[Mod maison] Fort d'Ombrelune 1.2

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim, bonjour.
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Re: Fort d'Ombrelune 1.2

Message par Lysandre »

Bonjour, juste un petit message pour dire que je suis toujours sur la dernière maj du Fort d'Ombrelune, le travail est juste plus long que prévu, je me suis rendu compte des petites erreurs sur les cellules et worldspaces que j'avais créé, et j'ai commencé à tout corriger ( la petite ligne de séparation qui apparait entre chaque mur posé, ou chaque morceau de grotte )
Enfin des trucs comme ça, et comme par hasard, et pour changer, j'ai encore créé un nouveau worldspace...
Une sorte d'enclave rocheuse, un lieu entouré par les montagnes, j'en ai parlé sur le discord il y a quelques minutes et hier également pour un soucis de détails distants ( LODs
[ soucis réglé à force de chercher ] ).
Le lieu sera accessible par un des niveaux qui est sur la photo ( passage inondé, grotte des défunts, ruines, etc.. )

Il faudra juste avoir disons les moyens d'y accéder...

Image

Image

Après si la mise à jour que je fait, est longue à venir, c'est normal, hormis Noone qui m'a aidé avec les textures d'un bouclier quand je l'ai contacté sur Discord, j'ai toujours été seul pour le reste, c'est à dire refaire des textures pour créer des variantes de robes, et d'armures, d'armes, créer les lieux tel que mes deux grottes, le bosquet, mes ruines nordiques, l'enclave rocheuse plus les navmeshs que j'ai à peine commencé, créer des variantes de créatures, créer des pnjs, faire les listes nivelées, car je ne veux pas dans mes ruines d'objets qui n'aient rien à y faire, tel que des armes qui sont de l'époque de Skyrim, et non de celle des draugrs...
Un rajout d'objets tel que des pièces de monnaie pour les ruines, au passage j'aimerais bien savoir ce que deviennent les pièces dont m'avait parlé sur le discord ?
[ mon pseudo est Lysandre sur le discord de la Conf, mais Lysandre ( Neo/ Aeternal ) de base ]
En fait la somme de travail à faire est assez énorme, et je m'attendais pas vraiment au début à ce que ça prenne tant de temps quand j'ai repris la mise à jour de mon mod au début du deuxième confinement...

Vu qu'a l'heure actuelle, j'ai toujours pas fini, et qu'il me reste encore bien deux cellules à créer pour relier le tout ( photo de la page précédente ), plus les navmeshs et quelques vérifs...

Voila.
Après j'ai mis mon travail en pause, c'est chiant, vu la quantité de travail, ça va pas se faire en une journée, ceci dit, je suis pas prêt d'abandonner, vu qu'une fois ma maj faite et portée sur SSE je pourrait enfin me remettre à jouer.

Au 09/07/2024 :

Pour comparer, voici les nouvelles photos, les deux worldspaces extérieurs ont été fusionnés ne faisant plus qu'un grand worldspace accessible via trois emplacements dans mon mod :

Image

Image

Image

Image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour je viens aux nouvelles, et j'affiche un dernier message avant de reprendre le modding.

Le soucis est, que je trouve la charge de travail parfois trop importante à réaliser, et au début je pensais que ça me prendrait seulement quelques mois, et au final j'y suis depuis plus de deux ans, sur une simple màj, oh le résultat, va être très sympathique ( en tout cas pour moi ) mais je me suis dégouté avec le temps surtout depuis que j'ai du refaire presque entièrement deux fois une grosse cellule qui était buguée, puis j'ai une maladie et des problèmes à gérer, même si ça va dans l'ensemble, c'est parfois un peu compliqué, mais je me suis mis en tête de finir ce mod une fois pour toutes, même si il me reste pas mal de travail à accomplir, dont la réalisation de plusieurs cellules, enfin au moins une cellule et un worldspace, sans oublier bien sûr la conversion vers SSE qu'il faudra que je fasse, une fois le travail fini.

Je sais aujourd'hui que je suis plus proche de la fin que je ne l'étais, mais il y a encore beaucoup à faire.

En espérant que je puisse faire une belle installation moddée quand j'aurais fini, étant donné que certains mods du Nexus ont disparu depuis un certain temps, par la faute du Nexus, avec certains Modpacks, ou je ne sais quelle autres raisons...

Salut.

( je sort d'une période difficile, maladie, covid, etc, pendant plus d'un mois, juste pour dire, que je n'oublie pas mon mod, si il y a toujours des intéressés, juste que j'étais plus trop dessus, et que j'étais occupé à faire du modding et de l'installation de mods sur deux autres jeux, qui ne figurent pas parmi la liste des jeux moddés par la Confrérie, Ark le jeu avec des dinos qui est pas mal bugué, et Conan Exiles, allez savoir pourquoi, surement parce que j'aime ces jeux, l'ambiance, etc... )

Bref je me suis dit qu'il serait utile que je finisse ce que j'ai commencé un jour, même si j'en ai mare des bugs, surtout sur Skyrim, avec mon mod, ou un pnj refuse d'aller sur le chemin que j'ai créé, ça gonfle, parce qu'il y a quelques mois, j'avais déjà rencontré ce problème sur une autre cellule, et que j'ai passé je sais pas combien de temps à tout corriger, comme les navmeshs, les lieux, plus larges, etc...
ça fait un temps conséquent à travailler, pour corriger, et à force j'en peux plus, car j'aimerais que ça soit déjà fini, mais ça ne l'est pas...
Modifié en dernier par Lysandre le 09 juil. 2024, 18:24, modifié 2 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Lysandre

Message par Lysandre »

Salut juste pour tenir au courant, j'avance bien, mais j'ai quelques soucis de placement à corriger sur ce mod, notamment sur une cellule qui n’avait plus de bugs et qui était pour moi finie, et il m'a suffit de reprendre le mod, sur mon deuxième pc, qui n'a pas le même système, pour me retrouver à nouveau avec des erreurs, alors qu'avant j'avais rien, c'est à rien y comprendre...
Mais j'ai corrigé l'essentiel des soucis, et je pourrait surement attaquer le reste, même si j'ai prévu, encore de faire pas mal de choses, notamment certains changements...

Je mettrais des photos dés que possible, le temps de suffisamment avancer pour que mon mod soit fini, ou quasi fini, ce qui n'est plus si loin, juste une question de temps, et de patience.

------------------------------------------------

Après je ne sais pas si parler de mon mod à encore de l'utilité, surtout maintenant qu'Anniversary existe, étant donné que je modde encore sur Oldrim, et que je compte faire la conversion sur SSE après, mais bon je le fait juste par sympathie pour la Confrérie, en pensant à d'anciens membres fort aimables qui m'ont aidé par le passé quand je débutais, c'est une façon de les remercier, et de faire par la même occasion un donjon pour Oldrim/SSE
C'est déjà pour moi une tache conséquente, même si cette mise à jour à été commencé il y a maintenant plus de deux ans, je ne suis pas une personne comme toutes les autres, je me trimballe avec une maladie depuis plus de dix ans, et d'autres problèmes à gérer qui remontent à très loin, et ce mod, parfois fut en trop, à cause du temps que ça demande, et des erreurs que j'ai commis quand j'ai débuté, ce qui m'aura véritablement occupé ces trois dernières semaines côté modding, pour parfois tout recommencer sur certaines cellules...

Heureusement, à force de temps, j'ai fini par corriger les erreurs que j'avais fait, dommage que je sois juste parfois aussi perfectionniste...
Sans quoi j'aurais pas passé tant de temps à déplacer plusieurs murs et couloirs de donjons, juste pour qu'ils soient parfaitement alignés...!

( l'erreur des murs qui se déplacent en diagonale au lieu de se déplacer de gauche à droite, ou du bas vers le haut, j'ai refait une cellule entière juste pour ça aujourd'hui et hier... )

Ceci dit, je modde aussi par raison personnelle, et il est impossible pour moi d'arrêter de modder tant que ce mod ne sera pas fini, car je le considère à l'heure actuelle, comme l'un de mes préférés, et que je ne peux pas jouer sans tout simplement, même si malheureusement, j'ai tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre, en créant, un donjon qui au final, comportera pas moins de 6 cellules et 4 worldspaces de tailles variables, 75 à 80 % des cellules et des wrldspc ont été réalisés, le reste n'est qu'une question de temps, et surtout de travail... :)
[ il me manque plus que 3 cellules et 1 worldspace à réaliser, donc ça se rapproche, j'ai juste encore du boulot à faire sur certaines cellules, bref ça occupe... ]

Je mets des photos dés que je peux.
Mais plutôt que d'en rajouter des nouvelles, je mettrais à jour celles qui sont sur la page précédente.

Je tiens également à préciser, que j'ai pris du retard à cause de certaines difficultés personnelles, mais même si cela n'est qu'un mod, je tiens quand même à le finir, au moins pour moi, et ceux ou celles encore présent(e)s pour l'utiliser, une fois fini et passé à SSE.

Par ailleurs, je profite de ma période de tranquillité pour avancer et finir ce projet de modding en plus d'un autre sur un autre jeu ( Conan Exiles ) car j'aurais beaucoup moins de temps libre à partir de la mi-Aout
( formation ) et pour simplifier les choses, et créer une aire de jeu encore plus grande, j'ai décidé de fusionner le contenu des deux worldspaces extérieur que j'ai créé ( enclaves rocheuse ) pour n'en faire plus qu'un seul, étant donné que les deux sont plutôt proches en jeu, voila.
Lysandre

Message par Lysandre »

Bonjour, je viens cette fois-ci demander de l'aide, car j'ai l'impression d'avoir été piraté comme par le passé, ou du moins d'avoir un problème avec mon mod que je n'arrive pas à corriger, je ne sais pas si c'est mon pc qui est infecté, et pourtant j'ai utilisé Kaspersky plus d'une fois pour ça et n'a rien trouvé, tout semble sur mon pc bien fonctionner, les pnjs de mon mod ont parfois une voix bizarre, en fait ils parlent normalement dés que je les approche, et si c'est moi qui cherche à leur parler, ils ont cette voix bizarre, qui ressemble à ce cri qu'on retrouve dans le jeu, et qui permets d'éloigner les ennemis, je n'ai pourtant jamais touché à ce cri, j'ai juste créé une variante plus puissante de la boule de feu et du souffle du dragon pour mes monstres rien de plus, mais à chaque fois que j'en approche certains comme la drémora que j'ai créé hier, certains de ces pnjs ont parfois une voix bizarre.
Et je me demande si mon mod n'aurait pas besoin d'un nettoyage par hasard, car il fonctionne, aucun problème de ce côté la, mais c'est entendre parler les pnjs avec voix là qui n'est pas normal, et mince, j'ai trop passé de temps sur ce mod pour reprendre une vielle version de mon mod qui remonte à plus de six mois, pour si ça se trouve avoir de nouveau ce problème de voix bizarres...

Et j'ai pourtant recommencé plusieurs fois les pnjs, mais rien à faire c'est toujours pareil.

Je vais mettre une vidéo de mon mod sur le Discord de la Confrérie dans Forge, pour montrer le problème en question.
Eclipse
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eclipse »

Piraté carrément ?

Tu as d'autres comportements "erratiques" sur ton ordinateur qui te le laisserait penser ?

Pourquoi ne pas envisager un pilote graphique ou carte mère à mettre à jour ?
Lysandre

Message par Lysandre »

( Je reprends mon message )

Et oui piraté, hacké comme on dit.
( et qu'importe ce que j'ai pu dire )
Ceux ou celles qui ont fait ça, ont choisi la mauvaise solution avec moi, sachant le nombre de difficultés que ça a pu me causer par le passé
Celui qui a hacké mes comptes a du bien s'amuser à renommer mes pseudos et changer les mots de passe de mes comptes, même si j'ai tout récupéré à chaque fois et ceci malgré les difficultés.
Mais c'était clairement avec moi la mauvaise solution, car si les gens ne sont pas capables de s'expliquer, alors il y a une difficulté, et je ne serait pas en mesure de comprendre quoi que ce soit.
A part bien sûr si il n'y a rien à comprendre et qu'il s'agit juste d'un acte malveillant.

Quant a mon mod j'étais trop occupé avec les fêtes de Noël pour revenir dessus après, ceci dit cela fait presque deux ans que je patauge avec ce mod, et que j'avais des difficultés à cause d'un événement dans ma vie qui a bien failli me dégouter des jeux vidéo, et ça fait a peine un an que je recommence à y reprendre entièrement goût.
Ceci dit je n'ai jamais eu l'intention d'abandonner, mais je m'étais fait une raison pour ça, et ceci malgré les difficultés, comme le fait d'avoir toujours été seul dessus, mais bon ça me j'y suis fait et ça m'a jamais empêché d'avancer, ou du moins d'essayer.

Ceci dit cette histoire de piratage est peut être allé plus loin que je ne le pensais, et il est possible aussi qu'on ait cherché à usurper mon compte et mon identité sur la Confrérie des traducteurs, voir s'emparer de mon travail, pour en récolter les lauriers, c'est une façon de parler évidemment, car il n'y a rien d’exceptionnel, juste un travail qui aura pris plusieurs années et qui d'ailleurs n'est pas encore terminé, mais sachant que j'ai été piraté plusieurs fois par le passé, et que j'ai par moments rencontré des problèmes quand j'essayais de modder, comme se retrouver avec des archives téléchargées vides, des bugs dont je ne connais pas l'origine, comme le problème de voix, qui d'ailleurs ne viens pas de moi, car je n'avais jamais eu ce problème auparavant, sachant que je n'ai jamais modifié ce genre de choses, il est tout à fait possible, qu'on ait fait ça dans le but de me nuire, même si je n'en connais pas toutes les raisons.

Sachant que certains petits malins sont déjà rentrés chez moi par le passé à Périgueux, et que je n'ai jamais pu le prouver, c'est tout à fait possible en réalité, sachant que je ne peux rien écarter, et que le fait qu'on ait voulu me voler, dans un but de nuire, ou de se venger, même si je n'ai pas toutes les réponses, est tout à fait possible en réalité, vu que je le soupçonne depuis plusieurs années...
Même si j'ai une pathologie psychique depuis plus de 13 ans, qui m'a causé de nombreuses difficultés, je sais aussi cependant remarquer que certaines choses avec le temps sont arrivés, et que parfois je n'ai rien pu faire en réalité, à part le constater.

Bref, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai pris du retard, je ne me sentais pas de me reprendre mon mod que j'ai commencé il y a presque maintenant dix ans en sachant que j'ai été piraté par le passé, et qu'on pourrait essayer de me voler juste par jalousie ou pour faire du mal, même si je peux me tromper, je sais très bien qu'on m'a déjà hacké par le passé, et ça m'a ôté l'envie de modder, de peur, qu'on s'approprie ce qui m'a pris plusieurs années...

Mais bon après ça m'empêche pas de travailler hors ligne, jusqu'au jour ou j'aurais fini, et ou je pourrais enfin poster sur la Confrérie, le résultat de toutes ces années d'acharnement, et de travail...

Bien à vous.

Je sais même pas d'ailleurs si ça a pas commencé à l'époque ou j'avais fait le Domaine de Sombreroc, j'ai jamais pu récupérer le moindre fichier à cause d'une panne sur mon pc, qui m'a obligé à changer de disque et réinstaller, mais on a pu aussi bien tenter de me voler en toute discrétion à l'époque...

Sachant que mon compte sur la Confrérie à déjà été piraté par le passé et que j'avais été obligé de contacter Roi Liche avec un autre compte pour le récupérer...
Lysandre

Message par Lysandre »

Mais bref, mon envie de modding étant revenue, j'ai décidé d'en finir une bonne fois pour toute avec la mise à jour de ce mod que j'avais commencé il y a presque 5 ans, et de régler les possibles problèmes que j'ai eu avec, ou demander de l'aide dés que le mod sera en relecture.
J'avance, et justement pour éviter d'y passer encore une année entière à modder, j'ai décidé de raccourcir légèrement mon mod pour qu'il puisse être fini dans les semaines qui arriveront, car j'approche de la fin, et c'est ça qui est bien.

A la base il devait y avoir comme lieux : la grotte de départ dans le Fort qui est une mine inondée, la grotte des défunts après, et le worldspace qui est un bosquet, les ruines nordiques qui devaient amener vers un grand worldspace qui ramènerai vers l'antre du Nécromancien pour revenir au point de départ, mais j'ai décidé de changer une chose, il n'y aura pas ce grand worldspace qui ramène vers l'antre du nécromancien.
Mais à la place utiliser l'Enclave Rocheuse, qui est un immense worldspace enneigé bonus que j'avais créé pour de l'explo et qui aurait du être normalement accessible dés la grotte des défunts ou la mine inondée, j'avais créé les deux entrées qui étaient accessible par ces lieux, mais je me suis dit que finalement ça faisait trop.
Et à la place j'ai eu l'idée de me servir de ce Worldspace que j'avais créé à la base comme un lieu bonus, comme lieu de connexion entre les ruines nordiques et l'antre de nécromancien, et je n'aurai plus qu'a créé les mini ruines qu'on aperçoit dans l'antre du nécromancien en plus d'une cellule, et tout ira au mieux.
Car ça fait déjà près de deux semaines que je suis sur ce worldspace et ça avance, donc tout va bien, malgré un certain retard que j'ai pris en parti à cause de ma pathologie et des difficultés rencontrées par le passé, C'est plus qu'une question de semaines ou de petits mois avant que je ne vienne le publier, pour m'en débarrasser, et en finir avec ça, car j'en ai en fait ras-le-bol depuis déjà un moment, et je vais donc y mettre un terme sous peu, histoire de me remettre à jouer et finir une bonne fois pour toutes ce projet qui m'aura bien occupé pendant près de cinq années...

Voilà.
Eclipse
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eclipse »

Salut @Lysandre

Ah désolé d'apprendre pour les difficultés persos que tu évoques et bravo (et d'autant plus) pour ta persévérance !

Bon courage pour la fin de ton projet !
Lysandre

Message par Lysandre »

Merci, je pense que ça sera pas de trop étant donné le temps que ça m'aura pris...

Et en fait j'ai peut-être été piraté le passé, mais ce qui m'a obligé à réinstaller mon pc il y a quelques mois, je le sais aujourd'hui, c'est pas le fait que je me sois fait pirater, c'est juste qu'a chaque fois pendant près de 8 mois, certains fichiers de mon système étaient corrompus, et le sont restés, et parfois j'avais beau réinstaller, ça n'a rien changé, car la clé que j'utilisais était également corrompue, ce qui fait que chaque réinstallation n'a rien changé, et je me suis cru piraté, alors qu'en fait c'était juste certains fichiers de mon pc qui étaient pourris, jusqu'à ce que j'utilise une nouvelle clé pour le support d'installation, et plus de soucis...

Voilà, ceci dit j'avais mis le modding de Skyrim en pause, étant donné que j'ai été pas mal occupé ces dernières semaines avec mon déménagement, et mon emménagement, et du coup je vais le reprendre, j'avais juste fait une pause dessus, et je pense qu'il reste environ au bas mot, 1 à 2 mois de travail ou plus, ça sera a voir.

Je mettrai des photos du mod quand j'aurais pu faire un test, car le mois dernier je n'ai fait que modder justement dans le but d'avancer, et j'ai pas fait le moindre test, donc je verrais après, quand j'aurai suffisamment avancé, sachant que je ne fais pas que ça à côté, vu que j'essaie également et depuis longtemps de finir mon installation sur FO4, etc...

Bon j'ai une vie comme tout le monde quoi, mais ça m'empêchera pas d'y penser et de m'y mettre pour le finir après.

----------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------

Après certains comme certaines ont du le deviner, je ne modde souvent que par nécéssité, j'avais créé par exemple le Domaine de Sombreroc il y a 12-13 ans uniquement dans le but de créer un mod maison pour mes besoins personnels, même si j'en ai perdu toutes les fichiers, et que j'avais fait ça également dans le but de créer un mod maison pour la Confrérie, le but premier était avant tout de créer un mod d'habitation personnel pour mes besoins, car je ne peux pas faire autrement j'en ai besoin quelque part, le contenu vanilla me plaît souvent moins, et je ne parle pas des autres mods d'habitation, certains sur Skyrim sont très beaux, mais encore une fois, je ne m'y intéresse pas autant si ça n'est pas de moi, je ne parle que des mods d'habitation, et j'ai fait pareil pour Oblivion il y a de ça 5 ou 6 ans, même si je n'ai jamais publié le mod sur la Confrérie, ou même en avoir parlé, c'était strictement personnel au risque de paraître égoïste, même si j'aurais pu le partager, et que j'aurais même aimé utiliser mon mod sur le remaster si il y a avait moins de risques d'avoir des crashs, c'est pareil du coup pour le Fort d'Ombrelune, cependant j'ai pris un retard considérable au fil du temps, mais je n'avait jamais créé jusqu'à présent de mod aussi volumineux, et si je n'avait pas eu l'idée il y a 4-5 ans de présenter ce mod comme test d'entrée dans une école de jeux vidéo, même si ça n'est pas forcément recevable, je n'aurais sûrement jamais passé autant de temps à modder, et je n'aurais fait que cette mise à jour pour la salle au trésor du Fort d'Ombrelune, rien de plus.

Après j'ai une pathologie depuis quasiment 12 ans, et ça a toujours été un peu compliqué pour moi, à cause de certaines difficultés qui m'ont obligé à déménager...
Et même si pendant un temps j'étais trop occupé pour modder, je n'ai pas forcément oublié le mod que j'ai laissé de côté, j'ai juste une vie comme tout le monde, et la mienne a souvent été très compliquée ces derniers temps d'un point de vue professionnel et personnel, voilà tout.

D'autant plus qu'à l'époque Gerauld, et Tony67 m'avaient aidé dans ma conception du Domaine de Sombreroc, mais qu'aujourd'hui, et même hier il y a encore 4 ou 5 ans, j'étais souvent seul à modder, même si je n'oublie pas les quelques personnes qui on été de passage pour m'aider, et que j'ai quand même réussi à avancer à force de passer du temps à modder, ce mod, est en réalité, quelque chose de vraiment long parfois à réaliser, voilà tout.

Bonne journée, prochains messages, photos.

Retourner vers « Bordeciel »