils et je vous en remercie à tous les deux :)
Dalkern
Confrère
Messages : 8

Re: Requiem, The Oldschool Roleplaying Overhaul

Message par Dalkern »

Bonsoir :)

Je reviens vers vous suite un petit souci^^ Et encore une fois j'ignore si cela viens des modifications du mod requiem ou pas (décidément je n'ai que des problèmes lol)

Pour faire court, je rencontre un souci avec la bague d'Hircine... Je parle bien évidemment de la vraie, celle obtenu après avoir terminé la quête du clair de lune avec sinding.
Je ne détecte pas de problème de compatibilité entre requiem et clair de lune depuis les changements apportés.

Le mod du Clair de lune, propose une version de la bague d'hircine permettant de se transformer en Loup-Garou de façon illimité et ce, même sans avoir obtenu le sang du loup. De ce fait, j'ai donc essayé diverses options à savoir :

- Option 1:
Equiper la bague en ayant le sang du loup. Résultat j'ai accès à la transformation (classique) etc SAUF, que je ne vois nul part dans les pouvoirs la transformation possible via la bague mais, l'effet actif de la bague est détécté.
- Option 2:
Sans équipé la bague en ayant le sang du loup. Résultat, j'ai la transformation classique sans l'effet actif de la bague détécté.
- Option 3:
Equipé la bague SANS le sang du loup. Aucun choix de transformation possible malgré le fait que la bague soit détécté par le jeu dans les effets actifs.
- Option 4 :
Sans équipé la bague et sans le sang du loup. Résultat facile j'ai rien du tout :) (logique)

Sachant qu'actuellement, j'ai enlevé le sang du loup, sauf la bague d'hircine après avoir effectué ces tests.

J'ai donc deux questions d'où mon post à cet endroit.
- Es-ce normal que la bague soit détécté dans les effets actifs et que l'option de transformation (je précise VIA la bague grâce au mod Moonlight) n'apparaît nul part dans la section pouvoir?
- Ou alors, es ce un problème avec requiem qui modifie aussi certains détails avec le loup-garou et le VL ?
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Requiem, The Oldschool Roleplaying Overhaul

Message par Eliown »

Bonsoir à tous,

Je viens de mettre à jour le Requiem Central Patch vers la version 1.55.

@Dalkern, désolé je n'avais pas vu ton dernier message. J'espère que tu as trouvé la réponse par toi même depuis ce temps ^^
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Verrouillé

Retourner vers « Jouabilité »