Domaine Mörskom 2.2

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim, bonjour.
hades099
Confrère

Re: [EN ATTENTE] Mörskom Estate

Message par hades099 »

ma traduction est prête si vous la voulez toujours faite moi signe
Hades099

En traduction Monnaies de tamriel
Sjel Blad Castle (pour nexus seulement)
Disponible pour d'autre traductions, faites moi signent
hades099
Confrère

Message par hades099 »

a qui je doit l envoyer?
Hades099

Ezekiel
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Ezekiel »

Je veux bien hades099.

Mais si je peux me permettre, je pense que ça serait bien d'être au moins 2 testeurs dessus ?
*
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Shangara »

Il vaut peut-être mieux ne pas tester le mod dans l'immédiat. Voir ici le post d'Oa du 8/2, notamment cette partie :
Oaristys a écrit :... Je suis donc un peu "obligée" de prendre cette trad' (si on obtient l'autorisation), mais ça ne se fera pas avant un petit moment, en espérant que l'auteur aura un peu de temps à accorder aux traductions. Et surtout, le mod est relativement difficile à traduire, pour beaucoup de raisons. Donc, considérez que la demande est "en attente" jusqu'à nouvel ordre.
hades099
Confrère

Message par hades099 »

Dès que vous aurez l'autorisation ca me fera plasir de partager ma traduction
Hades099

Ezekiel
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Ezekiel »

Je suis désolé pour mon intervention... en fait non, je ne suis pas désolé.

Depuis mon arrivée sur la Confrérie, j'ai cru comprendre, peut-être naïvement, que l'on appliquait ici, une règle, l'une des nombreuses qui est en vigueur sur ce site. Si, au bout de 15 jours, nous n'avons pas de réponse de l'auteur d'un mod, nous passons à sa traduction puis à son test. Que quelqu'un m'arrête si jamais je dis une grosse bêtise. Je ne suis pas parfait. La perfection n'est pas de ce monde.

hades099 propose gentiment une traduction. Il a donné de son temps, son énergie, pour traduire ce mod. Mais, il faudrait attendre, parce qu'on n'a pas de réponse de l'auteur, parce que le mod semble "difficile" à traduire. Et donc, à chaque mod difficile à traduire, on arrête donc toute tentative de traduction ?

Je vais faire ma tête de co., mon vieux grincheux, le mec qui a des principes débiles mais j'assume. Si nous sommes régis ici par des règles, alors, elle s'applique à tous et pour tout. Sinon, ça s'appelle tout simplement une dictature. Que la traduction soit difficile, soit, mais dans ces cas là, rien n'empêche Hades099 d'essayer de traduire ce mod et de le proposer en test, une fois les 15 jours passés s'il n'y a pas de réponse.

Pourquoi agir d'une façon avec l'ensemble de la Confrérie, et d'une autre façon avec quelques exceptions ? Je n'aime pas ce principe. Et je précise que je ne connais pas Hades099, ce n'est pas du copinage ou je ne sais quoi.

J'ai bien compris qu'Oaristys était nommée traductrice officielle des mods d'Elianora. J'en suis heureux et je respecte son travail. Dans ces cas là, on poste quelque part cette information, histoire de prévenir toute la communauté qu'effectivement, Oaristys est traductrice officielle des mods d'Elianora. Il faut dire les choses. Personne n'est un Jedi qui parvient à savoir les choses à l'avance. Ou alors, j'ai dû être oublié en route... :D

Je sais que tout le monde s'en fou royalement, mais je n'aime pas cette façon de faire. Dans ces cas là, il fallait dire, dès le départ, à Hades099, que ça ne servait à rien de donner de son temps libre pour tenter de traduire ce mod.

Voilà, je ne vous embête plus, c'est promis.
*
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

C'est bien vrai, Ezekiel. Tu as tout bon. Mais il y a un léger hic dans tout ton raisonnement...
On peut uploader le mod au bout de 15 jours sans réponse... mais pour ça, il faut avoir d'abord contacter l'auteur. Ce que personne n'a fait. Et c'est ce qu'un traducteur est censé faire AVANT de commencer la trad de celui-ci, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Et Oa a précisé dans son post POURQUOI ça n'a pas encore été fait : elle veut le faire elle-même car elle a plus de chances de l'obtenir, étant donné qu'Elianora la connait bien. Après, est-ce que Oa est prête à laisser la version d'hades passer pendant qu'elle cherche l'autorisation, ça faut voir avec elle (de préférence avant de faire autre chose).
Nous sommes une communauté ici, pas un fast-food. Personne ne va manger personne (sauf apdji), donc communiquez entre vous, bon dieu. Les mps, ça existe.

Quant au fait qu'Oa soit la traductrice officielle d'Elianora... fais une recherche sur le nom d'Elianora, tu verras un joli topic "Maisons d'Elianora" que la signora a fait il y a biieeeeeeeeen longtemps. Il y a bien quelques exceptions (dont un mod traduit par moi... mais pour ma défense, c'est un mod New Vegas :siffle: ), mais elle a été (normalement ? à confirmer par l'intéressée) mise au courant à chaque fois.

EDIT : ah et sur le fait qu'hades ait "donné de son temps libre pour le traduire", je te rappelle quand même qu'à la base, il l'avait traduit pour lui. Donc même si sa version ne met pas les pieds ici, lui il aura toujours la sienne.
Ezekiel
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Ezekiel »

Je suis bien d'accord Sylom avec toi.

Mais bon, c'est un peu chiant ce manque de communication je trouve. Bref, j'aurais dû me taire, je m'en excuse.
*
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Sachant qu'elle est doctorante, qu'elle a donc une thèse à écrire, qu'elle fait le ménage sur le forum et pas mal d'autres trucs en coulisses, je doute fortement qu'elle ait le temps de lire chaque topic du forum.
Quant au manque de com, comme dit, les mps ça existe, arrêtez de bosser chacun dans votre coin. À croire que Tytanis ça ne vous a pas suffit...
hades099
Confrère

Message par hades099 »

oui j'ai donné du temps pour traduire ce mod et il est génial en espérant que les autorisation arrive vite car j'ai hâte de partager mon travail.
Hades099

Répondre

Retourner vers « Bordeciel »