Description : Ce merveilleux mod a pour objectif de donner bien plus de réalisme dans nos choix de dialogues. L'auteur du mod a très rapidement trouvé dommage que ceux-ci soient si "modernes" et non pas ancrés dans le contexte et l'époque ainsi que la situation du joueur lui-même. C'est donc un mod purement immersif, donnant bien plus d'âme à votre avatar. En tout, c'est plus de 2600 lignes de dialogues remaniées dans cette optique.
Une vraie voix doublée serait un rêve, mais il faudrait aussi changer l'animation des lèvres homme/femme.
Travail sans doute impossible et iréalisable, mais qu'est-ce que j'aimerais que mon personnage parle enfin...
Re: Dialogues du joueur plus immersif
Posté : 30 avr. 2019, 23:35
par Daichi
Moi c'est l'inverse : je trouve que mettre une voix à son personnage ruinerait tout. Notre personnage a une voix immaginée, il faut imaginer sa voix. Le fait qu'un doublage comme Fallout 4 donne une intonation et un timbre de voix précis à notre personnage ... ca me dégoûte un peu. Ca n'a pas sa place dans un Elder Scrolls d'après moi
Re: Dialogues du joueur plus immersif
Posté : 30 avr. 2019, 23:54
par Miamicool
Je respecte ton point de vue, mais quitte à jouer à un jeu qui se veux de plus en plus réaliste, alors pourquoi pas une vraie voix... Mais que l'on pourrait choisir.
Mais encore une fois, c'est beau de rêver.
Re: Dialogues du joueur plus immersif
Posté : 01 mai 2019, 00:07
par Confrère_VF
Je n'ai pas joué à Fallout, mais le problème que je vois bien vite dans le cas de Skyrim, c'est que lire le dialogue qu'on choisit PUIS entendre la même chose, ça va vite devenir lourd. Un doublage de perso est judicieux quand on ne sait pas ce qu'il va dire et qu'on le découvre (et de fait, les choix de dialogues devraient plus s'orienter vers un système à la Oblivion avec : "Agresser", "Flatter", "Rumeurs", "Dragons" etc.) Du coup, ça signifierait réécrire absolument TOUS les dialogues du joueur, en plus de faire les enregistrements.
Quant à choisir la voix, ça peut toujours se faire en fonction de la race choisie (même si ce n'est pas à 100% le cas dans le jeu vanilla).
Re: Dialogues du joueur plus immersif
Posté : 01 mai 2019, 00:18
par Miamicool
Je vois ce que tu veut dire, mais encore une fois tout est une question de choix : Activer/désactiver simplement les sous-titres.
Certains jeux le font.
Et cela aurait été une bonne idée de choisir sa voix en fonction de sa race, c'est vrai... Et c'est bien dommage.
Bethesda aurait pu au moins nous faire ce petit cadeau.
Re: Dialogues du joueur plus immersif
Posté : 01 mai 2019, 00:29
par Confrère_VF
Je ne parle pas des sous-titres, je parle des choix de dialogues. On ne va pas désactiver les choix de dialogues, comment on peut savoir ce qu'on va dire ?
Et Bethesda n'avait aucun intérêt à varier la voix plus que nécessaire. Notre perso est muet et ne parle que pour les Cris. Quant à ses râles en combat, il les partage avec les PNJ. A quoi bon donner des voix différentes si c'est pour dire "Han !" "Arg !" etc.
En plus, donner une voix au Dovahkiin, tu imagines un peu la galère pour les mods... Dès qu'il faut dire un mot, il faut mobiliser les mêmes acteurs. On n'a pas fini...
Re: Dialogues du joueur plus immersif
Posté : 01 mai 2019, 01:13
par Miamicool
OK autant pour moi, j'avais compris dans le mauvais sens. C'est vrai que tout cela relève de l'utopie...
En espérant dans un avenir proche un jeu parfait.
Navré aussi pour mon manque de connaissance en la matière, je suis un piètre geek mais quand même un bon joueur.
Re: Dialogues du joueur plus immersif
Posté : 01 mai 2019, 11:25
par TheFirstEnd
Confrère_VF a écrit : ↑01 mai 2019, 00:07
Je n'ai pas joué à Fallout, mais le problème que je vois bien vite dans le cas de Skyrim, c'est que lire le dialogue qu'on choisit PUIS entendre la même chose, ça va vite devenir lourd.
Et bien sache que dans FO4, sauf si tu utilises un mod, les dialogues réels ne s'affiche pas. Généralement les choix que tu as sont :
- oui, accepter.
- non, refuser.
- question.
- sarcasme (qui est généralement un oui).
Donc parfois ton personnage se retrouve à dire des choses complètements dingues, avec un ton complètement aberrant et hors contexte.
Confrère_VF a écrit : ↑01 mai 2019, 00:07
Un doublage de perso est judicieux quand on ne sait pas ce qu'il va dire et qu'on le découvre (et de fait, les choix de dialogues devraient plus s'orienter vers un système à la Oblivion avec : "Agresser", "Flatter", "Rumeurs", "Dragons" etc.)
Personnellement, je trouve que l'approche de Bioware est la meilleure, le joueur ne fait pas que choisir ce que dit son perso (par exemple Shepard), mais il choisi également la direction que va prendre la conversation. Du coup une fois que tu as choisi un dialogue, (par exemple menacer), le perso durant 2-3 autres échanges entre lui et le Pnj parlera tout seul mais en gardant le ton et le choix du joueur de la jouer bad guy.