Dual Sheath Redux

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Skyrim.
DarkDeadalus
Confrère

Dual Sheath Redux

Message par DarkDeadalus »

Dual Sheath Redux
Version : 1.7

Auteur : Neovalen

Lien VO : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/34155

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis :
Skyrim v1.9.32.0 ou supérieur
SKSE v1.7.1 ou supérieur
SkyUI v4.1 ou supérieur pour utiliser avec MCM (Utilisez SkyUI-Away si vous n'aimez pas les changements visuel)
Java Runtime Environment 7 update 67 ou supérieur
XP32 Maximum Skeleton (Recommandé) ou un autre "skeleton" qui supporte "left hand weapon, shield on back, and staff on back nodes."

Description :
Vous êtes-vous toujours demander pourquoi vous ne pouviez pas voir votre arme gauche ? Et pour les bâtons, ils ne disparaissent pas comme ça comme par magie quand vous les rengainés. Vous voulez porter votre bouclier dans le dos ? Ne cherchez pas plus longtemps !

Options disponibles :

- Arme gauche et son fourreau.
- Boucliers dans le dos qui bougent selon ce que vous portez.
- Bâtons dans le dos.
- Tous les DLC officiels supportés.
- Compatible avec le menu MCM
- Le patcher SkyProc permet d'intégrer facilement les mods qui ajoutent des boucliers, bâtons et des armes. (Pack de meshs requis)
- Races persos supportées (vous devez utiliser les squelettes compatibles).

Ce mod est le successeur spirituel de DSpSoB de DarkPhoenixxy dépérit dans l'obscurité et qui avait de nombreux problèmes non corrigés vu que l'auteur avait apparemment abandonné le projet. Bien que je n'ai repris aucune de ses particularités pour ce mod, il est celui qui est venu avec le mod original qui m'a inspiré cette version.
vo
► Afficher le texte
Traducteur :
Testeur :

Autorisation :

Captures d'écrans :
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
installation [BBvideo 425,350][/BBvideo]
Modifié en dernier par DarkDeadalus le 03 nov. 2014, 21:27, modifié 2 fois.
Tyrion
Confrère

Re: Dual Sheath Redux

Message par Tyrion »

Rebelote pour la description en français :nul:
Image
InhumanRampage
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par InhumanRampage »

Description :
Vous êtes-vous toujours demander pourquoi vous ne pouviez pas voir votre arme gauche ? Et pour les bâtons, ils ne disparaissent pas comme ça comme par magie quand vous les rengainés. Vous voulez porter votre bouclier dans le dos ? Ne cherchez pas plus longtemps !

Options disponibles :

- Arme gauche et son fourreau.
- Boucliers dans le dos qui bougent selon ce que vous portez.
- Bâtons dans le dos.
- Tous les DLC officiels supportés.
- Compatible avec le menu MCM
- Le patcher SkyProc permet d'intégrer facilement les mods qui ajoutent des boucliers, bâtons et des armes. (Pack de meshs reqcuis)
- Races persos supportées (vous devez utiliser les squelettes compatibles).

Ce mod est le successeur spritiuel de DSpSoB de DarkPhoenixxy dépérit dans l'obscurité et qui avait de nombreux problèmes non corrigés vu que l'auteur avait apparemment abanbonné le projet. Bien que je n'ai repris aucune de ses particularités pour ce mod, il est celui qui est venu avec le mod original qui m'a inspiré cette version.

Grosso-modo
La vertu se trouve dans le juste milieu.
Connaître le chemin ne signifie pas arpenter le chemin.
Wolfsilver
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Wolfsilver »

Bha tu sais Tyrion..certains veulent demander pour traduire un mod, seulement ils n'ont pas le niveau pour traduire même le descriptif donc voila, ils ont pas le choix que de posté comme ça!

PS: j'utilise le mod, avec tout ce qui va avec (immersive animation, XP's 32 skeleton et realistic ragdolls)

Le "hic" serait que si on veut utilisé l'entièreté du système, il faut faire des demandes à chacun des auteurs.

Pour DSR=> le FOmod à traduire, le MCM ainsi que (OUILLE...) le ReProccer.
XP's 32 skeleton => le FOmod
Realistic ragdolls=> rien à première vu.
Immersiver animation => A la limite le FOmod si on prend le package, mais sans plus

/!\ Chose importante à faire est, comme la vidéo le montre en anglais, faire une vidéo explicative de l'installation total car c'est chiant à faire et il y a un ordre à respecté /!\
Traduction

Fini
► Afficher le texte
En cours

Sur la Confrérie :
► Afficher le texte
Personnel :
► Afficher le texte
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

DarkDeadalus a écrit : Prérequis :
Skyrim v1.9.32.0 ou supérieur
SKSE v1.7.1 ou supérieur
SkyUI v4.1 ou supérieur pour utiliser avec MCM (Utilisez SkyUI-Away si vous n'aimez pas les changements visuel)
Java Runtime Environment 7 update 67 ou supérieur
XP32 Maximum Skeleton (Recommandé) ou un autre "skeleton" qui supporte "left hand weapon, shield on back, and staff on back nodes."
Est-ce toujours aussi complexe à installer ?
J'ai cru lire que d'après Kesta (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 40#p296622) ce mod serait plus simple d'installation désormais, vrai ?
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

Concrètement aujourd'hui, si tu as laissé tes mods d'armes tranquilles (pas de merging, nom des plugins toujours le snoms d'origines), tu télécharge DSR, tu lance l'installeur automatique, tu lance le SkyProc (Java pré-requis, not a big deal), puis tu joue.

Pour avoir les armes dans le dos et toutes les animations qui vont bien, le travail a été énormément simplifié et la qualité améliorée si tu utilise RaceMenu et XPMSE.

Par contre (je dis ça car c'est toi qui pose la question), quoique l'installation est limpide et rapide avec Mod Organizer, c'est la croix et la bannière pour faire ça à la main. (En un mot : impossible).
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

A priori pas de merging, les noms sont tous d'origine.
C'est quoi SkyProc ?
Et c'est tout ? Ca me permettra de mettre et mon arc et mon espadon dans mon dos ainsi que mes deux épées de chaque côté ?

Erf .. :pleure: t'es sûr pour l'install manuelle ? :(

Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

SkyProc :

Le patch SkyProc c'est un patch dynamique que tu crée après avoir installé le mod et trié ton load order, qui va "créer" des objets dynamiquement par rapport à tes mods installés.
Ça se fait en lançant un fichier .jar fourni avec l'installation du mod. Les fichiers .jar sont des programmes Java.
SkyProc est le nom de la librairie Java (une série de fonctions pré-écrites qu'un programmeur Java peut importer lorsque il crée un programme pour les utiliser). Celle ci est conçue pour pouvoir travailler avec les fichiers .esp de Skyrim.

Pour DSR :

Ce mini-programme (DualSheathRedux.jar) va créer un nouveau plugin "Dual Sheath Redux Patch.esp" qui va contenir des "fausses" armes, juste des visuels à afficher qui vont pointer vers des modèles (meshes) qui sont des copies de ceux des amres déjà existantes, mais aux données altérées pour qu'ils s'affichent à différents endroits.
En jeu, quand tu équipe une arme dans ta main gauche, le script de DSR va également équiper la "fausse" arme correspondante, donnant l'impression que tu as également une deuxième armes d’équipé, mais visible cette fois çi (celle de la main gauche, qui par défaut n’apparaît pas).
Le système est le même pour les bâtons de mages (qui n'apparaissent pas du tout par défaut dans le jeu vanilla, même équipés dans la main droite).

Et c'est tout, DSR gère juste la visibilité de l'arme équipée dans la main gauche et des bâtons lorsqu'ils ne sont pas dégainés, pour ne pas qu'ils apparaissent dans tes mains comme par magie. Il permet aussi de choisir si le bouclier s'affiche sur ton bras (vanilla) ou dans le dos.
(Il gère aussi les fourreaux pour l'arme en main gauche, pour que ça se comporte exactement comme la main droite dans vanilla).

Donc pour répondre à ta question :
Oui, ça te permettra d'avoir les deux épées de chaque coté lorsqu'elles sont équipées, peu importe qu'elles soient dégainées ou non.
Non, ça ne te permettra pas de voir ton arc et ton espadon en même temps, ni de les voire lorsque tu auras un arc ou un espadon d'équipé. Pour ça il te faut Geared Up / Equipping Overhaul (qui eux ne gèrent par contre pas la visibilité de l'arme de la main gauche).

Pour ce qui est des "bonus" conseillés avec Dual Sheath Redux :

- XPMS/XPMSE est un squelette. La dernière version de XPMSE utilisée en combo avec RaceMenu te permet de choisir très exactement où apparaissent tes armes sur ton perso via le menu de configuration (aux choix : dagues à la hanche, dans le bas du dos, ou à la cheville, épées à la hanche, à la hanche mais retournées, dans le dos, etc...)
- L'utilisation de ce squelette requiert FNIS pour fonctionner correctement (car le bras gauche doit être animé "semi-indépendamment", ce qui requiert l'astuce mise en place par FNIS. Dans vanilla le bras gauche n'est pour ainsi dire par vraiment animé). Ainsi que RaceMenu pour pouvoir configurer les positions des armes évidemment.
- Il est conseillé d'utiliser Realistic Ragdolls & Forces avec car les modifications du squelette d'animation faites par le mod modifient sont comportement par rapport à la physique du jeu, ce qui donne des trucs un peu bizarres (corps quasi-impossibles à déplacer).
- Immersives Animations n'est plus utile si on utilise la nouvelle version de XPMSE (les animations ont été incluses, elles sont utilisées intelligemment en fonction de où ton arme est équipée. Si tu as choisi l'option "dans le dos", ça utilise les animations appropriées, si tu les as laissé sur les hanches, ça utilise aussi l'animation appropriée).
- Equipping Overhaul / Geared Up : Comme dit plus haut, ils complètent DSR (ou DSR les complète, au choix), pour pouvoir voire toutes les armes en même temps.

Sans ces bonus, juste avec DSR, tu as les deux épées (droite/gauche) et bâtons qui s'affichent quand tu les équipes, fonctionnement similaire à vanilla mais "corrigé" (pas d'armes invisibles lorsqu'elles ne sont pas dégainées).
Tu n'as pas les animations correspondantes (Donc le bras gauche de ton perso ne va pas aller "chercher l'arme", l'animation de dé-gainage sera exactement la même que vanilla. L'arme de gauche/le bâton se téléporte dans la main de ton perso quand tu dégaine).
Tu n'as pas la visibilité des armes non-équipées
Tu n'as pas le choix de où positionner chacune de tes armes.

Installation :

L'installation de DSR en lui même est facile, comme n'importe quel autre mod, il faut simplement lancer le patcher une fois que c'est terminé. En revanche, pour toutes les armes non-vanilla, il faut cette fameuse "copie altérée" des meshes dont je parlais. Et pour trouver/installer les bonnes à la main dans l'archive, c'est la galère, alors que l'installateur automatique scanne ta liste de plugins et t'installe ceux qu'il reconnait et qui sont disponibles de façon automatique. D'où la quasi-impossibilité d'installer ça à la main.

Voilà, j'espère que c'est à peu près clair ^^
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Merci beaucoup n'Esta !
Grâce à toi et n'Edghar, je "progresse" un peu plus encore, même si je serais incapable de tout refaire tout seul :xD: (MO, Loot, FNIS, SUM_Patched DSR, Skse+SkyUI etc .. C'te bordel, bref).
Je t'envoie un screen d'Isis par MP quand tout sera terminé, il ne manque que Equipping Overhaul qu'on traduit et test avec Shadowaves.

Gaelian Orkney
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Gaelian Orkney »

Rholala ça fait plusieurs fois que je me lance dans l'installation de ces mods (bouclier dans le dos façon Boromir c'est quand même la classe !) mais à chaques fois je m'y perd.
Ce coup-ci, avec les conseils de Kesta en particulier, je vais le tenter de nouveau...
Ce serai plus simple si j'avais une vrai connexion internet mais France Telecom traine à faire son job... donc telecharger les mods a 10Ko/s c'est pas une sinécure...
''Bien mal acquis fait monter en grade''

''Plaie d'argent est mortelle !''

''Allons nous coucher, demain il fera nuit.''

''Qui fait périr par l'épée périra le dernier !"

"Qui sème le vent est déjà d'un bon niveau.''
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »