Isis a écrit :Ah ... Ouais mais ces logiciels sont fiables à 100% ?.. Ils peuvent pas tout calculer si ? Si tel ou tel bâtiments sont en collisions ils vont le relever ?
Non, rien n'est fiable à 100%, pas même le CK à ce que je sais...
Et pour les collisions, TES5Edit ne verra pas les collisions, seuls tes yeux le peuvent (in game c'est le plus simple). Mais il m'est arrivé de m'en servir pour supprimer des items qui se touchaient, après avoir choisi (et identifié via la console) celui que je souhaitais conserver, comme un arbre, un banc... (j'avais 3 mods pour Fort Ivar à une époque..).
En gros, avec TES5Edit, je fais définitivement au mod ce que je ferais manuellement avec MarkForDelete..
Mais je m'en sers aussi et surtout pour coller des éléments du PNOS sur des mods basés sur Skyrim.esm, mais là c'est risqué donc à taton car c'est souvent des scripts...
Et puis les logiciels en anglais, je m'en méfie comme de la peste, trop de subtilités qui m'échappent...
Et je précise bien sûr, que je ne le fais pas pour un mod que je diffuse, car je suis pas non plus fiable à 100%