- Bonjour apophys !
Hm, pour répondre à ta question, j'ai pu installer le mod sans souci (idem pour la pierre de So), et sans rien ajouter. Toutefois il est possible que tu aies installé un autre mod qui fasse crasher le jeu ..
Extrait du read-me : "Les mods qui modifient les docks de Solitude, le nord d'Aubétoile, l'est de Vendeaume, les docks proche de la Ferme des baies de givre, et le nord-ouest de Fortdhiver seront incompatibles."
Si tu as installé ce type de mod, essaye de le décocher avant de lancer ton jeu, et vois si ça change quelque chose
La légende du Grand Sillage 1.05
Re: Prob. La Légende du Grand Sillage
Re: Prob. La Légende du Grand Sillage
Mettre à jour ton jeu ?
Re: Prob. La Légende du Grand Sillage
Vu que Steam fait les majs automatiquement je penche pour une version typiak ou NMM.
Re: Prob. La Légende du Grand Sillage
Pas forcément tu peux désactiver les udaptes dans Steam.
-
- Confrère
- Messages : 2
Re: La Légende du Grand Sillage
Bonjour à tous 
Remerciements : Déjà je voudrais remercier le site et ses occupants surtout ceux qui participent à la traductions de mods en VO. C'est un bonheur de visiter ce site régulièrement et découvrir les mods qui ont été nouvellement traduits ou mis à jour.
Mais bon l'heure n'est pas vraiment aux remerciements. Pour ce premier message j'aimerais vous exposer un problème que je rencontre avec ce mod en particulier.
Problème rencontré : Il se trouve que lorsque je désinstalle ce mod, c'est à dire que je vire les 3 fichiers (.bsa, .esm et .esp) et qu'en suite je retourne ingame, il se passe que mes sauvegardes augmentent considérablement en poids au fil du temps. J'ai déjà été confronté à ce problème lorsque j'ai commencé le DLC Dawnguard. Problème résolu en chargeant une save plus ancienne, avant de commencer le DLC.
Et là, j'ai voulu tester une pléthore de mods graphiques histoire de voir si mon PC pouvait suivre et améliorer l'expérience visuelle de nuit. En installant/désinstallant les mods, j'ai par mégarde supprimé les fichiers de ce mod et c'est là que j'ai commencé à avoir ce souci.
Explications : lorsque je vire ce mod et que je joue normalement, le jeu observe des freezes, au départ très court, et se font de plus en plus long. Si je sauvegarde régulièrement je m'aperçois que la taille augmente, passant de 20-21Mo à 25, 30, 45Mo et bien plus, jusqu'à avoir un CTD après un ultime freeze.
Vous pensez bien que ce phénomène empêche toute progression dans le jeu et se manifeste peu importe l'endroit où je me trouve.
Solutions testées : J'ai bien évidemment testé de supprimer le mods en étant dans un endroit en particulier (intérieur/extérieur, dans Solstheim/Val Oublié, etc). J'ai également testé de nettoyer les fichiers via le logiciel TES5Edits que j'ai découvert grâce au logiciel BOSS.
Un détail m'interpelle cependant concernant la méthode de désinstallation décrite dans le lisez-moi traduit. Dans ce dernier il est écrit qu'il faut supprimer les fichiers du dossier data. Or dans le read-me d'origine, il est indiqué de supprimer le fichier Grytewake.esp et de ne pas oublier de reprendre les objets stockés (je n'en ai aucun, j'ai juste fait la quête et bougé le bateau vers vendeaume).
A moins que l'écriture du readme original en question remonte à un petit bout de temps, il serait possible que les premières ébauches du mod ait été question d'un seul fichier .esp plus tard décliné en .esm et en .bsa.
Il est donc évident que si je souhaite avoir des explications c'est bien par l'auteur de la traduction. En attendant je vais aller visiter la page du mod original sur le nexus si celui-ci existe et espérer avoir de plus amples informations sur une désinstallation propre et sans affecter les sauvegardes.
Je m'excuse par avance si ce n'est pas le bon topic pour parler de ce souci, mais en connaissant le mod fautif ça aura au moins l'avantage de raccourcir les recherches en ce sens.
Je vous remercie d'avance pour les réponses même si je ne m'attends pas à en avoir des brouettes entières. J'espère au moins que quelqu'un y prêtera attention

Remerciements : Déjà je voudrais remercier le site et ses occupants surtout ceux qui participent à la traductions de mods en VO. C'est un bonheur de visiter ce site régulièrement et découvrir les mods qui ont été nouvellement traduits ou mis à jour.
Mais bon l'heure n'est pas vraiment aux remerciements. Pour ce premier message j'aimerais vous exposer un problème que je rencontre avec ce mod en particulier.
Problème rencontré : Il se trouve que lorsque je désinstalle ce mod, c'est à dire que je vire les 3 fichiers (.bsa, .esm et .esp) et qu'en suite je retourne ingame, il se passe que mes sauvegardes augmentent considérablement en poids au fil du temps. J'ai déjà été confronté à ce problème lorsque j'ai commencé le DLC Dawnguard. Problème résolu en chargeant une save plus ancienne, avant de commencer le DLC.
Et là, j'ai voulu tester une pléthore de mods graphiques histoire de voir si mon PC pouvait suivre et améliorer l'expérience visuelle de nuit. En installant/désinstallant les mods, j'ai par mégarde supprimé les fichiers de ce mod et c'est là que j'ai commencé à avoir ce souci.
Explications : lorsque je vire ce mod et que je joue normalement, le jeu observe des freezes, au départ très court, et se font de plus en plus long. Si je sauvegarde régulièrement je m'aperçois que la taille augmente, passant de 20-21Mo à 25, 30, 45Mo et bien plus, jusqu'à avoir un CTD après un ultime freeze.
Vous pensez bien que ce phénomène empêche toute progression dans le jeu et se manifeste peu importe l'endroit où je me trouve.
Solutions testées : J'ai bien évidemment testé de supprimer le mods en étant dans un endroit en particulier (intérieur/extérieur, dans Solstheim/Val Oublié, etc). J'ai également testé de nettoyer les fichiers via le logiciel TES5Edits que j'ai découvert grâce au logiciel BOSS.
Un détail m'interpelle cependant concernant la méthode de désinstallation décrite dans le lisez-moi traduit. Dans ce dernier il est écrit qu'il faut supprimer les fichiers du dossier data. Or dans le read-me d'origine, il est indiqué de supprimer le fichier Grytewake.esp et de ne pas oublier de reprendre les objets stockés (je n'en ai aucun, j'ai juste fait la quête et bougé le bateau vers vendeaume).
A moins que l'écriture du readme original en question remonte à un petit bout de temps, il serait possible que les premières ébauches du mod ait été question d'un seul fichier .esp plus tard décliné en .esm et en .bsa.
Il est donc évident que si je souhaite avoir des explications c'est bien par l'auteur de la traduction. En attendant je vais aller visiter la page du mod original sur le nexus si celui-ci existe et espérer avoir de plus amples informations sur une désinstallation propre et sans affecter les sauvegardes.
Je m'excuse par avance si ce n'est pas le bon topic pour parler de ce souci, mais en connaissant le mod fautif ça aura au moins l'avantage de raccourcir les recherches en ce sens.
Je vous remercie d'avance pour les réponses même si je ne m'attends pas à en avoir des brouettes entières. J'espère au moins que quelqu'un y prêtera attention

- artabanus4
- Traducteur chevronné
- Messages : 67
Re: La Légende du Grand Sillage
Salut.
Tout en reconnaissant que cette fameuse quête est loin d'être sans problèmes, les instabilités du jeu que tu as rencontré n'ont aucun rapport avec ce mod en particulier. Il s'agit plutôt d'un problème récurrent avec les mods qui utilisent des scripts. Dans Skyrim, les scripts sont incorporés dans les sauvegardes en y laissant des traces irréversibles. En utilisant ces saves après avoir supprimé les fichiers de données, tu risques de compromettre la stabilité du jeu.
En effet, il existe plusieurs logiciels permettant de nettoyer les sauvegardes, mais ces efforts ne représentent qu'une solution partielle au problème. Tu peux essayer les liens suivants, mais il n'y a aucune garantie :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/31675
http://skyrim.nexusmods.com/mods/31724
Je te souhaite bonne chance.
Tout en reconnaissant que cette fameuse quête est loin d'être sans problèmes, les instabilités du jeu que tu as rencontré n'ont aucun rapport avec ce mod en particulier. Il s'agit plutôt d'un problème récurrent avec les mods qui utilisent des scripts. Dans Skyrim, les scripts sont incorporés dans les sauvegardes en y laissant des traces irréversibles. En utilisant ces saves après avoir supprimé les fichiers de données, tu risques de compromettre la stabilité du jeu.
En effet, il existe plusieurs logiciels permettant de nettoyer les sauvegardes, mais ces efforts ne représentent qu'une solution partielle au problème. Tu peux essayer les liens suivants, mais il n'y a aucune garantie :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/31675
http://skyrim.nexusmods.com/mods/31724
Je te souhaite bonne chance.
-
- Confrère
- Messages : 2
Re: La Légende du Grand Sillage
J'ai quelques scripts installés, en fait je n'en ai que 2 et les 2 je les ai déjà installés/désinstallés sans que ça affecte les sauvegardes. En fait j'ai le même phénomène qui se produit avec les versions PS3 à l'époque ou le jeu accumulait trop d'informations et faisait saturer la RAM donc saccader le jeu à mort. Après je ne sais pas si par scripts tu entends le dossier Scripts du jeu (donc les mods qui ont besoin de copier des fichiers à l'intérieur) ou alors la majorité des mods qui utilisent des .esp/.esm/.bsa etc ?
Concernant les 2 liens, celui pour cleaner sa sauvegarde je ne pense pas qu'il me servira, ma sauvegarde ne pèse pas énormément et reste très stable aux alentours de 20-21Mo. Je sauvegarde pourtant très souvent (par peur de voir le jeu planter), je suis à plus de 3800 sauvegardes sur un seul personnage (j'efface les anciennes pour ne pas saturer mon HDD pour rien) donc c'est correct selon moi, en sachant que j'ai bouclé le jeu et quasi toutes les quêtes dont celles qui se répètent indéfiniment. J'ai fini les 2 DLC qui rajoutent une histoire et bâti une maison dans Hearthfire.
En revanche le second lien j'ai regardé sa vidéo et non je n'en suis pas encore à son stade. Les animations s'enchainent très bien, même si j'ai déjà eu (de très rares fois) des petits bugs comme par exemple une conjuration qui n'est pas apparue alors que j'ai jeté le sort.
La majorité des mods viennent de ce site et j'en installe vraiment très peu du nexus pour ne pas passer la moitié de mon jeu en anglais. J'essaie d'utiliser très peu de mods de textures et beaucoup d'esp pour pouvoir les supprimer facilement.
Mais il n'empêche que c'est bien CE mod qui me provoque ce souci puisque pour une même sauvegarde chargée, si j'essaie d'enlever les 3 fichiers Grytewake le bug sera présent et que si je le remets ça ne le fait plus !
Si tu veux savoir les autres mods que je possède, j'en dresse la liste pour m'aider à m'y retrouver au cas-où je dois les désinstaller (et savoir ce que j'installe). Les mods sont rangés en catégories dans des dossiers spécifiques :
Comme tu peux le voir, ils sont datés du jour de leur installation et certains remontent à Aout 2012. Certains ont été mis à jour récemment comme les différents PNOs.
Néanmoins, je vais essayer de tester d'abord le clearArchiveInvalidations du SKSE (que je n'utilise pas donc je sais pas si ça pourra marcher), ensuite tester le mod sur les embedded scripts et si ça ne marche toujours pas bah je garderai le mod la légende du grand sillage en sachant qu'il n'est pas vraiment gênant et ne me bouffe pas de ressources supplémentaires (du moins pas visibles).
Il est rare que j'installe des mods rajoutant des quêtes supplémentaires (donc des entrées dans le journal de quête). Cela doit même être mon premier de ce genre sur skyrim...
Bon bah merci pour ta réponse
Concernant les 2 liens, celui pour cleaner sa sauvegarde je ne pense pas qu'il me servira, ma sauvegarde ne pèse pas énormément et reste très stable aux alentours de 20-21Mo. Je sauvegarde pourtant très souvent (par peur de voir le jeu planter), je suis à plus de 3800 sauvegardes sur un seul personnage (j'efface les anciennes pour ne pas saturer mon HDD pour rien) donc c'est correct selon moi, en sachant que j'ai bouclé le jeu et quasi toutes les quêtes dont celles qui se répètent indéfiniment. J'ai fini les 2 DLC qui rajoutent une histoire et bâti une maison dans Hearthfire.
En revanche le second lien j'ai regardé sa vidéo et non je n'en suis pas encore à son stade. Les animations s'enchainent très bien, même si j'ai déjà eu (de très rares fois) des petits bugs comme par exemple une conjuration qui n'est pas apparue alors que j'ai jeté le sort.
La majorité des mods viennent de ce site et j'en installe vraiment très peu du nexus pour ne pas passer la moitié de mon jeu en anglais. J'essaie d'utiliser très peu de mods de textures et beaucoup d'esp pour pouvoir les supprimer facilement.
Mais il n'empêche que c'est bien CE mod qui me provoque ce souci puisque pour une même sauvegarde chargée, si j'essaie d'enlever les 3 fichiers Grytewake le bug sera présent et que si je le remets ça ne le fait plus !
Si tu veux savoir les autres mods que je possède, j'en dresse la liste pour m'aider à m'y retrouver au cas-où je dois les désinstaller (et savoir ce que j'installe). Les mods sont rangés en catégories dans des dossiers spécifiques :
► Afficher le texte
Néanmoins, je vais essayer de tester d'abord le clearArchiveInvalidations du SKSE (que je n'utilise pas donc je sais pas si ça pourra marcher), ensuite tester le mod sur les embedded scripts et si ça ne marche toujours pas bah je garderai le mod la légende du grand sillage en sachant qu'il n'est pas vraiment gênant et ne me bouffe pas de ressources supplémentaires (du moins pas visibles).
Il est rare que j'installe des mods rajoutant des quêtes supplémentaires (donc des entrées dans le journal de quête). Cela doit même être mon premier de ce genre sur skyrim...
Bon bah merci pour ta réponse

probleme mod "le grand sillage"
Bonjour
Tout d'abord merci pour tous vos mods , et félicitations pour tous ces efforts à entretenir le site bravo
bon mon problème , avec "le grand sillage" mod que j'ai télécharger il y a plusieurs mois qui à fonctionné super bien ,puisque j'avais réussis à avoir le bateau , mais voilà j'ai eu un petit bug sur mon ordi et j'ai du réinstallé "Skyrim" j'ai remis tous les mods a leurs place mais voilà je retrouve le livre du "grand sillage " sur la table du"ragnard pervers" au premier étage , mais lorsque je le referme après lecture la quête ne se lance plus , de plus je n'ai pas les images dans le livre ( il y a deux images dans le livre ) une représente le bateau l'autre la carte où on doit commencer la quête . A la place il y a une image en couleur un peu bizarre et il est écrit " IMG" . Je suis niveau 15 bien-sur puisque j'ai tous repris depuis le début . Voilà c'est à peu près tout merci de prendre du temps pour me relire et surtout pour me répondre . Et bravo encore
Tout d'abord merci pour tous vos mods , et félicitations pour tous ces efforts à entretenir le site bravo
bon mon problème , avec "le grand sillage" mod que j'ai télécharger il y a plusieurs mois qui à fonctionné super bien ,puisque j'avais réussis à avoir le bateau , mais voilà j'ai eu un petit bug sur mon ordi et j'ai du réinstallé "Skyrim" j'ai remis tous les mods a leurs place mais voilà je retrouve le livre du "grand sillage " sur la table du"ragnard pervers" au premier étage , mais lorsque je le referme après lecture la quête ne se lance plus , de plus je n'ai pas les images dans le livre ( il y a deux images dans le livre ) une représente le bateau l'autre la carte où on doit commencer la quête . A la place il y a une image en couleur un peu bizarre et il est écrit " IMG" . Je suis niveau 15 bien-sur puisque j'ai tous repris depuis le début . Voilà c'est à peu près tout merci de prendre du temps pour me relire et surtout pour me répondre . Et bravo encore
Re: La Légende du Grand Sillage 1.05
Bonjour,j'aime bien ce mod,mais c'est dommage que l'auteur ne l'ai toujours pas mis à jour pour qu'il soit compatible avec "Dragonborn",ce serait chouette un dock en plus à "Corberoc",Il y a bien le Mod "Northern Cardinal"mais lui il n'accoste pas à L'académie de Fortdhiver!
Les Gremlins sortent la nuit et foutent le merdier dans ton PC!
Re: La Légende du Grand Sillage 1.05
@Obiwan :
Il semble que le bsa soit mal installé.
@lerevolteur83 :
Sur la page vo il parle bien d'un esm/esp/bsa.
Par contre il semble y avoir un souci de navmeshes.
Et effectivement la compatibilité avec Dragonborn, Wyresmooth, Falskaar et autres serait un plus.
Il semble que le bsa soit mal installé.
@lerevolteur83 :
Sur la page vo il parle bien d'un esm/esp/bsa.
Par contre il semble y avoir un souci de navmeshes.
Et effectivement la compatibilité avec Dragonborn, Wyresmooth, Falskaar et autres serait un plus.