Objets Distant Dynamique LOD - DynDOLOD

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Avatar du membre
wintzneo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 128
Contact :

Re: Objets Distant Dynamique LOD - DynDOLOD

Message par wintzneo »

Et oui je me lance peut-être dans quelque chose de compliqué mais que veux-tu j'aime voir les choses en grand surtout quand je vois ce genre de mod bluffant qui devrait profiter à tous! :pompom:

Par contre pour le fichier principal (.exe) ça demande pas une refonte dans notre belle langue, donc je vais expliquer la procédure à suivre lors de l’installation dans le Lisez-moi, ce sera plus simple pour tout le monde et je verrai si par la suite je fais une maj! :top:

Demande à passer le topic en section test!
Image
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: [Cherche testeur] Objets Distant Dynamique LOD - DynDOLOD

Message par Akiro »

Yop,

Sujet déplacé dans la section "En test". :top:
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
wintzneo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 128
Contact :

Re: [Cherche testeur] Objets Distant Dynamique LOD - DynDOLOD

Message par wintzneo »

Traduction terminé, demande de testeur!
Image
Tweezy
Confrère
Messages : 1

Re: [Cherche testeur] Objets Distant Dynamique LOD - DynDOLOD

Message par Tweezy »

Hey les gars ! Je suis nouveau ici je viens parce que le modder m'a conseillé de le faire. En fait j'ai installé DynDOLOD mais lorsque je charge une partie, le chargement ne se termine jamais. D'après vous, ça peut venir d'où ?
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: [Cherche testeur] Objets Distant Dynamique LOD - DynDOLOD

Message par Osamodas »

D'une incompatibilité quelconque peut-être, ou de ton ordre de chargement lui-même (essaye de voir avec un logiciel comme LOOT si le problème ne vient pas de là).
Ou alors que la charge graphique dépasse les compétences de ton ordinateur (ça arrive parfois, là pas de solution, si ce n'est d'oublier les mods trop lourds, ou d'acheter du matériel plus puissant).
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: [Cherche testeur] Objets Distant Dynamique LOD - DynDOLOD

Message par Redondepremière »

Salut,
En tant qu'ex-testeuse du mod, et sachant que wintzneo semble avoir disparu, je remonte le sujet pour savoir si quelqu'un serait intéressé pour reprendre en charge cette traduction.
J'ai encore à disposition la dernière archive traduite et le dernier rapport de test que j'avais envoyé, pour qu'on ait pas à tout reprendre à zéro.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Objets Distant Dynamique LOD - DynDOLOD

Message par Redondepremière »

Etant donné qu'il y a eu pas mal de màjs et que la précédente tentative de traduction n'était pas vraiment réutilisable, le sujet repasse dans les demandes.

Le poste de traduction est ouvert à qui veut vu que l'autorisation est déjà acquise, mais je vous préviens tout de suite, c'est pas pour les néophytes.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Objets Distant Dynamique LOD - DynDOLOD

Message par Lysandre »

Je pense que c'est le topic approprié, est-ce par hasard certains ou certaines d'entre vous ont déjà utilisé DynDoLOD et eu de très longs temps de chargement...?

Plus de 2 min...

Alors je me suis demandé si ça venait du fait que je n'avais pas le PNO d'installé et je l'ai alors installé, et la surprise ça fonctionnait comme il faut sauf qu'à cause d'un problème de clipping avec les montagnes lointaines j'ai modifié le fichier.ini de Skyrim pour rendre les choses mieux.

Bref je reteste ma partie et la, et de nouveau je me retrouve avec un écran de chargement très long, alors est-ce que du au fait que j'utilise DynDOLOD ou...?

Ma configuration n'est pas moyenne pour autant puisque je dispose d'une GTX 1060, 16 Go de Ram et un i56500 a 3.2 Ghz avec Windows 7 le tout initialement prévu pour FO4
( mais bon ça n'a peut être aucun rapport avec ma configuration... )

Par contre quand j'ai généré les LOD avec DynDOLOD et TES5LODGEN j'ai tout passé en 2k ( était-ce l'erreur ? )


Apparement je ne suis pas le premier, moi a part le PNO d'installé et SkyUI, SKSE il n'y a rien de plus.

Bah ça n'a plus d'importance je n'utiliserais pas le mod au final, je trouve que ça fait trop de choses à installer même si les changements sont appréciables.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
VicVipers0312
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 18

Re: Objets Distant Dynamique LOD - DynDOLOD

Message par VicVipers0312 »

Je remonte encore ce topic, pour ajouter quelques précisions pour avoir passé plusieurs jours à galérer...

Pour installer DynDOLOD, l'auteur propose sur la page du mod ce tuto vidéo des plus simpliste et efficace : https://www.youtube.com/watch?v=90TRMvFdduo
(Petite précision, n'oubliez pas que SkyUI est impératif pour le menu MCM du mod, car il ne l'inclus pas dans ce tutoriel, ça ma valut un petit moment pour comprendre pourquoi j'avais systématiquement droit à un retour bureau passé l'écran de chargement...)

Pour limiter les temps de chargement super long, il y à le Memory Patch : viewtopic.php?f=183&t=18748.

En suite, j'ai fait l'expérience des limites du système HAVOK de base avec un jeu modé en HD (texture 2K & 4K) qui a eu pour effet d'augmenter le nombre de FPS qui a eu à son tour pour conséquence de faire valser tout un tas d'objets dans tout les sens comme si un mauvais esprit avait décider de hanter mon jeu... Résolu avec ceci : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/91598.

Voila, je ne serai pas contre un Tutoriel (trad) des infos et conseils de l'auteur, google trad c'est cool, mais ça peut aussi vous faire faire "littéralement" de grosses bêtises.

Enfin je sais aussi que vous ne manquez pas de travail, aussi j'accompagne cette petite requête de mon temps libre à votre disposition s'il peut vous êtres utile hormis le faite que mon anglais soit du niveau proche de zéro...
Mes jeux pour la Confrérie : Morrowind - Skyrim LE & SE
Gestionnaire de mods : Mod Oganizer 2 (Niveau de maitrise 7/10)
Ma config : Win 10 Pro 64bits / CPU : i7-6700 3.4GHz / RAM : 16Go / GPU : GTX1080 8Go
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Objets Distant Dynamique LOD - DynDOLOD

Message par G'k »

@VicVipers0312
Il existe déjà un tuto pour DynDOLOD sur la Conf, bien qu'il soit plutôt léger : viewtopic.php?f=349&t=26308#custom-archor-5

Et un conseil, préfère DeepL à Google Trad ;)
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « La mer des Fantômes : mods refusés ou indisponibles »