Battle fatigue and injuries / Fatigue de bataille et blessures

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Skyrim.
Avatar du membre
Alegs
Confrère
Messages : 81

Battle fatigue and injuries / Fatigue de bataille et blessures

Message par Alegs »

Bonjour à tous. Suggestion de traduction d'un mod que j'ai longtemps utilisé dans Skyrim LE. Il ne reçoit plus de mise à jour depuis quelques années ; il pourrait se discuter de le passer en SE si cela est réalisable.
Fatigue de bataille et blessures
Battle fatigue and injuries


Version : 0.806

Auteur : kuertee

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie (sera rempli par l'uploadeur)

Rubrique de téléchargement : Combat

Prérequis :
SKSE
Fuz Ro D-oh - Silent Voice

Description :

Description courte
Perdre de la vie peut donner une fatigue de bataille et des blessures, qui vont nécessiter du repos pour se soigner.

Changements du Gameplay
Blessures
Si vous perdez 25% de votre santé en peu de temps (du à un combat, des pièges ou des chutes), vous recevrez une blessure soit à un bras, soit à votre torse, soit à une jambe, soit à votre tête. Les blessures au bras affectent vos compétences en armes (par exemple combat à une main). Les blessures du corps affectent votre efficacité à vous déplacer en armure (par exemple en armure lourde) et votre capacité à vous cacher. Les blessures de jambes affectent votre vitesse et vos capacités de saut. Les blessures à la tête affectent votre magie et vos compétences en communication. Chaque incrément de blessure (c'est à dire point) représente une pénalité de -5 à toutes les compétences affectées par cette blessure.

Plusieurs blessures (du même type) peuvent endommager sérieusement votre détection. Le nombre de blessures est déterminé par la formule : (total de vie perdue dans userSecondsToPoolDamage) / (base health * userDamagePercToReceiveInjury).
Typiquement, cela correspond à : (dommage encaissé) / (dommage requis pour une blessure).

Si 25% de la santé est perdue en 6 secondes, on encourt une blessure.
Quand la santé est augmentée suite à une montée de niveau, la quantité de dommage requise pour faire apparaître une blessure augmente également - il est alors plus difficile pour vous de recevoir une blessure.
Aussi, en montant de niveau, le temps qui sert à déterminer ces dommages diminue. Au niveau 50, la durée passe à 3 secondes.
Donc, plus vous gagnez de l'expérience (la façon dont vous vous défendez, vous vous déplacez et frappez), plus les chances d'être blessé diminuent.
Cette durée ne descend plus à partir du niveau 75. Le temps minimum calculé par le mod est de 1.5 seconde.

Les blessures de bras affectent : le blocage, l'archerie, le combat à une main, le vol à la tire, le combat à deux mains, et le multiplicateur de vitesse pour les armes (WeaponSpeedMult Actor Value).
Les blessures de corps affectent : l'armure lourde, l'armure légère, la discrétion, et la "Mass Actor Value" (ce qui affecte le chancèlement du personnage d'après le Wiki).
Les blessures de jambes affectent : la hauteur de saut, la vitesse de déplacement.
Les blessures de tête affectent : l'alchimie, l'altération, la conjuration, la destruction, l'illusion, la restauration et la persuasion.
La fatigue de bataille affecte : la santé, la magie, et la vigueur.

A noter que ces blessures sont conçues pour être mineures initialement, ennuyeuses mais pas handicapantes. Cependant, si elles ne sont pas soignées et s'accumulent, elles peuvent devenir plus sérieuses.
Il y a un flou d'écran subtile quand vous recevez une blessure.

Fatigue de bataille
Quand votre santé chute en dessous de 25 points de vie dans un combat, vous recevrez une fatigue de bataille. La fatigue de bataille correspond à l'angoisse mentale d'être proche de la mort, et affecte la santé, la magie et la vigueur. Chaque incrément de fatigue de bataille inflige une pénalité de santé, de vigueur et de magie.

Soigner ses blessures et sa fatigue de bataille
Dormir et attendre soigne les blessures et la fatigue de bataille. Chaque heure passée à dormir va soigner 0,5 point de blessure et de fatigue de bataille. 8h complète de sommeil vont soigner 4 points de blessures de bras, de corps, de jambes et de tête, et 4 points de fatigue de bataille.
Cependant, les blessures sérieuses (c'est à dire > 7 points) sont permanentes et ne peuvent pas se soigner avec un simple repos. Vous aurez besoin de rendre visite à un PNJ membre de la faction "JobTrainerRestorationFaction", Danica Pure-Source dans le temple de Kynareth de Blancherive, Colette Marence au Collège de Fortdhiver, ou Carcette la Gardienne au Bastion des Vigiles pour que les Divins les soignent.

Traiter les blessures
Des bandages peuvent être achetés chez des commerçants qui vendent des ingrédients ou des réactifs. Cliquez dessus pour les utiliser. Chaque traitement divise par deux les effets d'une blessure. Ce soulagement dure 12 heures à moins qu'une autre blessure s'ajoute. Vous ne pouvez jamais soulager plus d'une demi blessure.
Vous pouvez préparer vos propres bandages en imbibant un rouleau de papier dans une potion de soins. Cependant, ces bandages artisanaux ne soulageront que 25% de la blessure. Vous pouvez appliquer un second bandage artisanal pour avoir l'effet d'un bandage normal - c'est à dire 50% de la blessure.
Traiter une blessure prend 15 minutes.

Traducteur :
Testeur :
Relecteur :

Autorisation : (à faire par le traducteur du mod)

Captures d'écran :
Image
Image
Image
(Images issues du nexus)

Retourner vers « Demandes de traduction »