Flûte, tu viens de me convaincre de ne pas l'installer !Outre-tombe a écrit :Je prend ce mod pour un mod visuel mais je deviens gros bill, et je n'aime pas ça.
Sabres, épées et haches par JaySuS 1.4
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Re: Sabres, épées et haches par JaySus v1.3d Fr
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
Olórin
RIP Aaron Swartz 1986-2013
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Re: Sabres, épées et haches par JaySus v1.3d Fr
Faut juste éviter de prendre les armes uniques
Sinon, c'est équilibré vu que c'est que des armes en acier
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- sammyfisherjr
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Re: Sabres, épées et haches par JaySus v1.3d Fr
Merci Jurema, mais je n'ai pas l'impression que Outre-tombe parle des armes uniques, j'ai l'impression qu'il parle du "pack de base" :
De plus la valeur d'attaque des armes les plus simples dépassent la valeur des armes daedriques ou des armes uniques de "boss".
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Olórin
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Armes Nordique runique et Sabres, épées et haches par JaySus
Bonjour,
voilà j'ai voulu installer les mods suivant:
Armes Nordiques Runique
Sabres, Epées et Haches par Jaysus
Malheureusement après conversion et installation via NMM, j'ai constater que lorsque que je voulais lancer le jeu sur Steam, il se lancer mais après la présentation de Besthesda game studio, le jeu se couper et je revenue sur le bureau...
Donc voilà j'espère que vous pourrez faire quelque chose concernant c'est bug de modding.
Bon courage et à plus
voilà j'ai voulu installer les mods suivant:
Armes Nordiques Runique
Sabres, Epées et Haches par Jaysus
Malheureusement après conversion et installation via NMM, j'ai constater que lorsque que je voulais lancer le jeu sur Steam, il se lancer mais après la présentation de Besthesda game studio, le jeu se couper et je revenue sur le bureau...
Donc voilà j'espère que vous pourrez faire quelque chose concernant c'est bug de modding.
Bon courage et à plus
Re: Armes Nordique runique et Sabres, épées et haches par Ja
SAML signifie "Service après mise en ligne". À l'avenir, je t'inviterai donc à poster ce genre de sujets dans la section Histoires du forum. J'imagine que ce sujet sera rapidement déplacé vers cette section par un modérateur.
En attendant, ce bug est probablement dû à un fichier .esp qui ne trouve pas son fichier maître. Si cela t'est arrivé après l'installation de Jaysus Swords, vérifie que les fichiers désignés comme masters par le fichier JSwords.esp (ou JSwords FR Plugin V13D.esp si tu possèdes la traduction en français disponible sur le Nexus) sont bien présents, et au-dessus dans l'ordre de chargement. Même chose pour l'.esp du mod Armes Nordiques Runiques, qui doit avoir l'ensemble des .esp qu'il requiert comme maître chargés auparavant.
En attendant, ce bug est probablement dû à un fichier .esp qui ne trouve pas son fichier maître. Si cela t'est arrivé après l'installation de Jaysus Swords, vérifie que les fichiers désignés comme masters par le fichier JSwords.esp (ou JSwords FR Plugin V13D.esp si tu possèdes la traduction en français disponible sur le Nexus) sont bien présents, et au-dessus dans l'ordre de chargement. Même chose pour l'.esp du mod Armes Nordiques Runiques, qui doit avoir l'ensemble des .esp qu'il requiert comme maître chargés auparavant.
Re: Armes Nordique runique et Sabres, épées et haches par Ja
Désolée, pour moi c'était le bon endroit pour dire le problème mais a priori non.
Merci de déplacer de déplacer le sujet dans le bon topique.
De plus je viens seulement de m’inscrire je ne connais pas le vocabulaire de ce fait je ne comprend pas votre solution.
Cordialement
Merci de déplacer de déplacer le sujet dans le bon topique.
De plus je viens seulement de m’inscrire je ne connais pas le vocabulaire de ce fait je ne comprend pas votre solution.
Cordialement
Re: Armes Nordique runique et Sabres, épées et haches par Ja
Pour commencer, ce serait pas mal que tu dises ce que tu ne comprends pas : j'ai pris la peine de détailler un certain nombre d'éléments, ce serait bien que je sache ce qui ne va pas ! Dans le doute, j'explique tout.
Pour simplifier (je ne suis pas moddeur, mais je vais essayer de ne pas raconter de bêtises), un mod se sépare souvent en deux parties : les fichiers à l'extension .esp et .esm, qui contiennent les scripts du mod, et les ressources, qui peuvent contenir des formes, des textures, des sons, etc. Les ressources sont souvent compilées (c'est-à-dire concaténées) dans un fichier qui portera l'extension .bsa. Les fichiers .esp, si je ne m'abuse, sont les données écrites du mod : ils vont contenir les noms des différents objets, des PNJ (Personnages Non Jouables), etc. Dans le cas d'un mod d'armes, typiquement, il contiendra le nom des différentes armes et (il me semble) leurs statistiques : dégâts, poids, valeur marchande...
Un fichier .esp doit être coché dans la liste des mods pour être actif. Cette liste, tu l'obtiens sur le Nexus Mod Manager en cliquant sur l'onglet Plugins, ou sur le launcher de Skyrim en cliquant sur DATA. Cette liste des mods installés fait apparaître l'ensemble des mods dans un ordre qui correspond à l'ordre de chargement des mods. Ainsi, certains .esp peuvent nécessiter d'autres fichiers .esp (ou .esm) spécifiques, et alors indiqués ; ces .esp nécessaires au bon fonctionnement d'un autre .esp sont appelés fichiers maîtres, ou masters. De cette façon, tous les fichiers de type .esm sont indispensables au bon fonctionnement d'un .esp, et sont donc placés d'office au début de l'ordre de chargement.
Typiquement, les fichiers Skyrim.esm et Update.esm sont nécessaires au bon fonctionnement de la quasi-totalité des mods et même à celui des DLC. Et si Skyrim.esm ne peut être placé qu'en premier, il faut toujours vérifier que Update.esm est bien placé juste derrière lui.
Si un fichier .esp ne trouve pas le fichier maître qu'il recherche, que ce soit un fichier de type .esm ou .esp, tu observeras le problème que tu as observé : la présentation de Bethesda, et un simple retour au bureau.
Pour vérifier quels fichiers sont maîtres d'un .esp, il suffit d'aller dnas l'onglet de plugins du NMM et de cliquer sur le .esp correspondant : tu verras, à droite, indiqué "Masters", et en-dessous, la liste des plugins maîtres.
Lorsque tu as installé Jaysus Swords, tu as installé, si je ne m'abuse trois fichiers :
Tu peux également utiliser BOSS pour t'aider à gérer l'ordre de chargement : il n'est pas infaillible, mais reste assez utile.
Pour simplifier (je ne suis pas moddeur, mais je vais essayer de ne pas raconter de bêtises), un mod se sépare souvent en deux parties : les fichiers à l'extension .esp et .esm, qui contiennent les scripts du mod, et les ressources, qui peuvent contenir des formes, des textures, des sons, etc. Les ressources sont souvent compilées (c'est-à-dire concaténées) dans un fichier qui portera l'extension .bsa. Les fichiers .esp, si je ne m'abuse, sont les données écrites du mod : ils vont contenir les noms des différents objets, des PNJ (Personnages Non Jouables), etc. Dans le cas d'un mod d'armes, typiquement, il contiendra le nom des différentes armes et (il me semble) leurs statistiques : dégâts, poids, valeur marchande...
Un fichier .esp doit être coché dans la liste des mods pour être actif. Cette liste, tu l'obtiens sur le Nexus Mod Manager en cliquant sur l'onglet Plugins, ou sur le launcher de Skyrim en cliquant sur DATA. Cette liste des mods installés fait apparaître l'ensemble des mods dans un ordre qui correspond à l'ordre de chargement des mods. Ainsi, certains .esp peuvent nécessiter d'autres fichiers .esp (ou .esm) spécifiques, et alors indiqués ; ces .esp nécessaires au bon fonctionnement d'un autre .esp sont appelés fichiers maîtres, ou masters. De cette façon, tous les fichiers de type .esm sont indispensables au bon fonctionnement d'un .esp, et sont donc placés d'office au début de l'ordre de chargement.
Typiquement, les fichiers Skyrim.esm et Update.esm sont nécessaires au bon fonctionnement de la quasi-totalité des mods et même à celui des DLC. Et si Skyrim.esm ne peut être placé qu'en premier, il faut toujours vérifier que Update.esm est bien placé juste derrière lui.
Si un fichier .esp ne trouve pas le fichier maître qu'il recherche, que ce soit un fichier de type .esm ou .esp, tu observeras le problème que tu as observé : la présentation de Bethesda, et un simple retour au bureau.
Pour vérifier quels fichiers sont maîtres d'un .esp, il suffit d'aller dnas l'onglet de plugins du NMM et de cliquer sur le .esp correspondant : tu verras, à droite, indiqué "Masters", et en-dessous, la liste des plugins maîtres.
Lorsque tu as installé Jaysus Swords, tu as installé, si je ne m'abuse trois fichiers :
- JSwords.esm, qui normalement a pour maîtres Skyrim.esm et Update.esm ; il doit donc être placé en dessous de ces deux fichiers, dans l'ordre de chargement.
- JSwords.esp, qui devrait avoir pour maîtres Skyrim.esm, Update.esm et JSwords.esm. Ces trois fichiers sont des fichiers .esm, tu ne devrais donc pas avoir de problème quant à l'ordre de chargement. Vérifie cependant qu'il n'y en a pas d'autres, auquel cas tu devras placer JSwords.esp après ses maîtres.
- JSwords.bsa qui, comme je te l'ai dit précédemment, contient les ressources du mod.
Tu peux également utiliser BOSS pour t'aider à gérer l'ordre de chargement : il n'est pas infaillible, mais reste assez utile.
Re: Armes Nordique runique et Sabres, épées et haches par Ja
Ha d'accord !!
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, cela fonctionne beaucoup mieux maintenant.(enfin non... rectification)
Tant pis ce n'est pas grave.
Encore désolée d'avoir poster dans la mauvaise partie du forum.
Merci.
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, cela fonctionne beaucoup mieux maintenant.(enfin non... rectification)
Tant pis ce n'est pas grave.
Encore désolée d'avoir poster dans la mauvaise partie du forum.
Merci.
Modifié en dernier par Isgerdr le 31 mai 2013, 15:54, modifié 1 fois.
Re: Sabres, épées et haches par JaySus v1.3d Fr
Hop, fusion du sujet dans celui du SAML consacré aux armes de Jaysus !
Re: Sabres, épées et haches par JaySus v1.3d Fr
Merci beaucoup =).