Skyrim Redone (SkyRe) 1.3.01

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Fuchie
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Re: Skyrim Redone (SkyRe)

Message par Fuchie »

Tout est bien arrivé pas d'inquiétudes ^^ .

J'ai déjà quelques personnes qui m'ont contactées, n'hésitez pas si vous désirez le tester et profiter d'un super mod en Français :) . Il suffit juste de m'envoyer un MP avec les informations suivantes :
- Extensions possédées (il faut normalement Dawnguard et Dragonborn pour faire tourner la dernière version)
- Mods installés - Dans la limite de ce qui est demandé ci-dessus
- Gameplay joué :
- Partie du jeu testée :
- Modules installés : SkyRe Main, (Combat, Race, Ennemy Scaling, Encounter zones, Stones, Survivalism, Ennemy AI)

Vous pouvez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos : ici.

Si vous avez déjà un personnage, j'aimerai simplement savoir globalement ce que vous avez déjà fait (niveau "axes du jeu").
Je suis actuellement en train de ré-héberger le dernier fichier .rar à jour, j'ai pas une vitesse d'upload d'enfer, mais je pense que y'a moyen que ça soit prêt dans la soirée :). Pour le fichier lisez-moi, manque plus que la traduction de la partie sur Races. Du coup j'ai quand même créé mon fichier PDF, il est dans le dossier "Documentation" de SkyRe.

Autre chose que j'ai oublié de préciser ci-dessus (c'est pas moi qui l'ai dit, c'est la doc ^^) : le community_uncapper est obligatoire pour faire fonctionner SkyRe. C'est un petit plugin du SKSE , pour l'installer, il faudra simplement le décompresser dans votre dossier Data. Il est sur la confrérie, par contre il n'est pas à jour.
Petit aperçu de ce que fait le mod :
- Il pousse la limite de progression, que ce soit celle du niveau global, d'une seule compétence ou de plusieurs compétences à la fois .
- Il modifie la vitesse de progression d'une compétence ou du niveau golbal, et aussi la progréssion du niveau par rapport à une compétence précise. Ce qui permet de jouer (vraisemblablement) avec le système de classes, en mettant fCompétence=0 dans [PCLevelSkillExpMults] selon vos désirs.
(par ex. si vous êtes mage et que fTwoHanded=0, vous ne monterez pas en niveau malgré la progréssion de la compétence Deux mains)
- Il modifie le nombre de points de santé, magie, vigueur, et portage gagnés à chaque montée de niveau. Ainsi que le nombre d'atouts disponibles, ceci peut être utile pour d'autres mods qui rajoutent des perks tels que PerkUp, Uncapped perks...etc
Et bien sûr TOUS ces réglages peuvent être modifiés dans le fichier INI.
Du coup faites gaffe si vous possédez des mods qui modifient la répartition des points de progression, ou la vitesse de progression des compétences, ils risqueraient de poser problème. Par contre, vu que c'est un plugin de SKSE, je ne sais pas si le nexus mod manager fonctionne pour l'installer.
karnh
Confrère

Message par karnh »

Bonjour, et tout d'abord, félicitation pour le travail déjà accompli.
Je me posait une question en rapport avec cette traduction qui semble-t-il arrive à son terme: est il prévue une traduction au moins du mode d'emploi du Reproccer, cet outil juste indispensable à l'utilisation de skyrim redone ?
Fuchie
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par Fuchie »

Bonsoir,

Oui, c'est prévu après l'arrivée des premières vagues de retour :) . J'envisageais aussi de voir avec les auteurs des patchs de compatibilité pour pouvoir les traduire également, mais ça, ça viendra un peu plus tard ^^ .
lukyluke
Confrère

Message par lukyluke »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site dans le but de profiter de ce super mod en français, je suis en train de tester quelques parties, j'ai cru comprendre que je devais le signaler afin d'avoir la possibilité d'être gradé en conséquence.

Ps : Si besoin je pourrais à l'avenir tester d'autres mods si je peux aider, faîtes moi signe !
karnh
Confrère

Message par karnh »

Fuchie a écrit :Bonsoir,

Oui, c'est prévu après l'arrivée des premières vagues de retour :) . J'envisageais aussi de voir avec les auteurs des patchs de compatibilité pour pouvoir les traduire également, mais ça, ça viendra un peu plus tard ^^ .
Aaaahh ben voilà une très bonne nouvelle !!! En tous cas, je te souhaite bon courage à la vue du travail que tu envisage et t'en remercie d'avance :top:
varrgas
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par varrgas »

bon courage, mes journée sont trop chargé en ce moment, même pas le temps de play mais t'aura des retour détaillé bientôt. Pour le reprocces et autres, n'hésite pas à demandé, je t'offrirais toute l'aide que je pourrais.
Fuchie
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par Fuchie »

Bonsoir à tous :)

Après quelques jours de test, j'ai déjà reçu les premiers retours et mis à jour le fichier skyre_main avec ces derniers. J'ai également fait une correction complète de tous les esp niveau orthographe (merci la fonction "exporter le texte" et word) et des quelques descriptions trop longues qu'il restait. Il m'en reste encore 4 dans le skyre_main à l'heure actuelle.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Message par Epervier 666 »

Yop,

Sache que tu a parfaitement compris l'utilité de la fonction export, si tu utilises bien mon logiciel.
Que ce soit le cas ou non, prend garde !!
je me suis fait avoir une fois : Word attache le o et le e dans cœur par exemple, ou bœuf. Mais, du coup, il s'agit d'un nouveau caractère, et un qui n'est pas supporté par skyrim (tu auras un carré blanc à la place). Du moins à ma connaissance (peut-être que SkyUI et ses polices personnalisées règle le problème, mais je n'en suis pas sûr)

Voilou, c'est tout
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Fuchie
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par Fuchie »

Oui, j'utilise ESP translation pour traduire, je le trouve plus commode que TESV translator. J'utilise TESV pour les scripts et pour détecter les entrées trop longues.

Pour l'export, c'est vachement utile comme fonctionnalité, je n'avais pas pensé à l'utiliser jusque là en plus ^^ J'ai corrigé en moins d'une heure près de 280 pages de texte sur word lol . Pour l'histoire des oe, j'avais lu quelque part que ça ne marchait pas dans Skyrim, du coup je n'ai pas fait l'erreur.
LeFoureur
Confrère

Message par LeFoureur »

Je commence personnellement les tests dès demain. (pas trop le temps la semaine dernière)
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »