Skyrim crash après mods installés

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Vissiouz
Confrère
Messages : 23

Re: Skyrim crash après mods installés

Message par Vissiouz »

Worg a écrit : 24 août 2022, 16:22
Vissiouz a écrit : 24 août 2022, 15:52
Parfait, tu as une liste de mods à me conseiller, histoire d'avoir un jeu beaucoup plus beau et jouable

Là, c'est plus un avis personnel :


Pour commencer ton modding, d'abord bien étudier les tutoriels de MO2, LOOT, et Wrye Bash. Avoir un jeu sans bug en vanilla, première pierre de l'édifice pour un jeu qui fonctionne.


Ensuite, c'est plus compliqué, tu es sur Oldrim alias Skyrim Legendary Edition, donc je pourrais te conseiller d'adapter ta liste de mods en recherchant l'équivalent :


viewforum.php?f=409

Et puis ça :

[Skyrim] Les bases pour modder Skyrim (Legendary Edition/Oldrim)


Une chose importante, surtout n'essais pas d'installer des mods de Skyrim SE ou AE sur Oldrim, le format des plugins, et la grande différence des scripts pourrait corrompre tes sauvegardes.


Je pourrais te conseiller ma liste de mod, mais je suis sur Skyrim AE, donc ce serait un peu galère pour toi.


Bien à toi.
j'ai un autre soucis, j'ai suivi les tutos de la confrérie pour l'installation de mods, juste j'ai le jeu qui crash au lancement avec ce message d'erreur https://prnt.sc/1Y1fQXPjMgyV
Vissiouz
Confrère
Messages : 23

Re: Skyrim crash après mods installés

Message par Vissiouz »

ça vient du mod unoficial high resolution patch
Vissiouz
Confrère
Messages : 23

Re: Skyrim crash après mods installés

Message par Vissiouz »

je viens de décocher ce mod temporairement du coup, je relance et voila une nouvelle erreur du meme type sur mon plugin no snow under the roof https://prnt.sc/16WVFlqBMDAb
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim crash après mods installés

Message par wbf »

Worg a écrit : 23 août 2022, 21:45 J'ai eu quelques soucis avec cette option donc depuis je désactive. Toutefois, si cela ne cause pas de bug chez toi tu peux laisser, ou tester et remettre.

C'est dans SkyrimPref.ini : bUseTAA=0 par défaut à 1


Bien à toi.
Merci pour la précision de ta réponse Worg :top:

Bien à toi.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Skyrim crash après mods installés

Message par Worg »

Vissiouz a écrit : 24 août 2022, 19:39 ça vient du mod unoficial high resolution patch
Ce mod d'après ce que je vois n'est pas optimal.

Noble serait préférable, pour mémoire, l'ayant vu sur Skyrim SE, je sais qu'il est disponible sur Oldrim :

NobleSkyrimMod HD-2K


Avec ta config tu peux tout à fait faire tourner de la 4K, le problème est de pouvoir trouver un mod pour Skyrim Legendary Edition. Les auteurs des mods étant très très actifs pour Skyrim SE.


Si cela t'est possible acquiers la dernière version.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Vissiouz
Confrère
Messages : 23

Re: Skyrim crash après mods installés

Message par Vissiouz »

Worg a écrit : 24 août 2022, 21:10
Vissiouz a écrit : 24 août 2022, 19:39 ça vient du mod unoficial high resolution patch
Ce mod d'après ce que je vois n'est pas optimal.

Noble serait préférable, pour mémoire, l'ayant vu sur Skyrim SE, je sais qu'il est disponible sur Oldrim :

NobleSkyrimMod HD-2K


Avec ta config tu peux tout à fait faire tourner de la 4K, le problème est de pouvoir trouver un mod pour Skyrim Legendary Edition. Les auteurs des mods étant très très actifs pour Skyrim SE.


Si cela t'est possible acquiers la dernière version.


Bien à toi.
c'est good, par contre avec mes mods, j'ai beaucoup de chute de fps et des fois le jeu crash pendant un écran de chargement en m'affichant une erreur par rapport a enblocal.ini et Crash Fixe, ça parle de mémoire
Vissiouz
Confrère
Messages : 23

Re: Skyrim crash après mods installés

Message par Vissiouz »

Le message d'erreur me dit:

Message from Crash Fixes -

Skyrim has failed to allocate memory! Possible running out of memory. Sizer / alignments of object being allocated was 16777343 / 0. Some things you can try:
1. Make sure ReduceSystemMemortUsage=true is set in enblocal.ini - if you don't have ENB then install ENBoost and enable this option.
2. Try set AlignGeapAllocate=0 in CrashFixPlugin.ini - if you get additional crashes then put back to 1.
3. If it s during SHowRaceMenu then close the menu from time to time to free memory.
4. Enable CustomMemoryBlock in crashfixplugin.ini to reduce memory frazgmentation
5. If it's during ShowRaceMenu then disable UseOSAllocators=1 and re enable after character creatiàon is completed
Vissiouz
Confrère
Messages : 23

Re: Skyrim crash après mods installés

Message par Vissiouz »

je n'ai pas le fichier enblocal.ini, j'ai seulement enbpatch.ini et 2-" autres fichiers qu'il y avait avec ENBBoost
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Skyrim crash après mods installés

Message par Worg »

Vissiouz a écrit : 25 août 2022, 12:20 je n'ai pas le fichier enblocal.ini, j'ai seulement enbpatch.ini et 2-" autres fichiers qu'il y avait avec ENBBoost
Bonjour,

Ne pas installer ENBBoost si tu n'as pas d'ENB. Le crashlog t'induit en erreur.

Te référer au tuto : Lien

Et aussi penser à installer ENB Helper, une fois que tu as un ENB et vérifié en jeu que cela fonctionne.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Aide »