Armure nordique de héraut

Bureau du SAML de l'Armurerie de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Armure nordique de héraut

Message par Isis »

Armure nordique de héraut
Nordic Wanderer Equipment

Image
Version : 1.1

Auteur : Billyro

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Armes & armures

Armure/Vêtement pour : Hommes/Femmes

Description : Ce mod ajoute une armure nordique antique restaurée. Celle du héraut ! Ainsi que son épée et son espadon. Elle dispose des mêmes stats que l'armure d'ébonite, et est forgeable dans la catégorie acier, améliorable et enchantable. Pour obtenir le manuel de forgeage il vous faudra suivre la direction qu'indique l'aigle au sud de l'auberge de la Porte nocturne.

Traducteur : Isis
Testeur : Isis

Autorisation : Globale acquise.

Captures d'écrans :
ImageImage
Modifié en dernier par Isis le 04 oct. 2023, 23:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9480

Re: Armure nordique de héraut

Message par Oaristys »

Le mod est disponible ici : Armure nordique de héraut.
gson49
Confrère
Messages : 2

Re: Armure nordique de héraut

Message par gson49 »

Salut, pourriez-vous être plus indicatif consternant concernant le Manuel de forgeage s'il vous plaît ? Je suis à l'auberge et je ne trouve rien... :sad:
Modifié en dernier par Akiro le 04 mai 2016, 22:27, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Armure nordique de héraut

Message par Isis »

Non le livre n'est pas dans l'auberge, mais sur un autel.
Et pour trouver cet autel, tu dois -à partir de l'auberge de la porte nocturne- repérer la statue nordique d'aigle, t'y rendre, et suivre la direction qu'elle(s) indique(nt).
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
gson49
Confrère
Messages : 2

Re: Armure nordique de héraut

Message par gson49 »

Je vous remercie et désolé pour la faute de frappe
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Armure nordique de héraut

Message par TheFirstEnd »

Pourquoi Héraut ? La bonne traduction à mon humble avis serait "Armure nordique de vagabond" sachant que Héraut est le nom donné au chef de la guilde des Compagnons. Ce qui pourrait prêter à confusion.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Armure nordique de héraut

Message par Isis »

Pourquoi ? Parce que c'est moi le traducteur, voilà pourquoi !


:mrgreen: non je plaisante. Je vais développer mon cheminement de traduction :

En effet la trad littérale de wanderer serait vagabond.
Or vagabond a une connotation un peu péjorative, d'homme -souvent pauvre- errant sur les routes ou à travers champs, sans réel but.
Ici l'armure est classe, plutôt bien entretenue, donc je voulais trouver un synonyme d'homme (ou femme aussi hein) qui est amené à beaucoup se déplacer et voyager.
Or, le héraut, avant d'être le chef des compagnons de Bordeciel, est par définition (wiki) :
Un héraut ou héraut d'armes est un officier de l'office d'armes, chargé de faire certaines publications solennelles ou de porter des messages importants.

Le nom "Armure de Héraut" n'étant pas utilisée je crois dans la trad officielle, ça me laissait le champs libre.

Voilà l'explication. J'espère que ce conviendra et convaincra.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Armure nordique de héraut

Message par TheFirstEnd »

Ton explication se tient, mais étant donné que dans Skyrim le terme "Héraut" est un titre honorifique du même acabit que "Enfant de Dragon" ou "Archimage", il vaudrait mieux le laisser pour des armures/armes et autres accessoires qui ont un lien avec le Héraut.
En effet vagabond est un peu péjoratif surtout pour cette armure.
Sinon il y a voyageur, nomade ou rôdeur (comme pour Aragorn) dans le même genre.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Armure nordique de héraut

Message par Isis »

C'est pour cette raison que je n'ai pas mis de majuscule au h de héraut, afin de ne pas confondre avec le titre honorifique skyrimesque, mais bien pour situer le statut du colporteur qu'était au moyen âge le héraut (d'armes).

Ensuite armure du voyageur/nomade/rôdeur ... Je parlerais en ces termes plutôt de tenue. Le héraut d'armes à cet avantage d'être amené à porter une armure dans ses déplacements. Or un voyageur/nomade/rôdeur voyagerait (dans mon esprit) plutôt de manière légère, portant une capuche plutôt qu'un casque ; portant une côte de maille sous des vêtements plutôt qu'une armure lourde de Plate.
Et puis rôdeur et voyageur sont déjà utilisés dans d'autres traductions sur la conf de toute manière.
J'avais bien pensé à aventurier aussi ! Mais déjà pris (je t'assure, je fais toujours un travail de recherches le plus complet possible dans mes traductions...)
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Armure nordique de héraut

Message par TheFirstEnd »

J'ai mis les majuscules pour bien appuyer sur le titre mais tout comme celui d'archimage celui de héraut n'a pas de majuscule lorsque les PNJs le disent.

C'est vrai qu'un rôdeur fait plus penser à quelqu'un en armure légère type voleur ou assassin. Et Itinérant qu'en penses-tu ?
Bon après il ne faut pas non plus chipoter sur des détails.
Répondre

Retourner vers « Armurerie »