[Mod maison] Fort d'Ombrelune 1.2

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

Re: Fort d'Ombrelune 1.2

Message par Lysandre »

Bonjour, juste un petit message pour dire que je suis toujours sur la dernière maj du Fort d'Ombrelune, le travail est juste plus long que prévu, je me suis rendu compte des petites erreurs sur les cellules et worldspaces que j'avais créé, et j'ai commencé à tout corriger ( la petite ligne de séparation qui apparait entre chaque mur posé, ou chaque morceau de grotte )
Enfin des trucs comme ça, et comme par hasard, et pour changer, j'ai encore créé un nouveau worldspace...
Une sorte d'enclave rocheuse, un lieu entouré par les montagnes, j'en ai parlé sur le discord il y a quelques minutes et hier également pour un soucis de détails distants ( LODs
[ soucis réglé à force de chercher ] ).
Le lieu sera accessible par un des niveaux qui est sur la photo ( passage inondé, grotte des défunts, ruines, etc.. )

Il faudra juste avoir disons les moyens d'y accéder...

Image

Image

Après si la mise à jour que je fait, est longue à venir, c'est normal, hormis Noone qui m'a aidé avec les textures d'un bouclier quand je l'ai contacté sur Discord, j'ai toujours été seul pour le reste, c'est à dire refaire des textures pour créer des variantes de robes, et d'armures, d'armes, créer les lieux tel que mes deux grottes, le bosquet, mes ruines nordiques, l'enclave rocheuse plus les navmeshs que j'ai à peine commencé, créer des variantes de créatures, créer des pnjs, faire les listes nivelées, car je ne veux pas dans mes ruines d'objets qui n'aient rien à y faire, tel que des armes qui sont de l'époque de Skyrim, et non de celle des draugrs...
Un rajout d'objets tel que des pièces de monnaie pour les ruines, au passage j'aimerais bien savoir ce que deviennent les pièces dont m'avait parlé sur le discord ?
[ mon pseudo est Lysandre sur le discord de la Conf, mais Lysandre ( Neo/ Aeternal ) de base ]
En fait la somme de travail à faire est assez énorme, et je m'attendais pas vraiment au début à ce que ça prenne tant de temps quand j'ai repris la mise à jour de mon mod au début du deuxième confinement...

Vu qu'a l'heure actuelle, j'ai toujours pas fini, et qu'il me reste encore bien deux cellules à créer pour relier le tout ( photo de la page précédente ), plus les navmeshs et quelques vérifs...

Voila.
Après j'ai mis mon travail en pause, c'est chiant, vu la quantité de travail, ça va pas se faire en une journée, ceci dit, je suis pas prêt d'abandonner, vu qu'une fois ma maj faite et portée sur SSE je pourrait enfin me remettre à jouer.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bonjour je viens aux nouvelles, et j'affiche un dernier message avant de reprendre le modding.

Le soucis est, que je trouve la charge de travail parfois trop importante à réaliser, et au début je pensais que ça me prendrait seulement quelques mois, et au final j'y suis depuis plus de deux ans, sur une simple màj, oh le résultat, va être très sympathique ( en tout cas pour moi ) mais je me suis dégouté avec le temps surtout depuis que j'ai du refaire presque entièrement deux fois une grosse cellule qui était buguée, puis j'ai une maladie et des problèmes à gérer, même si ça va dans l'ensemble, c'est parfois un peu compliqué, mais je me suis mis en tête de finir ce mod une fois pour toutes, même si il me reste pas mal de travail à accomplir, dont la réalisation de plusieurs cellules, enfin au moins une cellule et un worldspace, sans oublier bien sûr la conversion vers SSE qu'il faudra que je fasse, une fois le travail fini.

Je sais aujourd'hui que je suis plus proche de la fin que je ne l'étais, mais il y a encore beaucoup à faire.

En espérant que je puisse faire une belle installation moddée quand j'aurais fini, étant donné que certains mods du Nexus ont disparu depuis un certain temps, par la faute du Nexus, avec certains Modpacks, ou je ne sais quelle autres raisons...


Salut.

( je sort d'une période difficile, maladie, covid, etc, pendant plus d'un mois, juste pour dire, que je n'oublie pas mon mod, si il y a toujours des intéressés, juste que j'étais plus trop dessus, et que j'étais occupé à faire du modding et de l'installation de mods sur deux autres jeux, qui ne figurent pas parmi la liste des jeux moddés par la Confrérie, Ark le jeu avec des dinos qui est pas mal bugué, et Conan Exiles, allez savoir pourquoi, surement parce que j'aime ces jeux, l'ambiance, etc... )

Bref je me suis dit qu'il serait utile que je finisse ce que j'ai commencé un jour, même si j'en ai mare des bugs, surtout sur Skyrim, avec mon mod, ou un pnj refuse d'aller sur le chemin que j'ai créé, ça gonfle, parce qu'il y a quelques mois, j'avais déjà rencontré ce problème sur une autre cellule, et que j'ai passé je sais pas combien de temps à tout corriger, comme les navmeshs, les lieux, plus larges, etc...
ça fait un temps conséquent à travailler, pour corriger, et à force j'en peux plus, car j'aimerais que ça soit déjà fini, mais ça ne l'est pas...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

Re: Fort d'Ombrelune 1.2

Message par Lysandre »

Salut juste pour tenir au courant, j'avance bien, mais j'ai quelques soucis de placement à corriger sur ce mod, notamment sur une cellule qui n’avait plus de bugs et qui était pour moi finie, et il m'a suffit de reprendre le mod, sur mon deuxième pc, qui n'a pas le même système, pour me retrouver à nouveau avec des erreurs, alors qu'avant j'avais rien, c'est à rien y comprendre...
Mais j'ai corrigé l'essentiel des soucis, et je pourrait surement attaquer le reste, même si j'ai prévu, encore de faire pas mal de choses, notamment certains changements...

Je mettrais des photos dés que possible, le temps de suffisamment avancer pour que mon mod soit fini, ou quasi fini, ce qui n'est plus si loin, juste une question de temps, et de patience.


------------------------------------------------

Après je ne sais pas si parler de mon mod à encore de l'utilité, surtout maintenant qu'Anniversary existe, étant donné que je modde encore sur Oldrim, et que je compte faire la conversion sur SSE après, mais bon je le fait juste par sympathie pour la Confrérie, en pensant à d'anciens membres fort aimables qui m'ont aidé par le passé quand je débutais, c'est une façon de les remercier, et de faire par la même occasion un donjon pour Oldrim/SSE
C'est déjà pour moi une tache conséquente, même si cette mise à jour à été commencé il y a maintenant plus de deux ans, je ne suis pas une personne comme toutes les autres, je me trimballe avec une maladie depuis plus de dix ans, et d'autres problèmes à gérer qui remontent à très loin, et ce mod, parfois fut en trop, à cause du temps que ça demande, et des erreurs que j'ai commis quand j'ai débuté, ce qui m'aura véritablement occupé ces trois dernières semaines côté modding, pour parfois tout recommencer sur certaines cellules...

Heureusement, à force de temps, j'ai fini par corriger les erreurs que j'avais fait, dommage que je sois juste parfois aussi perfectionniste...
Sans quoi j'aurais pas passé tant de temps à déplacer plusieurs murs et couloirs de donjons, juste pour qu'ils soient parfaitement alignés...!

( l'erreur des murs qui se déplacent en diagonale au lieu de se déplacer de gauche à droite, ou du bas vers le haut, j'ai refait une cellule entière juste pour ça aujourd'hui et hier... )

Ceci dit, je modde aussi par raison personnelle, et il est impossible pour moi d'arrêter de modder tant que ce mod ne sera pas fini, car je le considère à l'heure actuelle, comme l'un de mes préférés, et que je ne peux pas jouer sans tout simplement, même si malheureusement, j'ai tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre, en créant, un donjon qui au final, comportera pas moins de 6 cellules et 4 worldspaces de tailles variables, 75 à 80 % des cellules et des wrldspc ont été réalisés, le reste n'est qu'une question de temps, et surtout de travail... :)
[ il me manque plus que 3 cellules et 1 worldspace à réaliser, donc ça se rapproche, j'ai juste encore du boulot à faire sur certaines cellules, bref ça occupe... ]


Je mets des photos dés que je peux.
Mais plutôt que d'en rajouter des nouvelles, je mettrais à jour celles qui sont sur la page précédente.

Je tiens également à préciser, que j'ai pris du retard à cause de certaines difficultés personnelles, mais même si cela n'est qu'un mod, je tiens quand même à le finir, au moins pour moi, et ceux ou celles encore présent(e)s pour l'utiliser, une fois fini et passé à SSE.
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »