Armure de templier

Bureau du SAML de l'Armurerie de Skyrim, bonjour.
Goshy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Armure Templière

Message par Goshy »

Oaristys a écrit :D'après le TLFI, le mot ne s'emploie adjectivement que lorsqu'il fait référence à la "secte" des Templiers :
B. Membre d'une secte qui prétend tirer son origine des Templiers et à laquelle se rattachent certains francs-maçons.
Empl. adj. Qui se rattache à ce rite. Le rite dit suédois (...) est un mélange de doctrines rosicruciennes, swedenborgiennes et « écossaises »; il revendique au surplus la descendance philosophique templière (NAUDON, Franc-maçonn., 1963, p. 108).
Dans ce contexte, on ne peut apparemment donc pas l'employer. ;)
Donc ça fait bien référence à l'ordre des templiers.
malhuin a écrit :Tu sais, il y d'un côté les moddeurs, et de l'autre ceux qui connaissent le français.
Ne pas confondre Instruction et Intelligence.
Sylom a écrit :Hum, si tu as une armure provenant d'une secte s'appelant les Assassins (vu qu'on est sur le délire des templiers), on ne l'appelera pas "Armure assassine". Just sayin'.
Hum, il y a assassin et Assassin alors qu'il n'y a que Templier. Just Thinkin'
La victoire n'est pas un objectif, c'est une conséquence !
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

malhuin a écrit :Tu sais, il y d'un côté les moddeurs, et de l'autre ceux qui connaissent le français.
Goshy a écrit :Ne pas confondre Instruction et Intelligence.
J'avoue ne pas avoir particulièrement goûté à cette boutade ! :pensif:
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Oaristys a écrit :D'après le TLFI, le mot ne s'emploie adjectivement que lorsqu'il fait référence à la "secte" des Templiers :
B. Membre d'une secte qui prétend tirer son origine des Templiers et à laquelle se rattachent certains francs-maçons.
Empl. adj. Qui se rattache à ce rite. Le rite dit suédois (...) est un mélange de doctrines rosicruciennes, swedenborgiennes et « écossaises »; il revendique au surplus la descendance philosophique templière (NAUDON, Franc-maçonn., 1963, p. 108).
Dans ce contexte, on ne peut apparemment donc pas l'employer. ;)
On a pas du tout la même lecture du dictionnaire là...

"templière" s'accorde à "descendance" dans cet extrait...

Le "Qui se rattache à ce rite" signifie qu'on l'utilise pour qualifier un objet lié au rite des templiers...
Une armure templière est une armure liée au rite des templiers...
On retrouve cela ici par exemple... Où on y voit "église templière" et "France templière"...
Oaristys
Administratrice | Traductrice

Message par Oaristys »

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait absolument pas dire "armure templière"... Je me base juste sur la définition du dictionnaire qui montre que le mot ne s'emploie comme adjectif que lorsque l'on parle de la secte des Templiers (comme les francs-maçons) et non de l'Ordre des Templiers (les chevaliers des Croisades)... Ici, il me semblait qu'on parlait de l'Ordre, une armure de chevalier, quoi. Mais si tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit d'une armure cérémonielle de la secte en question, je m'incline...
Goshy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Goshy »

c'est vrai que c'est assez compliqué comme histoire... :D Je voudrai si vous me l'accordé utiliser le terme "Armure templière" qui je trouve sonne mieux qu'Armure de Templier". Êtes vous d'accord ?

Autre chose ne dite pas secte pour les templiers. Une secte est un ensemble d'individus partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine alors que l'Ordre des Templier ne sait jamais détaché de l’Église mais c'est cette dernière qui s'en ai détaché. (mon point de vue et le point de vue d'une famille proche des francs maçons que je connais)
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Sinon, on peut trancher la question différemment : Armure de croisé ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
DevilFish
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par DevilFish »

apdji a écrit :Sinon, on peut trancher la question différemment : Armure de croisé ;)
Ou armure de paladin :) . :ange:

[HS]Sinon y a l'armure des KOT9*sur le Steam Workshop de Skyrim .[/HS]

*chevaliers des neuf divins : présente dans le DLC : Knights of the nine .
Quand le vin est tiré , il faut le boire , quand le vin est bu , il faut se tirer .
Goshy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Goshy »

c'est pas bête apdji ! ! ! ! :)
Goshy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Goshy »

bon vu que la discussion n'avançait pas, j'ai traduit en armure de Templier. L'archive est prête à être envoyé même si je sais pas comment faire :D (m'en souviens plus :) )
Oaristys

Re: Armure de templier

Message par Oaristys »

Le mod est disponible ici : Armure de templier.
Répondre

Retourner vers « Armurerie »