Smithing Tomes

C'est ici que se trouvent les mods de Skyrim qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
Avatar du membre
OblivionUnknownGenie
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 200

Smithing Tomes

Message par OblivionUnknownGenie »

Plans d'artisanat
Version : 4.0

Auteur : n1t0r

Lien VO : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7417

Rubrique de téléchargement : Gameplay

Armure/Vêtement pour :

Prérequis : Skyrim seul

Description : Ce mod ajoute des plans d'artisanat que l'on peut trouver chez la plupart des forgerons et libraires (ils ont tous un emplacement et un prix spécifique). Ces plans viennent en fait en substitution des perks d'artisanat, qui étaient assez contre-immersif. Fini donc de passer sa journée à forger des dagues en fer pour apprendre miraculeusement à en faire des elfiques !

Note : Lors de la lecture d'un des livres du mod, c'est tout simplement un Perk de Forgeage qui est acquis. Ainsi, toutes les armes ajoutées par des mods restent forgeables.


Traducteur : Moi
Testeur :

Autorisation : A demander

Captures d'écrans :
Image
Image
« L’éphémèrité de certains est triste, mais ce que d'autres font de leur longévité l'est plus encore » — Moi

« The answers find us in the end » — Linkin Park
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Smithing Tomes

Message par T!TER »

Tout simplement génial !
Est-ce que le mod remplace les perks du Forgeage ? Ca pourrait être sympa d'avoir de nouveaux perks qui permettent de fabriquer des armes plus puissantes, ou avec une faible chance d'être enchantée, etc... ^^
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Smithing Tomes

Message par Moorelf »

Et adieu le vieux dicton : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron !" :siffle: Je ne suis pas convaincu, quant à moi, qu'un apprentissage théorique soit plus immersif qu'un apprentissage pratique ...
Ne négligeons pas non plus le fait que c'est quand même moyennant espèces sonnantes et trébuchantes : 2800 pièces d'or le bouquin, c'est le coût d'un entraineur de haut niveau !...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Smithing Tomes

Message par T!TER »

Peut-être faudrait-il allier les deux, c'est-à-dire être obligé de s’entraîner ET d'acheter les livres.
Après pour le prix des livres, je trouve ça raisonnable, ça paye bien forgeron ! ^^
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Smithing Tomes

Message par apdji »

Au passage OblivionUnknownGenie tu veux que je te passe aussi traducteur en herbe? Et lorsque tu es directement le traducteur, crées plutôt le topic dans "en traduction", ça nous évite un déplacement de topic derrière ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
dauphin
Confrère
Messages : 785

Re: Smithing Tomes

Message par dauphin »

T!TER a écrit :Peut-être faudrait-il allier les deux, c'est-à-dire être obligé de s’entraîner ET d'acheter les livres.
Après pour le prix des livres, je trouve ça raisonnable, ça paye bien forgeron ! ^^

Oui bonne idée. Par exemple pour avoir le perks daedrique il faudrait monter le forgeage à 90 et avoir le bouquin qui t’apprend comment faire. Ça pourrait être énorme après ce n'est peut être pas réalisable. Mais impossible n'est pas français n'est ce pas :p.
Modifié en dernier par dauphin le 20 juin 2015, 18:31, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
OblivionUnknownGenie
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 200

Re: Smithing Tomes

Message par OblivionUnknownGenie »

Très bonne idée Dauphin, quand je demanderais l'autorisation pour la traduction, je demanderais également si je peux y apporter quelques modifications (en anglais aussi, pourquoi pas). Dans l'idée, le bon vieux dicton "C'est en sciant que Léonard devint scie" (ouais bon, c'est pas exactement ça, mais l'idée y est) reprendra son sens par le fait que l'amélioration des armes nécessitera un minimum de connaissance dans le type d'arme en question, et par le fait que même avec un livre approprié il faudra quand même avoir un certain niveau de forgeage pour débloquer le perk. Je pourrais même éventuellement ajouter un système similaire via des entraîneurs et ajouter des "niveaux d'amélioration" inférieurs ("de mauvaise facture", "écornée" ...) qui correspondrait à des armes ratées par manque d'expérience. Et tant qu'à faire, je baisserais le prix des livres car c'est un peu irréaliste.
« L’éphémèrité de certains est triste, mais ce que d'autres font de leur longévité l'est plus encore » — Moi

« The answers find us in the end » — Linkin Park
Avatar du membre
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1417

Re: Smithing Tomes

Message par Maxion »

OblivionUnknownGenie a écrit :[...]"C'est en sciant que Léonard devint scie"[...]
:mdr:
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Avatar du membre
dauphin
Confrère
Messages : 785

Re: Smithing Tomes

Message par dauphin »

Maxion a écrit :
OblivionUnknownGenie a écrit :[...]"C'est en sciant que Léonard devint scie"[...]
:mdr:
:mdr: :mdr: d'accord avec toi.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Smithing Tomes

Message par malhuin »

T!TER a écrit :Peut-être faudrait-il allier les deux, c'est-à-dire être obligé de s’entraîner ET d'acheter les livres.
Après pour le prix des livres, je trouve ça raisonnable, ça paye bien forgeron ! ^^
Entièrement d'accord. L'achat du livre débloquerait le perk mais il faudrait toujours avoir le niveau de compétence pour qu'il fonctionne.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Répondre

Retourner vers « En traduction »