PapyrusUtil et Skyrim SE anniversaire

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
DMorra
Confrère
Messages : 9

PapyrusUtil et Skyrim SE anniversaire

Message par DMorra »

Bonsoir à tous,

Après une série de bugs dus à des maladresses de ma part, j'ai désinstallé Skyrim SE Anniversaire ainsi que tous les mods puis réinstallé le jeu.
Ma version donc : Skyrim SE version anniversaire 1.6.640.08

SKSE pour Skyrim AE dernière version ( téléchargement 10/6/2022 )

SKyUI installé.

Problème :

Je lance SKSE loader, une fenêtre s'ouvre aussitôt : :'(



"PapyrusUtil.dll non trouvé ou la version installée est trop ancienne

Trouvé 0 attendu 41

Veuillez quitter le jeu et installer PapyrusUtil"





Si je ne quitte pas le jeu et que je lance la configuration de mon personnage, ce dernier demeure bras écartés, quasi figé et se déplace en avant et sur les côtés.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
J'ajoute que j'utilise le mode " départ alternatif" ...



Merci beaucoup.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: PapyrusUtil et Skyrim SE anniversaire

Message par Worg »

Bonsoir,

Tu as installé tes mods avec quoi comme gestionnaire, s'il-te-plait ?

MO2 ou Vortex ?

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: PapyrusUtil et Skyrim SE anniversaire

Message par Klemc »

Ben oui, Po3 doit mettre à jour toutes ses DLLs.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: PapyrusUtil et Skyrim SE anniversaire

Message par Worg »

Klemc a écrit : 09 oct. 2022, 08:23 Ben oui, Po3 doit mettre à jour toutes ses DLLs.

Bonjour,

Qui est Po3 ?


Pour info, PapyrusUtil est à jour pour Skyrim SE AE en 4.4 : PapyrusUtil SE


Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
DMorra
Confrère
Messages : 9

Re: PapyrusUtil et Skyrim SE anniversaire

Message par DMorra »

" Tu as installé tes mods avec quoi comme gestionnaire, s'il-te-plait ?"
Bonjour et merci pour ta réponse. :-)

J'utilise NMM.
Pour l'info. que tu indiques concernant PapyrusUtil SE, c'est justement celui-là que j'avais téléchargé et utilisé.

Hier soir, j'ai téléchargé Vortex, découvert un mod qui semblait régler mon problème avec un patch qui réglait le dysfonctionnement occasionné par la mise à jour faite par Steam, de Skyrim anniversary : Immersive adult, trouvé sur NMM. Trois heures de téléchargement, configuration, lancement...

J'ai la page SKYUI avec mon personnage à configurer. Je lui trouve les bras un peu figés ( ^^ ) mais je persévère. Le jeu se lance et - pas de veine - mon personnage est figé, comme tous ceux que je rencontre. J'entends la musique, les personnages me parlent mais je reste empoté... :-))

De guerre lasse et aussi parce que ce gigantesque mod m'éloigne trop de l'esprit de Skyrim SE que j'apprécie, j'ai désinstallé ...

Je ne sais que faire pour retrouver le jeu que j'appréciais...
Si tu as une idée, elle sera la bienvenue.

Bonne fin de weekend.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: PapyrusUtil et Skyrim SE anniversaire

Message par Worg »

DMorra a écrit : 09 oct. 2022, 16:25 " Tu as installé tes mods avec quoi comme gestionnaire, s'il-te-plait ?"
Bonjour et merci pour ta réponse. :-)

J'utilise NMM.
Pour l'info. que tu indiques concernant PapyrusUtil SE, c'est justement celui-là que j'avais téléchargé et utilisé.

Hier soir, j'ai téléchargé Vortex, découvert un mod qui semblait régler mon problème avec un patch qui réglait le dysfonctionnement occasionné par la mise à jour faite par Steam, de Skyrim anniversary : Immersive adult, trouvé sur NMM. Trois heures de téléchargement, configuration, lancement...

J'ai la page SKYUI avec mon personnage à configurer. Je lui trouve les bras un peu figés ( ^^ ) mais je persévère. Le jeu se lance et - pas de veine - mon personnage est figé, comme tous ceux que je rencontre. J'entends la musique, les personnages me parlent mais je reste empoté... :-))

De guerre lasse et aussi parce que ce gigantesque mod m'éloigne trop de l'esprit de Skyrim SE que j'apprécie, j'ai désinstallé ...

Je ne sais que faire pour retrouver le jeu que j'appréciais...
Si tu as une idée, elle sera la bienvenue.

Bonne fin de weekend.
Bonjour,

Passe sur Mod Organiser 2 pour ton modding, c'est un peu plus fiable que Vortex pour Skyrim. (et aussi Fallout 4).

Concernant la T pose de ton personnage, c'est lié à l'animation, donc soit FNIS soit NEMESIS à utiliser via le gestionnaire de mods.

D'autre part, il te faut également LOOT pour organiser tes mods et aussi Wrye bash standalone pour ajuster les listes nivelées.

Je reste assez proche du vanilla, ayant beaucoup modifié la partie graphique, mais j'ai quelques mods assez sympa, fruits d'un certaine expérience en modding.

Par contre mon jeu n'est pas encore à jour de la dernière MAJ AE, attendant que tous les mods de scripts soient mis à jour.

Voici ma liste de mods :
► Afficher le texte
Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
DMorra
Confrère
Messages : 9

Re: PapyrusUtil et Skyrim SE anniversaire

Message par DMorra »

Un grand merci !
Quant à la liste de mods, elle me donne bien des idées.

:-)
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: PapyrusUtil et Skyrim SE anniversaire

Message par Klemc »

Worg a écrit : 09 oct. 2022, 09:51
Klemc a écrit : 09 oct. 2022, 08:23 Ben oui, Po3 doit mettre à jour toutes ses DLLs.

Bonjour,

Qui est Po3 ?


Pour info, PapyrusUtil est à jour pour Skyrim SE AE en 4.4 : PapyrusUtil SE


Bien à vous.
A plugin came out for Mod Organizer to work with the GOG version, and I've confirmed that PapyrusUtil v4.4 is not currently working.
Papyrus Extender est une DLL de Po3, qui n'est pas à jour.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: PapyrusUtil et Skyrim SE anniversaire

Message par Worg »

@Klemc

Bonjour,

Merci pour l'info. C'est justement l'un des mods que j'attend.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Aide »