Extension du manoir d'Heljarchen 2.0

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim, bonjour.

Sondage : Quel titre pour la VF ?

Refonte d'Heljarchen
3
19%
Refonte du manoir d'Heljarchen
4
25%
Extension du manoir d'Heljarchen
8
50%
Heljarchen Reform (aka "on laisse en VO")
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Heljarchen Reform [FR]

Message par Osamodas »

à noter : j'ajoute systématiquement tout contenu habitable téléchargeable depuis le listing de la conf (et aussi sur Nexus tant que je ne me retrouve pas avec du texte anglais dans une partie FR, ça fait moche je trouve, c'est bien le seul point qui m'a fortement gêné lors de mon petit test de "NOOB" :D :pendu: ), donc oui il est compatible, rien n'est géné car il y a tout de même une distance nécessaire entre la ferme et le manoir (du moins je n'ai rencontré aucun bug visible à l’œil d'un simple joueur avide de bourrage du paysage -oui oui je parle bien là de ce mod-ci, j'ai combiné les deux mods demandés sous "Conf.fr" d'un coup en VO, trop hâte de voir ce que cela donnait).

par contre je vous laisse le "plaisir" de vous taper le sale boulot concernant les mods graphiques et modifiant le temps et l'espace, je suis trop novice et hmmmmm ... pas très envie de désactiver mes deux tonnes de contenu pour un simple "Climates", j'avais déjà mis 6 heures à tout replacer (sans quoi ça merdait constamment)après avoir supprimé le si simple ladybody que j'ai finalement trouvé incompatible avec le charme ambiant du jeu x)

Edit : désolé si j'édite 50 fois mes messages moi ça m'a l'air chelou du coup, j'écris depuis mon Nokia C3 donc pas toujours simple à m'auto-corriger ou à rajouter des oublis (bah oui il existe encore gens gens sans pavé tactile kilométrique ... ok je sors :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:)
Modifié en dernier par Osamodas le 21 nov. 2014, 02:49, modifié 8 fois.
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Heljarchen Reform [FR]

Message par Isis »

OK ! Parfait ! Faudra que ce soit noté en indication ça @Sylom ! :)
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Heljarchen Reform [FR]

Message par Osamodas »

Ah si un bug me revient en mémoire.

si des conteneurs (coffres bibliothèques, rateliers,etc) contiennent des trucs divers dans le cas où on installe le mod longtemps après avoir construit le manoir, faut les vider, je n'ai pas compris pourquoi ils se vidaient (me faisant perdre plusieurs armes & boucliers uniques/moddés exposés) après installation mais on peut tout y remettre après (pour une fois que pouvoir compter sur un maxi de 100 "followers" me sert vraiment ... 2500 slots de poids, c'est lourd ! enfant de dragon oui, mais pas enfant de Titan xD

j'ai ajouté ça à mon petit descriptif dans l'autre sujet tiens. j'ai utilisé les deux ensemble donc à voir si ça le fait avec l'un ou l'autre séparément, mais ça n'a comme impact que de devoir tout vider et re-remplir ensuite donc pour moi pas très important.
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Heljarchen Reform [FR]

Message par Isis »

Je résumes :
Si on a pas construit de manoir, et qu'on installe le mod avant d'entamer les premières constructions, RAS.
Par contre, si on construit le manoir, on le rempli de trophées et souvenirs de guerre, armes&armures uniques etc, et qu'on installe le mod ensuite, tous nos objets auront disparus ?

C'est bien cela ? Donc bien penser à vider le manoir avant d'installer les mods d'extension ?
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Heljarchen Reform [FR]

Message par Osamodas »

c'est le petit problème que j'ai eu.
ça peut être un conflit très mineur avec l'un de mes 421 mods (424 avec ces deux là, je viens de m'ajouter le mod "Empire Immobilier" aussi, que je commence déjà à apprécier je dois avouer), ou entre les mods spécifiques à Hearthfire, ça j'avoue je n'ai pas osé le vérifier au risque de devoir tout réactiver un par un (se prendre la tête ça va, s'organiser un suicide interractif ... je passe mon tour lol).
mais en gros c'est ça, au cas où, vaut mieux s'en occupper, ça prend juste quelques minutes avec deux ou trous followers ^^

je viens de refaire le test + un avancement dans le jeu d'une bonne heure, plus rien n'a été déplacé ou disparu ensuite (seul les objets présents dans les contenants divers étaient touchés, les objets placés avec le DLC ci et là n'ont bizarrement pas eu d'effet négatif). donc ça reste un bug/conflit très mineur, mais c'est mieux de le savoir.

par contre pour l'avant/après constructions, je n'y ai pas pensé, je me suis calqué sur les conseils donnés pour l'extension du manoir du lac (en gros tout construire avant d'installer).
mais à cette heure ci, plus très envie de reprendre une sauvegarde d'avant construction qui date d'avant les quêtes de morthal pour vérifier ça, je plaide coupable x)
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Heljarchen Reform [FR]

Message par La belette »

sur le steam workshop il y a un mod de ce type aussi pour le manoir du lac. sur la page nexus du mod de heljarchen le gars en parle, je viens d'aller voir, je le trouve plus "logique" que celui déjà traduit dont on dispose sur la conf. Au passage on pourrait peut-être demander une trad pour celui ci non ?
je vous met le lien pour que vous puissiez voir : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... r+upgrades
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Heljarchen Reform [FR]

Message par Osamodas »

ah oui il y a quelques différences très visibles.
pas mal non plus si l'on ne désire pas avoir un manoir poussé à l'extrême du luxe (plus cohérent avec le sens même du mot "manoir" je trouve, qui dit manoir dit souvent grosse propriété, mais chacun ses goûts).
bonne idée de pouvoir offrir les deux versions en FR, ça permettra aux joueurs de faire leur propre choix ^^
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Heljarchen Reform [FR]

Message par Isis »

Dans ce cas, bien noter dans les deux messages de demande, l'incompatibilité et le lien de l'autre mod.
J'sais pas si je suis clair .. ^^'
En gros, dans ton message initiale de ce sujet Osamodas, tu fais Editer, et ajoute une ligne après Description :
Note : Heljarchen Reform incompatible avec Lakeview Manor Upgrades http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... r+upgrades

De même, si quelqu'un poste une demande sur le forum pour ce mod il faudrait qu'il ajoute la même ligne :
Note : Lakeview Manor Upgrades incompatible avec Heljarchen Reform http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 87&t=19217
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Heljarchen Reform [FR]

Message par La belette »

j'avoue quand même que cette incompatibilité me rend perplexe étant donnée que les 2 manoirs ne sont pas du tout au même endroit. :/
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Naesia
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 674
Contact :

Re: Heljarchen Reform [FR]

Message par Naesia »

Ag Je trouve ça génial qu'un FR veuille bien partager son travail tant qu'il est justement crédité. C'est sympa ! ^^
"En fait, t'es un gigantesque puits de connaissances, qui pour la plupart servent a rien... :classe:
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »