Dual Sheath Redux

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Skyrim.
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Dual Sheath Redux

Message par Kesta »

Ça a beaucoup changer avec l'arrivée de XPMSE 3.0.

Déjà tu aura besoin de SKSE, SkyUI et RaceMenu. Ensuite :

1) Installe Realistic Ragdolls and Forces (désormais optionnel mais toujours recommandé).
2) Installe FNIS (pas d'importance sur l'ordre d'installation en vrai).
3) Installe XPMSE 3.0+ qui est maintenant ici : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/68000/?
4) Installe DSR et les patchs qui te conviennent.Prend bien le fichier optionnel situé dans la section "Update" de la page de téléchargement.
5) Installe les patches supplémentaire si tu utilise certains des armes/boucliers disponibles ici : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/64647/?
6) Lance LOOT
7) Lance les patchers DSR et FNIS (peut importe l'ordre).

Pour l'ordre d'installation, assure toi juste que XPMSE écrase les fichiers de Realistic Ragdolls and Forces.
Plus besoin de immersive animations en particulier (tout est géré depuis XPMSE), ni de choisir à l'avance la position des armes lors de l'installation (configurable in-game via racemenu ou le MCM de XPMSE).
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Gaelian Orkney
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 431

Re: Dual Sheath Redux

Message par Gaelian Orkney »

ah purée ! J'ai bien fait d'aller me ruiner l'arrière train en VTT aujourd'hui, sans ça j'aurai installé façon "Old School" pour finalement avoir des bugs ;)

Ducoup avec ma super connexion j'avais tout DL à l'avance, au moins vingt mods différents pour pouvoir palier à tout bug ultérieur ^^ (Dual wield jesaispasquoi, NetImmerse, Immersive Animation et plein d'autres...

Sinon, à ta liste, il faut que je rajoute All Geared Up ou Equipping Overhaul si je veut voir ma claymore, mes deux épées, ma dague, et mon arc en même temps c'est bien ça?
''Bien mal acquis fait monter en grade''

''Plaie d'argent est mortelle !''

''Allons nous coucher, demain il fera nuit.''

''Qui fait périr par l'épée périra le dernier !"

"Qui sème le vent est déjà d'un bon niveau.''
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Dual Sheath Redux

Message par Kesta »

Geared Up ne gère pas tout il me semble (par contre il a quelques trucs en plus, comme une bourse dépendant de ta quantité d'or si je dis pas n'imp).

Equipping Overhaul te permet effectivement de voir toutes tes armes à la fois. Bien prendre la v3.13 et non pas la v4.25 (complètement buggée).
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Gaelian Orkney
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 431

Re: Dual Sheath Redux

Message par Gaelian Orkney »

Si je n'utilise que des armes et armures d'origine du jeu (Vanilla, DG et DB) j'ai pas besoin de m'emm...bêter avec les patch de meshes a DL c'est bien ça?
''Bien mal acquis fait monter en grade''

''Plaie d'argent est mortelle !''

''Allons nous coucher, demain il fera nuit.''

''Qui fait périr par l'épée périra le dernier !"

"Qui sème le vent est déjà d'un bon niveau.''
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Dual Sheath Redux

Message par Kesta »

Gaelian Orkney a écrit :Si je n'utilise que des armes et armures d'origine du jeu (Vanilla, DG et DB) j'ai pas besoin de m'emm...bêter avec les patch de meshes a DL c'est bien ça?
Oui, les armes/boucliers du jeu vanilla sont directement inclus avec le mod de base.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Gaelian Orkney
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 431

Re: Dual Sheath Redux

Message par Gaelian Orkney »

Hum... j'ai l'impression d'être stupide, mais je suis en train de faire le patch pour FNIS et il me propose plusieurs patchs mais ils concernent tous des mods que je n'ai pas. Le seul ou j'hésite c'est un patch nommé "SKELETON fix bras" ça me dit quelque chose cette histoire de bras mais je ne sait pas si c'est inclu dans la version récente de XPMSE.

Edit : Bon, au final j'ai bien les deux armes qui apparaissent de chaque côté de la ceinture et le bouclier dans le dos mais le geste pour prendre le bouclier dans le dos est pas bon (c'est celui de l'épée main gauche).
Le menu de dual sheath redux me propose que deux reglages : bouclier dans le dos (pour PC et NPC) et baton dans le dos (pour PC et NPC). Rien pour choisir le placement des autres armes...
Donc si j'ai bien compris le problème viens plutot de DSR pour le choix d'emplacement des armes et FNIS pour le mouvement du bouclier?
''Bien mal acquis fait monter en grade''

''Plaie d'argent est mortelle !''

''Allons nous coucher, demain il fera nuit.''

''Qui fait périr par l'épée périra le dernier !"

"Qui sème le vent est déjà d'un bon niveau.''
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Dual Sheath Redux

Message par Kesta »

Dans FNIS tu as deux cases à cocher pour cette config :
Le skeleton arm fix (deuxième dans la liste), et celui pour groovtama's alternate anim xpmse (le dernier de la liste).

Ensuite il faut ajuster dans le MCM de XPMSE l'animation pour le bouclier pour lui dire qu'il est dans ton dos.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Gaelian Orkney
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 431

Re: Dual Sheath Redux

Message par Gaelian Orkney »

ah, le truc avec groovtama aussi je le coche? Je me suis dis "ouais bon, ça non, c'est surement un truc pour faire danser le perso, rien a fou...aire moi de danser !"

Mais bon, déjà j'ai installé Race menu que j'avais oublié ^^ ca a règlé pas mal de choses ^^
''Bien mal acquis fait monter en grade''

''Plaie d'argent est mortelle !''

''Allons nous coucher, demain il fera nuit.''

''Qui fait périr par l'épée périra le dernier !"

"Qui sème le vent est déjà d'un bon niveau.''
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »