Construisez votre propre maison 1.82

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim, bonjour.
Répondre
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Construisez votre propre maison 1.82

Message par Esteban »

Construisez votre propre maison
(Build your own home)
Version : 1.82

Auteur : Supernastypants

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Habitations

Description :
Bâtissez votre maison !
Oui, vraiment-et-pour-de-vrai ! VOUS bâtissez votre maison ! Comme VOUS la voyez ! Et elle est complètement modulable ; ajoutez ce que vous aimez, enlevez ce que vous n'aimez pas !

Vous voulez un simple cabanon sur les berges d'une jolie rivière ? Vous l'avez !
Vous voulez une bâtisse de deux étages, avec chambre à coucher et fermette autour ? Mais construisez-la donc !
Vous voulez un petite forteresse, avec son jardin, sa forge, sa tannerie, et plus ? Qu'attendez-vous pour commencer ?

Personnalisez-la !
Décorez votre maison en accord avec votre personnalité ! Vous un individu unique, avec son propre style de jeu ! Construisez votre maison comme vous le souhaitez, et pour le refléter !
Choisissez parmi les quatre "thèmes" en décorant votre maison; quatre thèmes pouvant être mélangés et combinés pour des styles "hybrides".
Vous êtes un magicien, plongé dans l'étude des arcanes ? Un chasseur, un homme des bois ? Un voleur, vivant seul, caché aux yeux de tous ?
Mélangez tous ces styles comme vous le souhaitez ! C'est votre maison, après tout !
Plus d'infos dans les (jolies) images d'en-dessous ;)

Vous pourrez aussi accéder à une antre, un repaire caché, pour vampires ou loups-garou ! À votre guise !

Par où commencer ?!
Vous construisez vous-même votre demeure ! Rassemblez, récoltez, amassez les matériaux ! Gardez toujours votre hache et votre pioche à vos côtés; vous aviez finalement raison d'aller trimer et récupérer toutes ces matières premières !

La maison est située juste à l'extérieur de la Prison impériale abandonnée, au lieu-dit du "Cabanon du Chanceux". Vous pouvez toujours regardez les images si vous ne voyez pas de quoi je vous parle. Vous n'avez qu'à effectuer un voyage rapide jusqu'à cette prison et vous ne pourrez pas rater la maison, plus en amont de la rivière.

Une fois que vous y êtes, pensez bien à récupérer le journal du Chanceux dans ce qui reste de la cabane, où vous pourrez aussi stocker toutes vos matières premières dûment collectées.
Vous trouverez dans son journal tous les plans qu'il avait pour sa demeure... et vous saurez alors quels matériaux amasser.
Pour débuter la construction, vous n'avez qu'à trouver l'établi sur lequel est posé le titre de propriété, et l'utiliser (Au pire, vous n'avez qu'à suivre les images, encore une fois)

Note du traducteur :
Hors-sujet
J'ai conscience que ma traduction n'est pas parfaite (nom des lieux), mais je pense qu'elle reste assez compréhensible. :siffle:

Vous l'aurez compris, il s'agit "vraiment" d'une construction progressive du foyer (au sens large) du joueur. "Au sens large", puisqu'il s'agit aussi bien d'une simple fermette que d'une forteresse ;)
Progressive, puisque vous devrez attendre d'avoir réuni tous les matériaux et ressources nécessaires et la fin de la construction précédente pour en entamer une nouvelle.
En plus, la décoration est assez poussée : quatre thèmes, d'assez bonne facture et sympathiques, modulables et combinables (le summum ^^), et même des autels des Huit divins, ou de Talos (je doute de leur compatibilité, par contre).
Le rendu, intérieur comme extérieur est vraiment pas mal, d'après ce que j'ai vu.
Attention, la release est toute chaude, je vous engage à essayer, et peut-être à vos risques et périls (une MaJ vient de sortir).
Je ne pense pas avoir besoin de plus m'étendre là-dessus, puisque l'auteur nous laisse deux vidéos (en anglais), et pas mal de beaux screens :) Les anglophones auront droit à de jolis textes explicatifs, en sus.
Sagi et Gerauld pourront juger des connaissances en scripting de l'auteur, qui claironne fièrement avoir tapé pas moins de 180 lignes de Papyrus. :siffle:

Et il inclut même les ressources d'une certaine Oaristys... que dire d'autre ? :)
Traducteur : Hyazinta & Outre-tombe
Testeur : anumar, Daft_Hunk, Jurema, Nerhun et xirao
Relectrice : Oaristys

Autorisation : Reçue.

Vidéos :
[youtube][/youtube][youtube][/youtube]
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Bâtissez votre propre demeure/maison/doux foyer

Message par Jurema »

Heu, il y a pas un mod de Beth pour ça ? Je sais pas si ils ont prévu de le sortir mais bon, on sait jamais :)
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: Bâtissez votre propre demeure/maison/doux foyer

Message par Alkage »

oO Non mais les moddeurs sont libre de faire ce qu'il veulent, car à la limite vaut mieux ne rien modder au cas ou Beth à prévu de le faire..
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Bâtissez votre propre demeure/maison/doux foyer

Message par Jurema »

Alkage est de sortie avec sa faux :oblivion: , tous aux abris
FTC56
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 353

Re: Bâtissez votre propre demeure/maison/doux foyer

Message par FTC56 »

J'espère aussi qu'il sera traduit !
Il a l'air vraiment bien !
Avatar du membre
DarkJohn
Confrère
Messages : 568

Re: Bâtissez votre propre demeure/maison/doux foyer

Message par DarkJohn »

J'espère aussi ! Ce mod est très prometteur !
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Avatar du membre
Amylar
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 34

Re: Bâtissez votre propre demeure/maison/doux foyer

Message par Amylar »

J'ai commencé à le traduire et je voulais le proposer :siffle:

Pensez vous qu'une traduction avec SSL suffit et que l'on peut se dispenser de passer par le CK ?
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Re: Bâtissez votre propre demeure/maison/doux foyer

Message par Esteban »

J'en doute. Ne serait-ce que pour les inévitables textes inédits... Et inhérents aux phases de construction.
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
FTC56
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 353

Re: Bâtissez votre propre demeure/maison/doux foyer

Message par FTC56 »

Personnellement, je pense que le SSL suffit pour la majorité, mais pour les livres et les lettres, l'utilisation du CK est plus agréable à mon goût.
Avatar du membre
Linvocateur
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 1023

Re: Bâtissez votre propre demeure/maison/doux foyer

Message par Linvocateur »

Ou egg translator.
"La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit."
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »