ETaC - Extension des villes et villages

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim, bonjour.
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Nymphamie
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ETaC - Extension des villes et villages

Message par Nymphamie »

ETaC - Extension des villes et villages
(Expanded Towns and Cities)
Version : 0.4.5 VOSTFR

Auteur : Missjennabee

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Villes et villages

Prérequis :
• SkyUI (pour le MCM)

Description : Ce mod est une refonte complète des villages d'Aubétoile, de Rorikbourg, de Rivebois et du Gué de Sombreflots. En plus d'ajouter de nouveaux bâtiments et lieux d’intérêts, il ajoute de nouveaux PNJs avec des dialogues uniques et de nouvelles quêtes, et améliore plusieurs éléments vanilla comme l'IA des PNJs ou des quêtes.

Les nouveaux PNJs ajoutés par le mod ont une IA unique. Ils ont davantage de profondeur et permettent de vraiment faire vivre les villes. Ils ont des routines quotidiennes différentes, de nouveaux dialogues, de nouvelles quêtes pour certains, une histoire et ils réagiront à vos actions dans le reste du monde.

  • Chaque village en détail :
Gué de Sombreflot :
- Ajout de six nouvelles maisons ;
- Ajout de neuf nouveaux PNJs avec dialogues uniques ;
- Ajout de deux nouvelles petites quêtes ;
- Ajout de notes et journaux ;
- Ajout d'un marchand, d'une auberge, un sanctuaire et d'un puits ;
- Ajout de cheminées aux maisons ayant un foyer ;
- Amélioration de la quête de Derkeethus : les habitants réagiront à l'absence et au retour de l'Argonien et la quête pourra commencer avec n'importe lequel d'entre eux. ;
- Modification des navmeshes et de l'IA des PNJs (ils feront beaucoup plus de choses) ;
- Et de nombreux autres petits détails.

Aubétoile :
- Ajout de six nouvelles maisons ;
- Ajout de dix-huit nouveaux PNJs ;
- Ajout d'un temple de Dibella
- Ajout d'un entrepôt de la Compagnie de l'Empire oriental sur les quais ;
- Ajout d'un marchand, d'une pêcherie, d'un puits et d'une écurie ;
- Ajout de rats et de mouettes sur les quais ;
- Ajout de notes et de journaux ;
- Ajout de deux nouvelles petites quêtes ;
- Ajout d'un mur optionnel autour de la vile, il peut être activé via le MCM ;
- Ajout de cheminées aux maisons ayant un foyer ;
- Amélioration de l'IA des PNJs et modification des Navmeshes.

Rivebois :
- Ajout de six nouvelles maisons ;
- Ajout de neuf nouveaux PNJs avec des dialogues uniques ;
- Ajout de deux nouvelles quêtes, dont une en quatre parties ;
- Ajout de notes et de journaux ;
- Ajout d'une boutique d'alchimiste, d'un puits et de fermes ;
- Ajout de cheminées extérieures pour les maisons ayant un foyer ;
- Amélioration de l'IA des PNJs et modification des navmeshes ;
- Et de nombreux autres détails.

Rorikbourg :
- Ajout de sept nouvelles maisons ;
- Ajout de douze nouveaux PNJs avec dialogues uniques ;
- Ajout de deux nouvelles quêtes ;
- Ajout de notes et de journaux ;
- Ajout d'un marchand, d'un sanctuaire, d'un forgeron, d'une boutique d'alchimiste, d'une écurie et d'un puits.
- Ajout de cheminées à l'extérieur des maisons ayant un foyer ;
- Amélioration de l'IA des personnages et modification des navemeshes.

  • Différences avec l'ancienne version
L'ancienne version de ce mod était beaucoup plus complète, et touchait tous les petites villes et villages de Bordeciel. Mais l'auteur n'était pas satisfait de son travail, et il a décidé de tout recommencer à zéro. Ce qui explique que pour le moment, seuls quatre lieux ont été améliorés. Malheureusement, l'auteur ayant vsiblement quitté le monde du modding, le mod ne sera probablement jamais terminé.
Contrairement à l'ancienne version, aucun intérieur de bâtiment n’a été modifié pour une meilleure compatibilité. Aussi, aucun PNJs n'a été directement modifié. Il n'y a plus de nouvelle maison pour le joueur, d'objets ajoutés aux listes nivelées ou de nouvelles textures.

  • Compatibilité :
- Vous avez la possibilité d'installer la version complète du mod, modifiant les quatre villes, ou d'installer les versions modulaires pour chaque ville.
- La version complète sera incompatible avec les mods modifiant les villes d'Aubétoile, de Rorikbourg, de Rivebois et le Gué de Sombreflot, et éventuellement ceux modifiant fortement le Repaire de Brisargent.
- Des patchs pour les mods suivants sont fournis dans l'archive (consultez le lisez-moi dans l'archive pour plus d'informations sur l'ordre d'installation des patchs) :
► Afficher le texte
- Des textures de compatibilité pour les mods suivants sont fournis dans l'archive :
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Le mod est compatible sans patch avec les mods suivants :
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Traductrice : Nymphamie
Anciens traducteurs : Sita, noone et Doridion
Testeurs : Nymphamie, Issachar, Dun'Fyr
Relecteur :

Autorisation : Reçue.
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Captures d'écran :
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Modifié en dernier par Nymphamie le 10 août 2021, 16:39, modifié 12 fois.
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Pr. ChemicalSong
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Re: Extension des villes et des villages

Message par Pr. ChemicalSong »

Ça c'est du bon! Si j'étais pas entrain de traduire la tour noire je l'aurais pris mais là, je vais attendre et voir quel cinglé le prendra! :)
Merci à Crisis pour l'avatar!


À toi ma grande, à toi ma belle, sache qu'un chat ne meurt jamais.
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Tigdra
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Re: Extension des villes et des villages

Message par Tigdra »

Intéressant ! Mais les ajouts ne risquent pas de gêner des quêtes ?
Modifié en dernier par Shangara le 20 avr. 2016, 22:45, modifié 1 fois.
Raison : édition incolore
Je crée mes occasions, je n'attends pas que l'on fasse quoi que ce soit pour moi ! :maitre:
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Steam = escurdo
Sita
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Re: Extension des villes et des villages

Message par Sita »

C'est un risque à prendre...
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apdji
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Re: Extension des villes et des villages

Message par apdji »

Ou plutôt des tests à faire :D
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"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
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Mohawk
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Re: Extension des villes et des villages

Message par Mohawk »

Salut à tous,

Si ça intéresse quelqu'un voici la traduction de la dernière version autonome concernant Fort-Ivar

http://www.4shared.com/archive/H1LnFyaZ ... stead.html

Il ne vous reste plus qu'à l'essayer, à faire la demande à l'auteur, etc...

Changement par rapport à la version originale :
- Changement de la version du master (le fichier était encore sur l'ancienne version du CK ^^)
- Rectification des liens de texture dans les nif (ça ne sert à rien, mais ça m'agace)
- et c'est tout... pas de nettoyage, pas de références fantômes... bref un truc propre

Je n'ai pas constaté de bugs

Amusez-vous bien
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apdji
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Re: Extension des villes et des villages

Message par apdji »

Ben du coup, je passe ça en traduction en attendant de faire toutes les demandes ;)
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"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
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Isis
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Re: Extension des villes et des villages

Message par Isis »

http://skyrim.nexusmods.com/mods/13608/?

Je suis tombé là dessus ! alors BIG :up:
Modifié en dernier par Shangara le 20 avr. 2016, 22:48, modifié 1 fois.
Raison : édition incolore
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Sita
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Re: Extension des villes et des villages

Message par Sita »

Je ne suis pas le traducteur de ce mod, donc !
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Isis
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Re: Extension des villes et des villages

Message par Isis »

Donc, facile, personne ne le traduit !! ^^
:nul:
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
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