SkyProc :
Le patch SkyProc c'est un patch dynamique que tu crée après avoir installé le mod et trié ton load order, qui va "créer" des objets dynamiquement par rapport à tes mods installés.
Ça se fait en lançant un fichier .jar fourni avec l'installation du mod. Les fichiers .jar sont des programmes Java.
SkyProc est le nom de la librairie Java (une série de fonctions pré-écrites qu'un programmeur Java peut importer lorsque il crée un programme pour les utiliser). Celle ci est conçue pour pouvoir travailler avec les fichiers .esp de Skyrim.
Pour DSR :
Ce mini-programme (DualSheathRedux.jar) va créer un nouveau plugin "Dual Sheath Redux Patch.esp" qui va contenir des "fausses" armes, juste des visuels à afficher qui vont pointer vers des modèles (meshes) qui sont des copies de ceux des amres déjà existantes, mais aux données altérées pour qu'ils s'affichent à différents endroits.
En jeu, quand tu équipe une arme dans ta main gauche, le script de DSR va également équiper la "fausse" arme correspondante, donnant l'impression que tu as également une deuxième armes d’équipé, mais visible cette fois çi (celle de la main gauche, qui par défaut n’apparaît pas).
Le système est le même pour les bâtons de mages (qui n'apparaissent pas du tout par défaut dans le jeu vanilla, même équipés dans la main droite).
Et c'est tout, DSR gère juste la visibilité de l'arme équipée dans la main gauche et des bâtons lorsqu'ils ne sont pas dégainés, pour ne pas qu'ils apparaissent dans tes mains comme par magie. Il permet aussi de choisir si le bouclier s'affiche sur ton bras (vanilla) ou dans le dos.
(Il gère aussi les fourreaux pour l'arme en main gauche, pour que ça se comporte exactement comme la main droite dans vanilla).
Donc pour répondre à ta question :
Oui, ça te permettra d'avoir les deux épées de chaque coté
lorsqu'elles sont équipées, peu importe qu'elles soient dégainées ou non.
Non, ça ne te permettra pas de voir ton arc et ton espadon en même temps, ni de les voire lorsque tu auras un arc ou un espadon d'équipé. Pour ça il te faut Geared Up / Equipping Overhaul (qui eux ne gèrent par contre pas la visibilité de l'arme de la main gauche).
Pour ce qui est des "bonus" conseillés avec Dual Sheath Redux :
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XPMS/XPMSE est un squelette. La dernière version de XPMSE utilisée en combo avec
RaceMenu te permet de choisir très exactement où apparaissent tes armes sur ton perso via le menu de configuration (aux choix : dagues à la hanche, dans le bas du dos, ou à la cheville, épées à la hanche, à la hanche mais retournées, dans le dos, etc...)
- L'utilisation de ce squelette requiert
FNIS pour fonctionner correctement (car le bras gauche doit être animé "semi-indépendamment", ce qui requiert l'astuce mise en place par FNIS. Dans vanilla le bras gauche n'est pour ainsi dire par vraiment animé). Ainsi que RaceMenu pour pouvoir configurer les positions des armes évidemment.
- Il est conseillé d'utiliser
Realistic Ragdolls & Forces avec car les modifications du squelette d'animation faites par le mod modifient sont comportement par rapport à la physique du jeu, ce qui donne des trucs un peu bizarres (corps quasi-impossibles à déplacer).
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Immersives Animations n'est plus utile si on utilise la nouvelle version de XPMSE (les animations ont été incluses, elles sont utilisées intelligemment en fonction de où ton arme est équipée. Si tu as choisi l'option "dans le dos", ça utilise les animations appropriées, si tu les as laissé sur les hanches, ça utilise aussi l'animation appropriée).
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Equipping Overhaul /
Geared Up : Comme dit plus haut, ils complètent DSR (ou DSR les complète, au choix), pour pouvoir voire toutes les armes en même temps.
Sans ces bonus, juste avec DSR, tu as les deux épées (droite/gauche) et bâtons qui s'affichent quand tu les équipes, fonctionnement similaire à vanilla mais "corrigé" (pas d'armes invisibles lorsqu'elles ne sont pas dégainées).
Tu n'as pas les animations correspondantes (Donc le bras gauche de ton perso ne va pas aller "chercher l'arme", l'animation de dé-gainage sera exactement la même que vanilla. L'arme de gauche/le bâton se téléporte dans la main de ton perso quand tu dégaine).
Tu n'as pas la visibilité des armes non-équipées
Tu n'as pas le choix de où positionner chacune de tes armes.
Installation :
L'installation de DSR en lui même est facile, comme n'importe quel autre mod, il faut simplement lancer le patcher une fois que c'est terminé. En revanche, pour toutes les armes non-vanilla, il faut cette fameuse "copie altérée" des meshes dont je parlais. Et pour trouver/installer les bonnes à la main dans l'archive, c'est la galère, alors que l'installateur automatique scanne ta liste de plugins et t'installe ceux qu'il reconnait et qui sont disponibles de façon automatique. D'où la quasi-impossibilité d'installer ça à la main.
Voilà, j'espère que c'est à peu près clair
