Tu peux faire une fusion, mais jamais tenté pour le moment donc je passe dessus.
Par contre tu peux avec Wrye Bash transformer les .esp qui t'intéressent en .esm (clic droit dessus, puis esm myself ou un truc du genre, on a un sujet sur la création de patchs dans la section Oblivion il me semble, le principe n'a pas changé depuis). Cela va changer une variable dans le fichier qui sera alors détecté comme un .esm par le CK. Tu charges tous les nouveaux masters qui t'intéressent alors dans le CK, et ensuite c'est identique : création d'un nouveau coffre, puis placement de tout ce que tu as envie d'y mettre.
Une fois fini, il faut rebasculer les pseudo esm en esp avec Wrye à nouveau (sous peine d'avoir un jeu totalement injouable).
L'avantage est que tu ne touches pas aux mods d'origine, ton nouveau mod est juste dépendant d'eux et tu peux le désactiver à ta guise. Si tu désinstalles ensuite un des mods maîtres, tu peux enlever ce qu'il ajoutait via Tes5Edit en 2 clics, et le supprimer de la liste des mods maîtres avec Wrye, en 2 clics également (peut-être que Tes5Edit le fait également, il faut que je vérifie). Important aussi, ça te permet de mettre un des mods à jours sans avoir à récréer ton mod, sauf si des références ont été supprimées entre-temps, auquel cas voir la phrase précédente.
Est-ce que ça te semble globalement assez clair ?
Je vais déplacer ce sujet dans la Forge et te confier le statut adéquat pour que tu puisses y accéder lorsque tu auras pris connaissance de ce message, tu y trouveras tout plein de tutoriels et discussions axées modding.