Je viens d'éditer mon premier post suite à une réponse de la part de TWarior.
L’autorisation n'est pas encore reçue a proprement parler mais il compte me recontacter en vue d'une MAJ du mod.
Je viens de tester le mod sur ma machine et tout fonctionne sauf Blancherive. Il manque un paquet de de texture et d'éléments de décors comme les murs. C'est assez déconcertant de voir des portes "flotter" dans le vide

. De plus, a chaque chargement de zone j'ai droit à un retour Windows en bonne et due forme. Pas de message d'erreur ni rien. le plus curieux, c'est que je peut relancer et charger le jeu à l'endroit ou je voulais entrer. Par exemple, une fois dans Blancherive, je veut entrer dans la zone appelée "man's last hope", le jeu passe en mode chargement et a la fin, retour Windows. je relance skyrim, fait continuer et me retrouve dans la zone voulue. Même histoire pour en sortir.
Cela le fait il aussi chez vous? A savoir que j'ai désactivé tous les mods modifiant l'environnement dans skyrim. Les seul que j'ai encore d'activés sont le PNO, les mods d'armures de Drow et de la dueliste, le immersiveFP, et une compilation de mods d'animation pour le joueur uniquement.
Je ferait un autre test dans la soirée avec un jeu 100% vanilla pour être sûr.