[Résolu] L'exécutable TESV.exe ne réagis pas (Oldrim)

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Sergaroth
Confrère

L'exécutable TESV.exe ne réagis pas (Oldrim)

Message par Sergaroth »

Bonsoir, je viens à vous car cela fais 2 jours que j'ai décidé de rejouer sur Oldrim, le soucis que j'ai c'est que le jeu refuse de s'ouvrir j'ai je pense essayer tous ce que je pouvais mais rien n'y fait.

Lorsque je lance le jeu par steam, il m'ouvre le Launcher, donc jusque là tout vas bien. Mais à partir du moment ou je clique sur "Jouer" Steam continue pendant quelques seconde de m'afficher comme étant entrain de jouer puis il me synchronise les fichier et terminé.
Je me suis donc diriger directement dans le dossier du jeu avec l'idée que le problème venais directement de mon TESV.exe et effectivement lorsque je clique sur l'exécutable "TESV.exe" Aucune réaction, même dans le Gestionnaire des tâches, Skyrim n'apparait pas.
J'ai donc essayer plusieurs chose:

• Forcer le lancement de "SkyrimLauncher.exe" ainsi que "TESV.exe" en mode administrateur
    Activé la compatibilité Windows 7
    Modifié le chemin dans le Regedit
    Vérifié l'intégralité des fichiers du jeu
    Désinstaller et réinstaller le jeu plusieurs fois
    J'ai aussi essayer d'utiliser le "TESV.exe" d'Enderal
Je suis sur Windows 10 voici ma config
  • Processeur: Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz, 3401 MHz, 4 coeur(s)
    Mémoire RAM: 16,0 Go
    Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
    système d'exploitation: 64 bits, processeur x64
Donc si quelqu'un peut m'aidé ce serait super car ça fait 2 jours que je suis dessus et ça commence à me rendre fou.. Merci d'avance :)
Modifié en dernier par Sergaroth le 13 juil. 2024, 11:46, modifié 1 fois.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: L'exécutable TESV.exe ne réagis pas (Oldrim)

Message par Worg »

Bonjour,

Est-ce que tu as essayé de désinstaller totalement ton jeu, supprimer tout ce qui subsiste dans le répertoire du jeu et la sauvegarde, redémarrer le pc, puis réinstaller le jeu, s'il-te-plait ?

Le jeu a été géré par un gestionnaire de mods ?

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Sergaroth
Confrère

Message par Sergaroth »

Bonjour, le jeu viens directement de mon disque dur externe, celui ci était utiliser sur mon anciens pc qui étais sous Windows 7 donc il n'y a pas de sauvegarde pour Skyrim.

Comme je l'ai dis plus haut j'ai supprimé et réinstaller plusieurs fois Skyrim mais sans grand succès. Le jeu c'est lancer une seule fois c'est quand j'ai changer l'exécuteur "TESV.exe" mais depuis plus rien. D'ailleurs Enderal de la version Oldrim refuse lui aussi de se lancer (Si cela peut aidé) :(

Quant au gestionnaire de mod j'utilise MO2 mais mon jeu est vierge de tout mod ou ENB à l'heure actuelle
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

C'est peut-être parce que le jeu est sur un disque dur externe que cela ne fonctionne pas. Steam est particulièrement tatillon sur ce point.

Si le jeu vient de Steam, tu peux faire un comparatif des fichiers pour info.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Sergaroth
Confrère

Message par Sergaroth »

J'ai déplacer skyrim sur mon second SSD et réinstaller skyrim sur mon SSD principal et les fichiers sont identiques. Le "TESV.exe" ne se lance toujours pas

Image

C'est incompréhensible que le "TESV.exe" ne réagisse pas :S
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Et le comparatif des fichiers, s'il-te-plait ?

Au passage, une fois cela fait, vérifier du côté de l'antivirus.

Bien à toi.
Sergaroth
Confrère

Message par Sergaroth »

Pour le comparatif tous semble identique pour le logiciel

Image

Quant à l'antivirus j'ai analysé les deux dossiers Skyrim et il ne trouve rien, en revanche hier j'ai vérifié le fichier "TESV.exe" via virustotal et il détecte un potentiel Trojan

Image
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Le plus évident comme idée qui me vient, est que cela pourrait tout aussi bien être de ton pc.

Après analyse des différents éléments dont tu fais mention, il est clair que cela ne peut provenir de Steam, puisque les fichiers correspondent. Et qu'un trojan, aisément facile à retirer avec l'antivirus, ne peut bloquer le jeu.

Sachant que Skyrim LE, alias Oldrim est d'un moteur 32 bits, il semble tout de même curieux que cela puisse provenir de cela. Dans tous les cas, je ne vois pas comment résoudre ce problème, peut-être quelqu'un d'autre aura la solution.

Bien à toi.
Sergaroth
Confrère

Message par Sergaroth »

D'accord, merci quand même, j'attend de voir si quelqu'un d'autre a une potentielle solution pour moi :)
Sergaroth
Confrère

Message par Sergaroth »

:up: Personne n'as de solution ? :triste:
Répondre

Retourner vers « Aide »