Shenk Thievery Overhaul

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Skyrim.
Répondre
Avatar du membre
Msieurduss
Confrère
Messages : 74

Shenk Thievery Overhaul

Message par Msieurduss »

Bonjour à tous !
Version : 3.31 (22 mars 2012).

Auteur : Enos Shenk

Lien VO : http://skyrim.nexusmods.com/mods/10336 ou http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... earchtext=

Rubrique de téléchargement : Bordeciel, Villes & Villages (? = comme dans Oblivion pour le mod "chambres fortes")

Prérequis : aucun, si ce n'est aimer voler, être discret, jouer avec les gardes...

Description :
Le mod suivant semble très, très intéressant et n'est pas sans rappeler un très bon mod qui existait sur Oblivion, offrant un vrai Paradis aux voleurs, notamment en ajoutant des chambres fortes dans les grandes villes, nécessitant des clés et étant bien gardées.
Mais il ajoute aussi des "entrées secrètes" dans les villes, en passant par les égouts ou les toits. Il y a aussi des échelles à Vandeaume apparemment (un peu tiré par les cheveux ça quand même, on va pas me faire croire que personne ne les voit !).
Les commerces, selon leur "richesse" (pauvreté du quartier) sont également plus ou moins bien gardés.

Il semble qu'il y ait aussi divers ajouts, mais mon Anglais est très moyen. J'ai cru voir une histoire de flèches faisant du bruit pour distraire (?).

J'ai été étonné de ne pas voir de post à son sujet, sauf ici : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... w=previous , hors section... et ça date de février 2012 ! Depuis ce message, le mod a l'air d'avoir beaucoup évolué (en 1 mois seulement par ailleurs).

Traducteur : :siffle: qui veut !
Testeur : je veux bien en être (ce serait même un plaisir !), mais il faudra me préciser exactement ce qu'il y a à voir dans le mod pour ne rien rater.

Autorisation : non demandée à ce jour. C'est la première fois que je fais une demande, je suis un peu perdu sur la marche à suivre :p

Captures d'écrans :
► Afficher le texte
Merci d'avoir lu ;)
Avatar du membre
p'tit dragon
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 892

Re: Shenk Thievery Overhaul

Message par p'tit dragon »

Pour la demande d'autorisation tu as bien fait puisque c'est au traducteur de la faire :)
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
Avatar du membre
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 296

Re: Shenk Thievery Overhaul

Message par antiseptique »

Le mod est intéressant. J'ai regardé un peu le contenu, la source des scripts n'est pas présente, il faudra que le traducteur fasse la demande à l'auteur du mod pour les obtenir.

J'vais aller tester un peu ça pour voir ce que ça donne :)
Avatar du membre
Msieurduss
Confrère
Messages : 74

Re: Shenk Thievery Overhaul

Message par Msieurduss »

@p'tit dragon : merci de l'info ! :)

@antiseptique : Je teste aussi dès que possible dans la semaine. Et oui, cela m'a l'air intéressant d'autant plus que j'aime jouer voleur et que je trouve que les contenus de la guilde des voleurs et de la confrérie noire sont bien moins bons que dans Oblivion (mais c'est un autre sujet ;)).
Avatar du membre
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 296

Re: Shenk Thievery Overhaul

Message par antiseptique »

J'ai fait un petit test rapide, je n'ai pas beaucoup de temps.

J'ai donc tenté l'accès au fort de Markarth, si j'ai bien compris le concept du mod, les marchands de la ville peuvent louer un "coffre" sécurisé, dont il faut trouver la clé, probablement que chaque marchand à une clé dédiée à son propre coffre. L'infiltration dans le fort à proprement parler semble se faire de deux façons, soit en arrivant à récupérer la clé (testé), soit en entrant par une zone "secrète" (testé). Que l'on choisisse l'un ou l'autre de ces accès, le résultat semble le même, une fois à l'intérieur, si nous n'avons pas la clé du coffre convoité, on ne peut qu'en admirer le contenu à travers les grilles.

Dans le fort que j'ai rapidement visité, il y a également quelques écrits, journaux de PNJ et notes, qui aident à se repérer pour trouver les clés, à priori. Je vais essayer de tester un peu mieux ce mod dès que possible, le concept est vraiment intéressant et, comme j'aime également jouer furtif/voleur, et que je trouve qu'on reste sur sa faim après avoir fait la guilde des voleurs/assassins, ce mod peut redonner de l'intérêt à la chose.

Quand à la traduction, n'ayant pas le temps de me plonger à fond dedans (il a l'air assez important à traduire) j'espère que quelqu'un se proposera de le faire. Je ferais dans mon coin une traduction perso petit à petit, mais je ne me propose pas comme traducteur pour ce mod, et si une fois mon travail terminé il n'y a toujours pas de volontaire, je verrais alors en temps voulu pour proposer cette traduction.
Avatar du membre
Msieurduss
Confrère
Messages : 74

Re: Shenk Thievery Overhaul

Message par Msieurduss »

Intéressant, merci pour ton retour !
Etant donné les notes & journaux, en plus des objets, ça semble en effet faire un gros boulot de traduction. Mon niveau en Anglais ne me permets hélas pas d'aller plus loin, au risque de faire des traductions très approximatives :(
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Shenk Thievery Overhaul

Message par Nerapharu »

J'ai fait une traduction de ce mod il y a peu pour mon propre usage, mais je n'ai pas encore testé.

J'ai aussi envoyé une demande à l'auteur, mais je crains qu'il ne soit inactif sur le Nexus depuis des lustres.
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »