Armures de Lady Body dans un seul et unique coffre

Bureau du SAML de l'Armurerie de Skyrim, bonjour.
Répondre
CheezaHeleya
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Armures de Lady Body dans un seul et unique coffre

Message par CheezaHeleya »

Bonjour bonjour ! Je ne savais pas trop où demander à ça, et comme je trouve que ce site possède une bonne communauté je demande ici..
Je ne suis pas hors sujet non plus mais bon..
Alors voilà, je suis une grande fan des mod de Krista, et notamment des armures de Lady Body, et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer comment toutes les réunir dans un seul et même coffre à l'aide du CK.
J'ai déjà essayé plusieurs choses en cherchant un peu mais bon jusqu'ici ça n'a pas fonctionné, alors j'aimerais une aide plus précise sur ce que j'aimerais faire. Je ne suis pas débutante en ce qui concerne le CK mais je suis loin d'être pro..
Voilà, merci d'avance ! :)

( Désolée du roman et si ça manque de précision suffit de demander)

Ps: Je précise que quand je dis armures je parles aussi des vêtements et tout ça, comme les bottes, sous-vêtements etc..
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée

Re: Armures de Lady Body dans un seul et unique coffre

Message par La belette »

J'aurai procédé comme suit :

1 - Fusionner les différents mods qui t'intéressent,
2 - Ouvrir le CK, prendre l'esp fusionné et créer le conteneur pour tout mettre dedans.
3 - placer le conteneur quelque part et sauvegarder.
4 - Jouer

Je ne sais pas s'il existe un tutoriel qui explique correctement comment fusionner 2 mods ensemble mais de mémoire, quelqu'un y a déjà fait référence, avec une petite recherche, tu trouveras sans doute quelque chose. :)
Aime donner de gentils coups de pattes
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe

Message par A . »

Tu peux faire une fusion, mais jamais tenté pour le moment donc je passe dessus.

Par contre tu peux avec Wrye Bash transformer les .esp qui t'intéressent en .esm (clic droit dessus, puis esm myself ou un truc du genre, on a un sujet sur la création de patchs dans la section Oblivion il me semble, le principe n'a pas changé depuis). Cela va changer une variable dans le fichier qui sera alors détecté comme un .esm par le CK. Tu charges tous les nouveaux masters qui t'intéressent alors dans le CK, et ensuite c'est identique : création d'un nouveau coffre, puis placement de tout ce que tu as envie d'y mettre.

Une fois fini, il faut rebasculer les pseudo esm en esp avec Wrye à nouveau (sous peine d'avoir un jeu totalement injouable).

L'avantage est que tu ne touches pas aux mods d'origine, ton nouveau mod est juste dépendant d'eux et tu peux le désactiver à ta guise. Si tu désinstalles ensuite un des mods maîtres, tu peux enlever ce qu'il ajoutait via Tes5Edit en 2 clics, et le supprimer de la liste des mods maîtres avec Wrye, en 2 clics également (peut-être que Tes5Edit le fait également, il faut que je vérifie). Important aussi, ça te permet de mettre un des mods à jours sans avoir à récréer ton mod, sauf si des références ont été supprimées entre-temps, auquel cas voir la phrase précédente.

Est-ce que ça te semble globalement assez clair ? ^^

Je vais déplacer ce sujet dans la Forge et te confier le statut adéquat pour que tu puisses y accéder lorsque tu auras pris connaissance de ce message, tu y trouveras tout plein de tutoriels et discussions axées modding.
CheezaHeleya
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Ha d'accord,merci pour vos réponses ^^
C'est pas encore très clair mais je devrais m'en sortir, je vais tester tout ça :)
CheezaHeleya
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Alors ! J'ai testé les deux méthodes que vous m'avez proposé, la fusion de m'a pas du tout aidé, en fait mon jeu ne se lance tout simplement pas.
Par contre, la méthode avec Wrye Bash et les ESM fonctionne parfaitement ^^
Ça serait encore plus pratique en ajoutant une fusion, puisque les mod's sont nombreux, mais tant que je ne trouverai pas de programme et de méthodes sûrs à 100% je laisse tomber ( j'ai essayé plusieurs façons sans succès).

Voilà, problème résolu ! Merci beaucoup ^w^

Je retourne à mon moddage et mes traductions *0*
Répondre

Retourner vers « Armurerie »