Bag of Trash (Sac Poubelle)

C'est ici que se trouvent les mods de Skyrim qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
SpencerX
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 3

Bag of Trash (Sac Poubelle)

Message par SpencerX »

Version : 1.0

Auteur : zBobGuy

Lien VO : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9513

Rubrique de téléchargement : Objets

Prérequis : Skyrim

Description :
Adds a Bag of Trash to your inventory. Put items into this container to permanently remove them from the game and more importantly remove them from the savegame file. Activate this container from your inventory (in the Apparel/Armor category) or drop it on the ground and activate like any container.
En gros c'est un sac poubelle qui débarrasse des objets dont on n'a plus besoin

Bon voilà j'ai essayé de traduire le mod (pour moi parce que j'ai pas encore reçu l'accord de l'auteur), mais j'ai un problème, la description du sac (une fois le mod traduit) dit "Lookup failed".
J'aimerais plutôt savoir où est ce que je me suis trompé qu'avoir le mod traduit.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Bag of Trash (Sac Poubelle)

Message par apdji »

Donc je passe le topic dans en traduction et je te passe traducteur en herbe.

Si tu as un lookup failed, c'est qu'il te manque un truc à traduire ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Bag of Trash (Sac Poubelle)

Message par Gerauld »

Regarde dans le script...juste après un debug.messagebox ou après debug.notification...Il y a des chances que la solution se trouve là.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Bag of Trash (Sac Poubelle)

Message par apdji »

Merci de l'info Gerauld, j'aurais pas cru que ce serait aussi évident / clair dans le code pour spotter les message de debug = lookup failed.

Du coup, je fais un topic dans la bibliothèque rien que pour ton astuce qui devrait aider pas mal de monde ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Bag of Trash (Sac Poubelle)

Message par Gerauld »

Heureux de rendre service. :classe:
Je pense qu'un tuto de traduction des scripts serait effectivement pas mal...
Attention, si le script contient import debug au début, il faut juste chercher "messagebox" et "notification" pour trouver les endroits à traduire. Il n'yaura pas forcément "debug." avant.
Il faut également jeter un coup d'oeil du côté des properties : par exemple, si il y a écrit "Message property", il faut retenir le nom sitié après, ouvrir le CK et éditer le message contenant ce nom.
En cas de problème de traduction de scripts, ne pas hésiter à m'envoyer un MP.
Même si je ne maîtrise pas encore à 100%, je commence à être assez à l'aise.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Bag of Trash (Sac Poubelle)

Message par apdji »

Tiens, voilà le lien du topic si jamais tu veux apporter des infos supplémentaires :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 84&t=11527
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
SpencerX
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 3

Re: Bag of Trash (Sac Poubelle)

Message par SpencerX »

Gerauld a écrit :Regarde dans le script...juste après un debug.messagebox ou après debug.notification...Il y a des chances que la solution se trouve là.
C'est avec quel soft ça?

J'utilise Skyrim String Localizer (SSL), je ne sais pas pourquoi, mais quand j'incruste les strings dans le .esp ça marche. Le problème survient seulement quand les .strings sont séparés.
Problème à moitié résolu donc, mais j'ai toujours rien compris.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Bag of Trash (Sac Poubelle)

Message par Gerauld »

SpencerX a écrit :
Gerauld a écrit :Regarde dans le script...juste après un debug.messagebox ou après debug.notification...Il y a des chances que la solution se trouve là.
C'est avec quel soft ça?

J'utilise Skyrim String Localizer (SSL), je ne sais pas pourquoi, mais quand j'incruste les strings dans le .esp ça marche. Le problème survient seulement quand les .strings sont séparés.
Problème à moitié résolu donc, mais j'ai toujours rien compris.
Je crois qu'on ne parlait pas de la même chose : toi tu parles d'un problème de strings (ou plutôt d'ID (as-tu fais "create IDs" avant de faire "write ESP+strings"?) sous SSL alors que je parlais traductions de scripts (avec les habituels oublis de trad de notifications et boites de messages présents dans les papyrus...).
Pour l'instant, je n'ai pas eu de soucis avec SSL donc je ne pourrais pas trop t'aider du coup.
Si, il y a bien une petite manip que je fait à chaque fois : j'ouvre et je sauvegarde avec tesVnip (même si je ne fais pas de modifs, histoire de voir le fichier) avant d'utiliser SSL.
C'est peut-être pour ça que je n'ai jamais eu de soucis.
Modifié en dernier par Gerauld le 20 juin 2015, 18:32, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Bag of Trash (Sac Poubelle)

Message par Gerauld »

Concernant les "lookup failed", les anciennes versions de SSL les sortaient si l'esp avait des champs GMTS dans DATA (normalement visibles avec tesVnip). Ceci est corrigé depuis la version 1.1.9 de SSL.
Il y avait aussi des bugs avec les données DNAM qui ont dû être corrigé depuis.
Donc la solution semble être de mettre à jour SSL ou de signaler le bug et le nom du mod à l'auteur de SSL pour qu'il fasse un fix.
Essaies quand même ma manip avec tesVnip avant d'ouvrir l'esp avec SSL, ça donne des résultats chez moi.
Sinon n'hésite pas à regarder aussi les scripts pour repérer les messagebox et notifications à traduire. Je ne suis pas sûr que SSL les sortent.
En espérant t'avoir aidé ce coup-ci.
SpencerX
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 3

Re: Bag of Trash (Sac Poubelle)

Message par SpencerX »

J'ai essayé ta manip mais il y a toujours le lookup failed.
Pour info, dans le mod d'origine il n'y a pas de description, c'est comme si le jeu recherchait la traduction de la description alors qu'il n'y en a pas.
Enfin la version utilisée de SSL est la 1.2.3
Répondre

Retourner vers « En traduction »