Jeux de taverne 1.4

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Neoso
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 72

Jeux de taverne 1.4

Message par Neoso »

Jeux de taverne
(Tavern Games - Mini Games in Skyrim)
Version : 1.4

Auteur : Sagittarius22

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis :
- SKSE

Description :
Ce mod rajoute des mini-jeux aux tavernes de Bordeciel. Pendant ces jeux, la caméra passe en vue du dessus comme les mini-jeux de Fable, ou de The Witcher.

Vous pouvez jouer à ces jeux si vous remplissez les conditions suivantes :
  • Vous et votre adversaire possédez au moins 10 septims.
  • Vous êtes dans une taverne. Fonctionne aussi à la Cruche percée et dans toutes les tavernes ajoutées par des mods (Falskaar, etc.).
  • Votre adversaire n'est pas un enfant, car parier contre un enfant n'a pas beaucoup de sens.
  • Votre adversaire n'est pas mendiant.
Un livre reprenant les règles peut être acheté en jeu. Un menu MCM vous permet de voir un récapitulatif de vos statistiques.

Les mini-jeux sont les suivants :

Les loteries
Les loteries sont organisées dans toutes les tavernes. Vous achetez un ticket et vous avez une chance de gagner quelque chose: livres de sort, potions, un peu d'or. Vous pouvez aussi gagner un "Coupon de taverne", qui offre à son possesseur trois nuits gratuites dans n'importe quelle taverne de Bordeciel. Pour l'utiliser, parlez à l'aubergiste.

La Bataille des héros
La Bataille des héros, aussi appelée la Règle de trois par certains joueurs, est un nouveau jeu de cartes en Bordeciel, probablement inventé par un ivrogne qui s'ennuyait... Les règles sont très simples. Le jeu ne requiert rien, excepté de la chance et un peu de stratégie de la part des joueurs. Nous pouvons diviser le jeu en plusieurs étapes.
Tout d'abord, les joueurs font leurs paris. La mise maximale est évidemment déterminée par le total d'argent que les joueurs possèdent.
Après cela, chaque joueur pioche 3 cartes. Chacune de ces cartes a un nombre situé entre 1 et 10. La somme des cartes définit la puissance de la main. Par exemple, si un joueur possède les cartes suivantes : 1, 6 et 7. La puissance de sa main sera de 14.
C'est maintenant que les choses deviennent intéressantes. Chaque joueur a le droit de jeter 2 dés pour augmenter la puissance de sa main. Si le score des dés est de 4, notre joueur aura une puissance de main de 14+4 donc 18. Jeter un dé coûtera de l'argent qui sera versé directement à l'autre joueur. Chacun est donc libre de choisir si cela vaut la peine de sacrifier de l'or, ou non. Le prix d'un lancer de dé est déterminé par la formule suivante : (pari du joueur x 45) / 100. Dans le cas précédent, si la mise était de, disons, 80 septims, et bien lancer le dé coûtera : (80x45) / 100, donc 36 septims.
Les deux joueurs montreront ensuite leur main. Celui avec la meilleure main gagne la partie. Si personne ne sort victorieux, chacun récupère sa mise.

Le Jack gelé
Le Jack gelé est un autre jeu très populaire joué en taverne. Les règles sont très simples : un des joueurs lance deux dés. Le score est ensuite multiplié par 3. Le nombre que vous obtenez est le nombre maximal à ne pas dépasser. Le joueur lance ensuite une pièce. Si elle tombe sur face, il lance un dé. Sinon, c'est l'autre qui le lance. Quand un joueur lance le dé, il peut le lancer autant qu'il le veut, tant qu'il ne dépasse pas le score maximal. Il peut aussi décider de laisser l'autre personne jeter son dé, s'il ne l'a pas fait avant.
Voici un exemple :
- Le score maximal est 21.
- Le premier joueur jette son dé trois fois et obtient un score final de 18.
- Le second joueur lance son dé et obtient le score parfait de 21.
Un score parfait lui donne le double du prix initial. S'il avait dépassé le score maximal, il aurait perdu le double du prix au profit du premier joueur.
Parfois, il est préférable de laisser l'autre joueur gagner. Si vous perdez la partie sans dépasser le score maximal, vous devez simplement payer le prix de base.

Les Dés du Prophète
Les Dés du Prophète sont un jeu de hasard et de probabilités. Le premier joueur lance deux dés. Il doit ensuite deviner si le lancer de son adversaire sera supérieur, inférieur ou égal au sien.
S'il pense que le score de son adversaire sera égal au sien, le pari est triplé. C'est un jeu très simple, mais également très populaire et addictif pour ceux qui ont des septims en trop.

Le Défi du Daedra
Le Défi du Daedra n'est, en toute honnêteté, pas le meilleur jeu de taverne. On y joue surtout pour passer le temps et les règles sont très simples. On y joue la plupart du temps avec des aubergistes en échange d'un peu d'or. Si le client gagne, il reçoit un cadeau des aubergistes. Sinon, c'est de l'or gaspillé.


Traducteur : Neoso
Testeur :
Relecteur : Yoplala

Autorisation :
► Afficher le texte

Capture d'écran :
Image
Modifié en dernier par Neoso le 28 juin 2020, 15:35, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Neoso
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 72

Re: Jeux de Taverne - Mini-jeux de Bordeciel

Message par Neoso »

Traduction terminée! Me manque plus qu’un testeur ayant Oldrim et SSE. (Ou deux testeurs)
Avatar du membre
Samy
Confrère
Messages : 3

Re: [Cherche testeur] Jeux de Taverne - Mini-jeux de Bordeciel

Message par Samy »

Je veux bien tester pour le Skyrim normal ^^
Avatar du membre
Methatronc
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 14

Re: [Cherche testeur] Jeux de Taverne - Mini-jeux de Bordeciel

Message par Methatronc »

Je veux bien tester sse, et faire la relecture si on m'explique comment accéder aux scripts ( je n'ai pas encore fait de traduction de mod mais j'aimerai m'y mettre si quelqu'un peut m'expliquer la façon de faire !)
Petit soucis irl, rien de grave mais je vais devoir reporter ce projet pour le moment, je vais devoir laisser ça à quelqu'un d'autre..
Bonnes fêtes !
Modifié en dernier par Methatronc le 30 déc. 2018, 19:11, modifié 1 fois.
Désormais, ce qu'il me faudrait, c'est le médaillon d'Harpocrate.
Avatar du membre
Ozikan
Confrère
Messages : 7

Re: [Cherche testeur] Jeux de Taverne - Mini-jeux de Bordeciel

Message par Ozikan »

Bonjour,

Je veux bien prendre le test en Oldrim, car l'ancienne personne qui c'était proposé n'est plus actif.
Le plaisir d'un homme équivaut à un bon Ecchi
Avatar du membre
Neoso
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 72

Re: [Cherche testeur] Jeux de Taverne - Mini-jeux de Bordeciel

Message par Neoso »

Oui, cela devrait être possible. Il faudrait demander le grade testeur néanmoins.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: [Cherche testeur] Jeux de Taverne - Mini-jeux de Bordeciel

Message par Ereldyan »

Hello @Neoso

Je voulais savoir si tu avais toujours la traduction ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas l'envoyer dans le sanctuaire ? ^^

Je pense qu'il y a prescription pour le test depuis le temps ^^
Avatar du membre
Neoso
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 72

Re: [Cherche testeur] Jeux de Taverne - Mini-jeux de Bordeciel

Message par Neoso »

Il me semble que je l'ai toujours, oui, il me semble qu'il y avait un bug dans le script (peut-être à cause de la traduction), ce qui a fait que je ne l'ai jamais posté, mais je vais jeter à nouveau un coup d'oeil :).

EDIT : J'ai en effet toujours la traduction, dieu merci :D. J'ai un peu tout revérifié et essayé de lancer sur la version SE : quelques bugs de temps en temps (la partie de mini jeu ne se lance pas, des écrans noirs et parfois un mauvais cadrage de la table de jeu), mais les autres bugs que j'avais rencontrés et qui rendaient les parties incompréhensibles me semblent être réglés, j'espère que c'est la même pour la version Legendary que je ne peux pas vérifier (à savoir que la version Legendary est dotée d'un menu MCM mais pas la SE)

Je termine le Lisez-Moi et je pense que j'essaierai de l'upload, parce-que même s'il a quelques bugs de temps en temps, il reste très sympathique :).
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Jeux de Taverne - Mini-jeux de Bordeciel

Message par Ereldyan »

C'est un vieux mod donc il est normal que certains bugs soit présent ^^

Mais ça pourra toujours intéresser certains, ça aurait été dommage de pas proposer le mod traduit alors que la traduction était déjà faite ^^
Avatar du membre
Neoso
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 72

Re: Jeux de Taverne - Mini-jeux de Bordeciel

Message par Neoso »

Je l'ai envoyé dans le sanctuaire il y a quelques heures :)
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »