Bureau de change 3.0

C'est ici que se trouvent les mods de Skyrim qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
Avatar du membre
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 393

Bureau de change 3.0

Message par Eliown »

Bureau de change
(Exchange Currency)
Version : 3.0

Auteur : uni_SL

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie (sera rempli par l'uploadeur)

Rubrique de téléchargement : Objets & Consommables

Description : Ce mod ajoute une nouvelle mécanique économique avec trois types de billets : la lettre de change de la Guilde des marchands (qui équivaut à 1000 septims), celle des caravanes khajiit (2000 septims) et celle de la Compagnie de l'Empire oriental (5000 septims).

Le poids de chaque billet est de 0,1. Si vous utilisez un mod qui donne un poids aux pièces d'or, ce mod réduit le poids de votre inventaire grâce à ces billets.

Vous ne pouvez pas commercer directement avec les lettres de change, mais certains marchands ont une nouvelle option de dialogue permettant les échanges entre septims et lettres de change. Les nobles peuvent avoir des lettres de change dans leur maison et certains marchands en auront parfois dans leur inventaire.

Les lettres de change
- La lettre de change de la Compagnie de l'Empire oriental (5000 septims) n'est disponible qu'auprès du personnel de la Compagnie de l'Empire oriental, du personnel de la Salle du trésor à Markarth et au Comptoir d'Arnleif et fils (Markarth). À la Salle du trésor, ainsi qu'aux comptoirs de change, vous pouvez également échanger 100 septims contre 1 lingot d'or et 50 lingots d'or contre 1 lettre de change.
- La lettre de change de la Guilde des marchands (1000 septims) est disponible auprès de certains marchands généralistes. Attention, une commission de 100 septims est requise lors de l'échange. Si vous avez l'atout "Vendeur", si vous possédez un certificat d'exonération ou si vous avez rejoint une des factions de la guerre civile, cette commission sera gratuite ! Le certificat d'exonération s'obtient sous certains conditions dans le dialogue d'échange avec le marchand (commande console pour l'obtenir : "Set MGNoteTaxFree To 1"). Les marchands concernés sont les suivants : Boutique Grispin (Épervine), La Crevette sauteuse (Faillaise), Bric-à-brac (Solitude), Épicerie Belethor (Blancherive), Les occasions de Sadri (Vendeaume), Marché de Rivebois (Rivebois).
- La lettre de change des caravanes khajiit (2000 septims) ne s'obtient qu'auprès des caravanes et n'est pas acceptée par les autres marchands ! Attention, chacune des trois caravanes khajiit a sa propre lettre de change et une commission de 100 septims sera requise si vous l'échangez auprès d'une autre.

Le dialogue d'échange
- Le dialogue d'échange a été ajouté à certains marchands généralistes (épicerie). Vous n'aurez pas ce dialogue auprès des vendeurs en extérieur et des commerçants des petits villages. Échanger ses septims contre des lettres de change est un choix qui apporte ses avantages mais qui peut limiter vos échanges auprès de certains. Idéalement, vous devriez garder un peu de monnaie sur vous.
- Le personnel de la Compagnie de l'Empire oriental possède ce nouveau dialogue pendant les heures de travail (de 8h à 20h) : Vittoria Vici (entrepôt de la Compagnie de l'Empire oriental de Solitude), Orthus Endario (Compagnie de l'Empire oriental de Vendeaume, disponible après avoir achevé la quête "Résistance à l'Est"), Rhiada (Salle du trésor de Markarth).
- Des nouveaux PNJs ont été ajoutés par ce mod. Ce sont des changeurs qui travaillent aux trois mêmes endroits et qui sont disponibles 24/24h.

Si vous souhaitez ajouter le dialogue à d'autres PNJs (d'un autre mod par exemple), vous pouvez le faire avec un parchemin vendu par les changeurs ou via la console :
- Ouvrez la console et ciblez le PNJ concerné (ou tapez "prid [RefId du PNJ]" puis validez).
- Tapez "AddToFaction [ID de faction] 0" et validez.
ID de faction (xx = l'index du mod dans votre ordre de chargement) :
- xx00B129 : pour obtenir le dialogue des marchands ;
- xx00ABB6 : pour obtenir le dialogue du personnel de la Compagnie de l'Empire oriental ;
- xx00ABB7 : pour obtenir le dialogue des changeurs.

Pour supprimer le dialogue, vous pouvez taper ""RemoveFromFaction [ID de faction]" sur le PNJ.
Attention, il n'est pas possible d'ajouter ou de supprimer le dialogue des caravanes khajiit.

Les différentes versions du mod
Pour des raisons de compatibilité, l'auteur propose différentes versions :
- La version complète qui ajoute les 3 changeurs et les 3 bureaux de change, cette version n'est pas compatible sans patch avec les mods qui modifient les quais de Solitude, la Salle du trésor de Markarth ou la Compagnie de l'Empire oriental à Vendeaume.
- La version sans comptoirs qui ajoute les 3 changeurs mais sans les bureaux de change pour une meilleure compatibilité. Les changeurs se promènent aux trois endroits pendant la journée et se trouveront à l'auberge pendant la nuit (le dialogue d'échange reste disponible 24/24h).
- La version sans comptoir à Solitude, identique à la version complète mais sans le bureau de change de Solitude vu le nombre de mods qui modifient les quais de celle-ci.
- la version minimaliste, sans les changeurs ni les bureaux de change, mais uniquement avec le dialogue de change auprès des PNJs vanilla.

L'auteur propose également quelques options :
- Une retexturation différente pour la lettre de change de la Guilde des marchands.
- Des taux de change différents pour les lingots d'or : 200, 250 ou 500 septims (à la place des 100 septims par défaut).

Compatibilités
Différentes patches sont disponibles dans notre archive :
- Patch pour Coins of Tamriel, la version principale ou la version 2. Attention, ce patch modifie également le taux de change du lingot d'or (500 septims).
- Patch pour Golden Crossroads.
- Patch pour Golden Crossroads et Coins of Tamriel (version 2 seulement). Attention, ce patch modifie également le taux de change du lingot d'or (500 septims).
- Patch pour Remplacement des pièces de monnaie de Bordeciel.
- Patch pour Bijoux immersifs.

Traducteur : Eliown
Testeur :
Relecteur : Yoplala

Autorisation : donnée par défaut sur la page du mod.

Captures d'écran :

Image

Retourner vers « En traduction »