Je pensais pas vous faire rire avec ce classique, mais bondauphin a écrit :d'accord avec toi.Maxion a écrit :OblivionUnknownGenie a écrit :[...]"C'est en sciant que Léonard devint scie"[...]
Smithing Tomes
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Re: Smithing Tomes
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Re: Smithing Tomes
Concept intéressant, mais comme dit précédemment une perk pour environs 3000 po c'est un peu trop facile... Faudrait plutôt faire une perk pour un item ou groupe d'items, qu'on trouverait soit via des livres, soit via un dialogue avec un pnj etc tout ça en plus du système par défaut, dont les perks actuelles seraient remplacées par des bonus d'efficacité de forgeage, de tannage, d'amélioration d'items, de minage et d'affinage du minerai... Enfin c'est dans ce sens que je concevrais un bon mod sur le forgeage.
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
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Re: Smithing Tomes
Concept bien personnellement prendre des points en compétences de forge c'est un peu un non sens, vu qu'on s’améliore en forgeant et non pas grace à l'utilisation de points.
si j'ai compris lorsqu'on lis le livre on obtient un point de perk, il nous reste donc a forger pour aller jusqu'au niveau nécessitant l'utilisation du point
si j'ai compris lorsqu'on lis le livre on obtient un point de perk, il nous reste donc a forger pour aller jusqu'au niveau nécessitant l'utilisation du point
Re: Smithing Tomes
Le must serait d'avoir des livres pour apprendre la technique de forgeage dans un style précis comme vous le dites mais avec un point qui change de vos propositions: L'art de la forge serait divisée en sous catégories dans lesquels vous devriez up votre niveau!
Exemple: "En visitant une ruine Dwemer vous découvrez un antique manuscrit. Après de longues heures de lecture et de traduction vous découvrez que c'est un volume traitant de la forge dwemer.
Techniques, matériaux, température de chauffe idéale, etc, toutes ses informations vous permettent de comprendre comment forger le métal dwemer pour en tirer armes et armures.
En rentrant chez vous vous vous arrêtez à la forge et vous essayez au forgeage d'une dague.
Après des heures à suer sang et eau vous lever triomphalement votre dague vers le ciel. Mais dans la lumière déclinante du jour vous réalisez que votre oeuvre et de qualité médiocre..."
En bref, les livres vous permettent de comprendre comment forger des armes et armures dans le style voulu mais seul la pratique vous permettra de maîtriser l'art voulu.
Aisin, vous aurez un leveling pour chaque type de forge...
Exemple: "En visitant une ruine Dwemer vous découvrez un antique manuscrit. Après de longues heures de lecture et de traduction vous découvrez que c'est un volume traitant de la forge dwemer.
Techniques, matériaux, température de chauffe idéale, etc, toutes ses informations vous permettent de comprendre comment forger le métal dwemer pour en tirer armes et armures.
En rentrant chez vous vous vous arrêtez à la forge et vous essayez au forgeage d'une dague.
Après des heures à suer sang et eau vous lever triomphalement votre dague vers le ciel. Mais dans la lumière déclinante du jour vous réalisez que votre oeuvre et de qualité médiocre..."
En bref, les livres vous permettent de comprendre comment forger des armes et armures dans le style voulu mais seul la pratique vous permettra de maîtriser l'art voulu.
Aisin, vous aurez un leveling pour chaque type de forge...
Modifié en dernier par Snipass le 19 févr. 2012, 01:00, modifié 1 fois.
Re: Smithing Tomes
En gros tu proposes de nouvelles catégories d'armes :
Disons... cinq catégories
- arme ratée ( arme complètement ratée avec des valeurs largement inférieure à l'arme standard)
- Arme médiocre (arme créé par un forgeron débutant, valeur inférieur au standard)
- arme standard (typique de la catégorie d'arme)
- arme raffinée ( vanilla)
- arme supérieure (vanilla)
Disons... cinq catégories
- arme ratée ( arme complètement ratée avec des valeurs largement inférieure à l'arme standard)
- Arme médiocre (arme créé par un forgeron débutant, valeur inférieur au standard)
- arme standard (typique de la catégorie d'arme)
- arme raffinée ( vanilla)
- arme supérieure (vanilla)
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
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Re: Smithing Tomes
snipass a écrit :En bref, les livres vous permettent de comprendre comment forger des armes et armures dans le style voulu mais seul la pratique vous permettra de maîtriser l'art voulu.
En bref et en gros, c'est ce que j'ai dit là :malhuin a écrit :En gros tu proposes de nouvelles catégories d'armes :
Disons... cinq catégories
- arme ratée ( arme complètement ratée avec des valeurs largement inférieure à l'arme standard)
- Arme médiocre (arme créé par un forgeron débutant, valeur inférieur au standard)
- arme standard (typique de la catégorie d'arme)
- arme raffinée ( vanilla)
- arme supérieure (vanilla)
OblivionUnknownGenie a écrit : Très bonne idée Dauphin, quand je demanderais l'autorisation pour la traduction, je demanderais également si je peux y apporter quelques modifications (en anglais aussi, pourquoi pas). Dans l'idée, le bon vieux dicton "C'est en sciant que Léonard devint scie" (ouais bon, c'est pas exactement ça, mais l'idée y est) reprendra son sens par le fait que l'amélioration des armes nécessitera un minimum de connaissance dans le type d'arme en question, et par le fait que même avec un livre approprié il faudra quand même avoir un certain niveau de forgeage pour débloquer le perk. Je pourrais même éventuellement ajouter un système similaire via des entraîneurs et ajouter des "niveaux d'amélioration" inférieurs ("de mauvaise facture", "écornée" ...) qui correspondrait à des armes ratées par manque d'expérience. Et tant qu'à faire, je baisserais le prix des livres car c'est un peu irréaliste.
Modifié en dernier par OblivionUnknownGenie le 19 févr. 2012, 00:12, modifié 1 fois.
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Re: Smithing Tomes
@Snipass :
Évite le rouge, en théorie cela nous est réservé et surtout ça pique les yeux !
Évite le rouge, en théorie cela nous est réservé et surtout ça pique les yeux !
Re: Smithing Tomes
Le bon rouge, c'est pour tout le monde !!! Il faut écouler les excédents!! Bon d'accord, je sors...
Re: Smithing Tomes
Désolé Kaos c'est changé.
Donc pour reprendre ce qui a été dis depuis mon post:
"Disons... cinq catégories
- arme ratée ( arme complètement ratée avec des valeurs largement inférieure à l'arme standard)
- Arme médiocre (arme créé par un forgeron débutant, valeur inférieur au standard)
- arme standard (typique de la catégorie d'arme)
- arme raffinée ( vanilla)
- arme supérieure (vanilla)"
Oui mais là il ne s'agit plus d'améliorations d'armes mais bien d'armes nécessitant les mêmes matériaux mais dont le niveau dépend du level en forgeage dans la catégorie concernée.
En gros ça reprend sensiblement ce qu'à dit OblivionUnknownGenie, prenons le forgeage elfe:
1) trouver un livre enseignant les secrets de la forge elfe;
2) la perk forgeage elfe est déverrouillée est vous partez de 0;
3) 0 à 10: friable;
10 à 20: médiocre;
20 à 30: fragile;
30 à 40: commune;
50 à 60: robuste;
60 à 70: ouvragée;
70 à 80: raffinée;
80 à 90: épique;
90 à 100: légendaire;
Chaque niveau d'une même arme la rend plus puissante (sans pour autant exagérer les choses).
Quelque soit le niveau, l'arme coute les mêmes matériaux. L'amélioration de l'arme est à mon sens une anomalie, on ne va pas améliorer une arme en fondant un lingot supplémentaire. Cependant je ne vois pas comment approcher la réaliter sur la façon d'améliorer une arme ou une pièce d'armure.
Au passage les noms que j'ai marqué ne sont là que pour aider à la compréhension, je n'impose rien xD.
Donc pour reprendre ce qui a été dis depuis mon post:
"Disons... cinq catégories
- arme ratée ( arme complètement ratée avec des valeurs largement inférieure à l'arme standard)
- Arme médiocre (arme créé par un forgeron débutant, valeur inférieur au standard)
- arme standard (typique de la catégorie d'arme)
- arme raffinée ( vanilla)
- arme supérieure (vanilla)"
Oui mais là il ne s'agit plus d'améliorations d'armes mais bien d'armes nécessitant les mêmes matériaux mais dont le niveau dépend du level en forgeage dans la catégorie concernée.
En gros ça reprend sensiblement ce qu'à dit OblivionUnknownGenie, prenons le forgeage elfe:
1) trouver un livre enseignant les secrets de la forge elfe;
2) la perk forgeage elfe est déverrouillée est vous partez de 0;
3) 0 à 10: friable;
10 à 20: médiocre;
20 à 30: fragile;
30 à 40: commune;
50 à 60: robuste;
60 à 70: ouvragée;
70 à 80: raffinée;
80 à 90: épique;
90 à 100: légendaire;
Chaque niveau d'une même arme la rend plus puissante (sans pour autant exagérer les choses).
Quelque soit le niveau, l'arme coute les mêmes matériaux. L'amélioration de l'arme est à mon sens une anomalie, on ne va pas améliorer une arme en fondant un lingot supplémentaire. Cependant je ne vois pas comment approcher la réaliter sur la façon d'améliorer une arme ou une pièce d'armure.
Au passage les noms que j'ai marqué ne sont là que pour aider à la compréhension, je n'impose rien xD.
Modifié en dernier par Snipass le 19 févr. 2012, 16:52, modifié 1 fois.